Qu'est devenu le clip Tibet 2008 ???

Qu'est devenu le clip Tibet 2008 ???

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Déc 2008 23:12

A propos du clip Tibet 2008, la chanson n'a jamais vue le jour.







Pourquoi ?

Cherchez l'erreur



TIBET 2008
« Le Tibet, c’est nous ». Non, ce n’est pas le nouveau slogan de Reporters sans frontières ou même une phrase lancée à la volée dans les rangs de la dernière manif pro-tibétaine. Il s’agit de la première phrase du refrain de la nouvelle chanson de Renaud Siry et Didier Barbelivien, Tibet 2008, en réaction aux protestations qui fusent de toutes parts contre l’organisation des JO à Pékin.

Les artistes sont de la partie

"C’est en regardant les images des violences chinoises au Tibet que l’idée m’est venue. J’étais révulsé. Je me suis tout de suite dit qu’il fallait que les artistes fassent quelque chose », raconte Renaud Siry, batteur du groupe Beatles Story et coauteur de la chanson avec Gérard Stern et Patricia Doré. C’est déjà un tube. Le clip diffusé sur Canal+ et iTélé il y a une semaine a tourné en boucle pendant trois jours au « Zapping ». Lors des rassemblements pro-tibétains, les militants l’entonnent en chœur et la vidéo commence a se diffuser sur le Net.

Les raisons du succès

« Tout s’est réalisé très vite, comme par magie », précise Renaud Siry. « En une journée, la chanson et les arrangements étaient faits. Puis j’ai appelé Didier (Barbelivien), un ami de longue date, qui m’a tout de suite dit oui. Le jour même, on était tous en studio et le fils d’une amie est venu filmer l’enregistrement. » Si le clip a des allures de vieille chanson pop des années quatre-vingt, cela contribue à son succès immédiat : une mélodie simple qui rentre naturellement dans la tête et une image désuète qui reste très attachante.

« Ne pas s’arrêter là »

Pour Siry, l’initiateur du projet, cela ne fait que commencer. « J’ai déjà des contacts avec plusieurs maisons de disques. Je veux faire comme les Chanteurs sans frontières, qui avaient fait Éthiopie en 1985 » (un disque contre la famine qui avait ravagé le pays). Je veux sensibiliser les gens sur ce sujet… Et toutes les royalties seront reversées à une association humanitaire. » Ce chanteur au grand cœur est en train d’organiser un autre événement en faveur de la même cause. Il veut planter un arbre provenant du Tibet et faire un lâcher de ballons devant le maire de Paris et un parterre de journalistes.

Paroles Tibet 2008 Didier Barbelivien

Lire les paroles de la chanson Tibet 2008 : Didier Barbelivien. Chanson extraite de l'album Tibet 2008. ..

http://carton.jeanclaude.free.fr/musiqu ... _2008.html

http://carton.jeanclaude.free.fr/musiqu ... aroles.pdf

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers Musique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron