Dieudonné à chier

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: Dieudonné à chier

Re: Dieudonné à chier

Message par La Roche Aux Loups » Sam 26 Juin 2010 16:24

Re: Dieudonné à chier

Message par La Roche Aux Loups » Ven 25 Juin 2010 18:08

Mais, me semble-t-il, le Talmud n'est-il pas déja une étude des textes de la Torah par des rabbins, c'est-à-dire ni plus ni moins qu'une interprétation?

C'est clair qu'il y a une notion de "peuple élu" dans la Bible mais çà veut juste dire "choisi par Dieu" (d'ailleurs peut-être pour en ch… :lol: ). Atteindre la Connaissance et la sagesse par l'épreuve…

Maintenant, c'est sûr que personne ne peut nier que le sionisme tel qu'il est appliqué aujourd'hui par le gouvernement israëlien via l'implantation lente et progressive d'habitations en "territoires occupés" ou par la pose d'un grand mur de séparation est une belle saloperie.

Mais le chanteur Pagani parle et renvendique aussi le sionisme à sa manière. On est d'accord ou pas (perso, je ne suis pas en phase avec tout ce qu'il dit) mais c'est intéressant de l'écouter car çà en donne un autre point de vue, beaucoup moins intégriste que ce qu'on a tendance à y plaquer dessus depuis quelques années.
Une interview de Pagani sur cette question: http://www.dailymotion.com/video/xc31is_herbert-pagani-qu-est-ce-que-le-sio_news

Maintenant la question est de savoir est-ce qu'on ne confond pas un peu trop peuple hébreux, et religion juive? La réalité de cette religion aujourd'hui est qu'un nombre considérable de pratiquants ne sont pas hébreux pour autant, comme pour toute religion. Est-ce que, d'un point de vue philosophique, une religion, qu'elle qu'elle soit, peut se permettre de demander la constitution d'un Etat en son seul nom? C'est ce qui s'est passé en 1948 au détriment de la Palestine qui, évidemment, ne méritait pas de se faire effacer de la carte. Mais les Hébreux y ont aussi toute une histoire, avec le judaïsme. Mmmm, très enchevêtré, tout çà. Très pratique pour embrumer les esprits et faire adhérer le public à des idées toutes faites.

Alors on parle toujours des juifs mais on oublie que le catholicisme a le Vatican, un Etat souverain, véritable sphère politique qui a forgé l'Histoire des monarchies d'occident, ancêtres des acteurs politiques d'aujourd'hui. Rien que çà…

En fait, je crois surtout que c'est un débat d'une stérilité absolue qui n'entraîne dans son sillage que dégâts et dérapages (voir ce sujet). Une leurre de plus, une fausse question qui nous fait perdre notre temps.

M'enfin… Moi je préfère aller me balader dans la forêt :)

Franck.

Re: Dieudonné à chier

Message par Jean-Claude Carton » Jeu 22 Avr 2010 06:05

Conformément à sa demande par message privé qu'il m'a envoyé en date du 21 Avr 2010 à 19h04, LEAG sera désinscrit du forum EDC dans les meilleurs délais.
LEAG a été averti de sa désinscription ce jour 22 avril 2010 à 8h55 par message privé.

Jean-Claude Carton

Re: Dieudonné à chier

Message par Jean-Claude Carton » Mer 21 Avr 2010 17:53

LEAG a écrit

Et je rajoute que, en tant que juriste pour un grand groupe bancaire français, je ne puis en aucun cas, par mes propos sur quelques blogs ou forums que ce soit, me mettre en contravention avec la loi française !


Moi, je suis le neveu d'un ancien ministre :lol: :lol: :lol:

Alors comme ça LEAG, vous faîtes régner la terreur sur ce forum ?
Pour qui vous prenez-vous ?
Il est anormal que vous ayez imposé à Christian Attard d'effacer des écrits que VOUS aviez postés puis supprimés de ce forum. Il est important que ceux qui parcourent ce forum sachent que VOS PROPOS étaient... :mrgreen:

Personne ne vous a jamais demandé ou obligé de vous inscrire.
Je me fiche que vous soyez juriste, évêque ou plombier....

Ici, vous êtes LEAG; pas davantage !!!

Je verrouille ce post provisoirement afin de soumettre vos écrits à qui de droit
Je ne rigole plus maintenant !

Réfléchissez bien avant de "reposter" quoi que ce soit

Ce forum restera sans modération comme nous avons toujours voulu qu'il soit, et ce n'est pas vous qui y changerez quoi que ce soit.Il est de mon devoir et de mon droit de verrouiller tel ou tel sujet afin de réfléchir aux suites à donner.
Ici, et contrairement à d'autres forums soumis à modération, le bannissement n'est pas pratiqué.
Vous voulez un exemple vous concernant ? :lol:

Jean-Claude Carton

Re: Dieudonné à chier

Message par LEAG » Mer 21 Avr 2010 16:36

Et je vous en remercie sincèrement !

Mes convictions ne sont pas aussi fortes que vous le pensez, je suis bien plus dans le doute que la certitude, et ce sont sans cesse des questionnements sains qui m'animent !



En tout, à l'image du Sherlock Holmes légendaire, je me demande toujours à qui profite le "crime" !
Et en règle générale, je n'aime pas que l'on pense à ma place !

Re: Dieudonné à chier

Message par christian attard » Mer 21 Avr 2010 16:18

Voilà vos propos ont été rétirés à votre demande mais tout le monde a maintenant compris à qui nous avons affaire !
A avoir des convictions aussi fortes, il faut savoir les assumer, non ? :D

Re: Dieudonné à chier

Message par LEAG » Mer 21 Avr 2010 15:32

Oh un fan !

Un autographe ?

En attendant, je vous invite cher Christian à retirer mes propos de votre commentaire, car j'en suis légalement l'exclusif propriétaire. Il ne vous est pas possible de les faire apparaitre sans mon consentement.

Et je rajoute que, en tant que juriste pour un grand groupe bancaire français, je ne puis en aucun cas, par mes propos sur quelques blogs ou forums que ce soit, me mettre en contravention avec la loi française !

Re: Dieudonné à chier

Message par christian attard » Mer 21 Avr 2010 14:46

Tout à fait d'accord Leag, aussi n'hésitez pas à nous reposter vos interventions supprimées :D

Ici propos retirés à la demande de Leag

vous nous expliquerez votre nuance entre révisionnisme et négationnisme.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/445136
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/309790
Et lui ? selon vous ? négationniste ? révisionniste ?

Re: Dieudonné à chier

Message par LEAG » Mer 21 Avr 2010 14:01

Me dire ça à moi, un ancien bébé !

Alors que :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Ainsi que :

Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999, no 29183/95, Fressoz et Roire c. France) :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».
...
Quant au révisionnisme, il ne s’agit pas d’un délit, contrairement au négationnisme, mais de l’un des protocoles basiques du travail de tout historien !
...
Mon nom ? Pour l'envoyer à la kommandantur certainement !

Sachez cher Christian, que je suis LEAG, Gali LEAG !

Image

Re: Dieudonné à chier

Message par christian attard » Mer 21 Avr 2010 09:21

Quelle déception Leag, quelle déception et quelle tristesse !

Et dire qu'il fut un temps où j'aimais échanger avec vous et trouvais certaines de vos interventions pertinentes !

Depuis, ce ne sont que discours haineux et déformés. Qu'est-ce qui vous a changé à ce point ?
Je suis très bien placé pour savoir que Jean-Claude n'a jamais été pro ou contre dans ce lamentable conflit israelo-palestinien mais toujours comme moi du côté des victimes innocentes.

Avec les pseudos humoristes cités, nous tombons dans les bas-fonds de l'agitation médiatique à la française.
Discours de haine et d'amalgames stupides (dans le genre : les banquiers sont tous juifs, où les médias leur appartiennent), discours qui ont déclenché ce que l'on sait.
Mais peut-être ne faut-il voir là qu'une des multiples tentatives de destabilisation lancées contre Jean-Claude Carton, ce qui serait tout aussi lamentable.

"Néanmoins, mon but a toujours été la vérité et les faits, rien d’autre. Je suis intègre et profondément républicain. " dîtes-vous !

Nous avons apprécié votre sens de la vérité et des faits à propos de la Shoa, votre intégrité et votre courage en otant tous vos messages de peur de finir face à un tribunal pour propos révisionnistes, et votre profond sens républicain en incitant à la haine par discours d'amalgames.
Je vous propose pour preuve de toutes ces qualités de nous donner ici votre nom véritable et complet : le mien est Christian Attard.
Le sien Jean-Claude Carton et le votre ?

Haut

cron