Desproges est de moins en moins mort

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: Desproges est de moins en moins mort

Re: Desproges est de moins en moins mort

Message par Jean-Claude Carton » Ven 06 Nov 2009 18:56

Desproges est mort d’un cancer sans l’assistance du Professeur Schwartzenberg
Image



Image

Re: Desproges est de moins en moins mort

Message par christian attard » Ven 06 Nov 2009 18:12

Mais il nous manque de plus en plus.
J'avais eu la chance de l'approcher et de passer un bon moment en sa compagnie. C'était à l'occasion d'un "tribunal des flagrants délires".
Voici deux photos que j'ai tirées de ce moment de bonheur, je vous les offre avec émotion

Image

Image

Desproges est de moins en moins mort

Message par Jean-Claude Carton » Jeu 05 Nov 2009 00:58

TITRE : DESPROGES EST DE MOINS EN MOINS MORT
AUTEUR : DOMINIQUE CHABROL

Format : 13 X 19,5 cm
Pages : 327 Image
Tirage : 5000

Mise en vente : 17 novembre
Prix : 21 euros
ISBN : 978 2 35085 082 5
Code Sodis : 723 879 0

LE LIVRE

Un pain de dynamite dans une bonbonnière. Tel était Pierre Desproges, né le 26 octobre 1975 sur le plateau du "Petit Rapporteur" et mort d'un cancer le 18 avril 1988.
On se souvient de ce misanthrope-humaniste, du raciste-anti-raciste, héritier de Swift, contemporain de Coluche et de Le Luron. On n'a pas oublié le procureur haineux des "Flagrants délires", ni l'incomparable Monsieur Cyclopède qui répondait gravement à des questions définitives du genre : "Comment vieillir sans déranger les jeunes ?"
Qui était Desproges avant Desproges ? Dominique Chabrol, son biographe, est parti à la recherche d'un gamin de Paris. Il a retrouvé un enfant radieux, un adolescent désœuvré, un homme sans avenir jusqu'à la trentaine. Plus de vingt ans après sa mort, Desproges est de plus en plus neuf, détenteur d'un humour et d'une noirceur désormais uniques. Dans cette biographie qui se lit comme un roman, Chabrol raconte aussi Desproges après Desproges. Un homme qui a son passé devant lui.

L’AUTEUR

Dominique Chabrol est journaliste, responsable de l'actualité de l'édition à l'AFP. Pour cerner mieux encore cet inconnu célèbre, il a écouté les amis, les témoins de ses débuts à l'Aurore. Il a débusqué une âme tendre, évoqué un persifleur, le poète ou le méchant démolisseur et l'homme blessé. "Étonnant, non ?" concluait Monsieur Cyclopède. Étonnante, non, cette vie d'abord obscure et lumineuse ensuite ? C'est l'avis de tous ceux qui sont restés après lui : Jean-Louis Fournier, Claude Villiers, Renaud... Et ce sera l'avis de tous ceux qui liront ce livre, aussi desprogiens que possible.

Haut

cron