Les Garçons Bouchers/Pigalle/ Hadji lazaro

Les Garçons Bouchers/Pigalle/ Hadji lazaro

Messagepar Phantom » Sam 20 Déc 2008 22:48

Je me faisais une soirée zic, et j'ai eu envie de me repl :D onger dans le passé, avec du Garçons Bouchers ( et donc François Hadji Lazaro), je ne sais pas si vous connaissez, dans le doute je vous poste quelques morceaux....









Et celle ci, si elle vous met pas de bonne humeur !!!!


Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Les Garçons Bouchers/Pigalle/ Hadji lazaro

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 21 Déc 2008 05:30

Hello Phantom

Je suis fan de Hadji Lazaro que j'ai souvent rencontré lorsque j'étais apprenti chanteur :mrgreen:

Dis moi si ça vaut le coup de rester


Pont des soupirs, pire de jours en nuits
Croiser la détresse sans anesthésie
Regarder naître, sournoise, l’indifférence
La banalité, la quotidienneté
Passer pour un con de vouloir en parler
Alors toi qui est parti plus tôt
Cassant ta pipe dis moi frérot ...
Dis moi si ça vaut le coup de rester
Se rendre compte de son impuissance
Rester tranquille chez soi avec sa bonne conscience
Ne plus savoir que plaindre, que déplorer, des lieux communs qui durent une éternité
Passer pour un blaireau de se sentir concerné
Alors toi qui est parti plus tôt
Cassant ta pipe dis moi frérot ...
Dis moi si ça vaut le coup de rester
Ou alors peut-être qu’un peu de soleil,
De vin, de mots d’amours, juste à l’oreille
Peut-être que l’éclat d’un rire d’enfant
Jour après jour, tout ça c’est suffisant
Pour justifier le fait d’être encore vivant
Alors toi qui est parti plus tôt
Cassant ta pipe dis moi frérot ...
Dis moi que ça vaut le coup de rester.






et surtout celle ci




J'aime François Hadji-Lazaro, grand patron de formations cultes que sont Les garçons bouchers, Los Carayos, et Pigalle bien sur.

François fouille très profondément dans mon être. Il ravive la joie, les doux souvenirs... je ris en écoutant le conte subversif La petite cirrhose du port de Copenhague. Je pleure en me penchant sur le sort de Betty (Heureusement, il y a certains soirs où elle rit, la joue contre la vitre,à regarder les étoiles en clignant des yeux; alors Betty rentre dans son rêve assise nue, sous un arbre comme Eve , à celui de Marie La Rouquine dont la peau blanche est devenue noire comme les fonds des mines du Nord, au cri d'amour de l'amant abandonné, à cet homme qui écrit à sa femme en sachant que jamais il ne reviendra, et à ce chaland qui attend, seul à la table de son bar. Je frémis en pensant au dernier éléphant, à la révolution moderne qui gronde sous les portes de Paris. Je rêve avec ces deux soeurs bretonnes qui errent dans leur petite maison, attendant de montrer leurs corps aux marins fatigués. Je suis dans La salle du bar-tabac de la Rue des Martyrs. Et je me sens comme Sophie de Nantes. Pour moi. La fille aux amours gris, perdue dans son passé, perdue d'avoir trop tourné en rond... sous la lampe, comme un papillon. Cherchant la lumière. Perdue sur son lit, et qui se demande ,inlassablement : "Est -ce que ça a une importance ? Est-ce que ça a encore un sens ?"
François est pour moi, à l'instar de Tom Waits, un ogre. Mais dans mon esprit d'éternel enfant, l'Ogre s'apparente au géant de Roald Dahl. L'Ogre prend. Vole. Il vole mes émotions. François a volé mes larmes, mes rires, mes sourires. Et il me les a rendu au centuple. J'aime quand sa voix se fait tonitruante, pour lancer des critiques acerbes contre les petits d'esprit, contre la lâcheté humaine, contre sa propre lâcheté. J'aime quand sa voix se fait plus douce, quand, de cette enveloppe humaine de garçon-boucher jaillit la tendresse, la nostalgie, le rêve...
Touche à tout de génie, capable de jouer de n'importe quel instrument, capable de mélanger des styles à priori contre-nature. Cette liberté magnifique qui lui donne ce coté intemporel, en marge de tout. François est sombre. Ironique. Il aime bien rire autour d'un verre. Il aime dire de lui qu'il est un "pessimiste joyeux". Un homme de paradoxe. Un chaos de mélancolie, de contestations, d'amour, de joie. Un poète, funambule sur la corde des sentiments. Ce qui est forcement réducteur.
François, c'est un autre Richard Bohringer

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Les Garçons Bouchers/Pigalle/ Hadji lazaro

Messagepar Phantom » Dim 21 Déc 2008 08:39

J'ai eu la chance de le voir en concert dans mon village !

Un concert gratuit en plein air où il nous a joué de nombreuses chansons cultes et plein d'instruments. J'adore ce gros bonhomme !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère


Retour vers Musique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron