Jean-Marc Viallet

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: Jean-Marc Viallet

Re: Jean-Marc Viallet

Message par jmv » Lun 20 Juil 2009 13:32

La reconnaissance d'images arrive sur internet: la révolution est en marche:
http://similar-images.googlelabs.com/
http://www.servicesmobiles.fr/services_ ... %A9os.html

Jean-Marc Viallet

Message par Jean-Claude Carton » Dim 19 Juil 2009 17:40

Conscience et hologramme

L’hologramme est connu pour être un dispositif qui permet de visualiser une image en 3D à partir d’une pellicule en 2 dimensions éclairée par un laser. Sur la pellicule sont présentes des franges d’interférences obtenues en photographiant un objet éclairé par le même rayon laser.
C’est l’application phare de ce principe qui est en fait un objet mathématique aux propriétés particulières : la partie comprend le tout.
En effet, si on casse en morceaux la plaque de l’hologramme, on se retrouve sur chaque partie la totalité de l’image initiale, toutefois un peu moins nette.
Une autre propriété est que l’on rajoute une dimension à l’image en passant de 2D à 3D.

On peut faire l’analogie avec les cellules du corps humain : chaque cellule contient la totalité de l’information génétique dans son ADN et seule une partie est activée. Pour certaines plantes, on peut reformer la totalité à partir d’une partie : c’est le bouturage. Pour l’animal, c’est le clonage.

On peut également faire l’analogie avec internet : chaque internaute peut accéder à la totalité de l’information présente sur la toile (bien que l’information ne soit pas sur son disque dur).Mieux : il peut poster sur un blog des informations qui peuvent êtres vues par l’ensemble de la communauté.
Si on observe au microscope la plaque holographique, on voit des franges d’interférences qui ne prennent sens et forment une image uniquement si elles sont éclairées par le laser. De même si on observe de près l’information sur internet, on voit une suite de 0 et de 1 qui sera mis en forme compréhensible par le navigateur internet.

Si l’on considère mon analogie informatique pour expliquer les Nde, la conscience serait une masse d’information dans les hautes couches de l’ordinateur cosmique : elle serait peut-être de type holographique, c'est-à-dire ayant accès à la totalité de l’information présente dans l’univers.
Si il y a une conscience de type holographique sur internet, on peut dire qu’il s’agit d’une conscience de l’ordre du langage ou de la pensée : il n’est en effet pas possible à l’heure actuelle de reconnaitre sur internet une image ou un son, mais seulement une chaine de caractère à l’aide d’un moteur de recherche.

Il existe une autre application de l’hologramme liée à la reconnaissance des formes : si on prend un hologramme d’une certaine image, en plaçant la même image devant cet hologramme, on obtiend un point lumineux indiquant qu’il s’agit du même objet : c’est l’autocorrélation.
On voit que le moteur de recherche joue le même rôle pour la reconnaissance des chaines de caractères sur internet.

http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.viallet/

Haut

cron