Ciao Bambi !

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: Ciao Bambi !

Re: Ciao Bambi !

Message par gemini joli » Dim 05 Juil 2009 20:03

Merci pour ce texte, qui montre que certains ont plus de "classe", ou simplement d'amour à partager que d'autres !

Re: Ciao Bambi !

Message par Jean-Claude Carton » Ven 03 Juil 2009 18:44

Message de Guy Gilbert

Image
http://jean-yves.larbanet13.club.fr/lem ... tm#mickael
Michael les jeunes et l'église
Le jour de la mort de Michael, 3000 jeunes fans du prince de l’extravagance se sont rassemblés sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Il y avait à la même heure de ce rassemblement une messe dans Notre-Dame regroupant 3000 chrétiens pour l’ordination de 10 jeunes prêtres . A la fin de la cérémonie religieuse, une procession aux flambeaux de la cathédrale à une autre église était prévue. Avec les flambeaux nous avons cotoyé les 3000 fans de Michael. Certains d’entre eux croyant que cette procession était en faveur de leur idole morte, se joignirent à nous en chantant l’ave maria de Lourdes….
Amusante anecdote qui me suscite la méditation qui suit.
Je me souvenais en effet de l’extraordinaire impact qu’avait Michael sur les jeunes loubards. Plusieurs fois à des fêtes, je les voyais préparer longuement à travers des sketches la célèbre glissade syncopée du « moon walk » qui défiait les lois de la pesanteur et dont Michael était le génial inventeur. De plus, j’admirais que nos jeunes vivent une extraordinaire communion dans des rassemblements immenses où ils exprimaient ensemble par le chant et la danse leur joie de vivre face aux difficultés adolescentes de leur vie.
Cela me rappelait étrangement les 9 immenses rassemblements auxquels j’ai assisté lors des célèbres JMJ. Evidemment les « vedettes » Jean Paul 2 et Benoit 16 ne se hasardaient pas à esquisser des pas de danse, et…ils avaient d’autres chansons à nous livrer !!!
J’ai été aussi très frappé par le fait que cet immense artiste dépassait les lignes raciales qu’il réunissait à travers son visage refait. Nos jeunes blancs africains et arabes se reconnaissaient en lui ; chose rare. Ce monstre sacré a vécu les splendeurs et tourments d’un éternel enfant. Certains de mes jeunes à l’enfance disloquée se reconnaissaient étrangement à travers l’enfance très dure et manquée de leur idole. Il a plonge la planète dans le deuil à la vitesse numérique . Sa mort me touche parce qu’elle touche mes jeunes. Sans être 1 modèle sa passion et sa spontanéite lui confèrent une dimension quasi messianique.
Seul souhait pour moi éducateur : que ses 3 enfants n’héritent pas des névroses de leur père.
Puisse l’Eglise si souvent très loin des jeunes ne pas rester indifférente par rapport à un tel phénomène mondial
Que l’âme chantante de Michael rejoigne le chœur de la multitude sur laquelle règne le Dieu de la miséricorde qui saura lui dire : « Je te pardonne tes dérapages et merci pour la joie que tu as donnée à tous les jeunes de la planète »

Père Guy Gilbert

Re: Ciao Bambi !

Message par gemini joli » Lun 29 Juin 2009 20:03

quand on entend que 2 pasteurs se "battent" pour faire la cérémonie et l'enterrement, parce que ça fera bien sur leur C.V....ça fait peur... et réflechir!! :roll:
pauvre monde!

Ciao Bambi !

Message par Jean-Claude Carton » Sam 27 Juin 2009 16:48


Haut

cron