Les films qui préparent l'humanité

Les films qui préparent l'humanité

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 19 Nov 2009 07:20

J'ai pris soin de noter le thème des films qui sortent prochainement.

2012 de Roland Emmerich sonnant le top-départ, assurément, on prépare les masses :

Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute la civilisation.

LE CHOC DES TITANS
L'épopée de Persée parti sauver la Princesse Andromède.
Il croisera notamment sur son chemin le cheval ailé Pégase et la redoutable Méduse...

PRINCE OF PERSIA
Dastan, jeune prince de la Perse du VIe siècle doit unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps...

ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZAR
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune,
et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse élue de son coeur...

HORS DU TEMPS
La relation d'une femme et d'un homme qui possède des gènes lui permettant de voyager dans le temps et de s'observer ainsi à plusieurs étapes de sa vie.

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR
Un étrange personnage, successeur d'une longue lignée d'Avatars, est chargé d'empêcher la nation du Feu de conquérir celles de l'Eau, de la Terre et de l'Air.

ASTROBOY
L'histoire d'un jeune robot doté d'incroyables pouvoirs qui part à la recherche de son identité et de son destin.

LEGION
Que se passe-t-il quand Dieu perd la foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...

PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre les Dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis...

MONSIEUR NOBODY
Février 2092, Nemo Nobody, à 120 ans, est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplés d'immortels. Il revoit en flashback toutes ses années passées auprès de sa femme Ana... à moins que ce ne soit Elise... ou Jeanne...

LE LIVRE D'ELI
L'histoire d'un homme solitaire qui doit se frayer un chemin à travers les terres dévastées d'une Amérique postapocalyptique, afin de protéger un mystérieux livre sacré détenant la clé pour sauver l'avenir de l'Humanité.n
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton

Re: Les films qui préparent l'humanité

Messagepar lolita » Jeu 19 Nov 2009 11:24

Merci J-Claude pour ce travail de fond.
On ne se laissera pas manipuler. Déjà le fait d'être sur ce forum est un début de preuve :arrow:
lolita

Messagepar Warrior » Ven 20 Nov 2009 14:06

LEAG a écrit:Et c’est bien dommage car à mon sens il serait plus intéressant de faire mentir les oracles funestes au profit d’une « améliepoulainisation » en douceur de notre chic planète !

Peut-être, mais ça ne marcherait certainement pas...
Beaucoup de gens envient Amélie, mais n'osent même pas croire en rêve que ça pourrait leur tomber dessus.

Puis c'est tellement fascinant d'être confronté à ses propres démons, ou de rêver qu'on pourra sauver le monde en héros solitaire, qu'une autre recette, si bien qu'elle soit celle du bonheur, aurait du mal à se faire entendre!
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Warrior

Messagepar freMea » Sam 21 Nov 2009 16:35

Jean-Claude Carton a écrit:Les films qui préparent l'humanité

J'ai pris soin de noter le thème des films qui sortent prochainement.

2012 de Roland Emmerich sonnant le top-départ, assurément, on prépare les masses...

Vous aurait-il effleuré (vous en tant que pronom personnel de la deuxième personne du pluriel) que l'influence puisse marcher dans le sens inverse? Ne serait-ce pas plutôt (ou Mickey) l'air du temps qui influencerait les scénarios d'Hollywood et autres studios de la scène internationale?

Pourquoi suggérer péremptoirement que le cinéma prépare les esprits? En quoi cette hypothèse serait plus plausible que celle ci-dessus?

(\__/)
(O.o )
(>+<) This is Bunny. Copy Bunny and this attached message into your signature to help him on his quest for world domination.
freMea

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 21 Nov 2009 16:42

A qui vous adressez vous freMea ?

Le jeu de mots est sympa toutefois..;
Mais pensez à Picsou :?
Merci :P

Image

Jean-Claude Carton

Messagepar freMea » Sam 21 Nov 2009 18:27

Jean-Claude Carton a écrit:A qui vous adressez vous freMea ?

Le jeu de mots est sympa toutefois..;
Mais pensez à Picsou :?
Merci :P

Ouai, Picsou ça résonne, si je pense au prix d'une place de ciné :o

Je m'adresse au quidam qui crie à la manipulation et aux "ça cache quelque chose" en ne prenant un évènement que par un seul bout et en le tordant pour qu'il se conforme à une vision et une conclusion prédéfinie. J'ai l'impression peut-être fausse que ton post JC, donnait dans ce ton (SOL mineur peut-être :mrgreen: ) ou du moins le suscitait (sans que ce soit nécessairement ton intention), genre en jouant du coude et du clin d'œil d'un air énigmatique : "t'as vu ce qu'il nous font ces ricains, heureusement qu'on est intelligent et qu'on voit bien où ils veulent en venir". :shock: Pourquoi pas?

Mais j'en reviens à la dernière question de mon premier post qui s'adresse à qui veut répondre.

Enfin, étant donné que je suis un Mickey (encore lui) comme tout le monde et que je pense qu'il n'y a pas de "monsieur" sur cette Terre, j'apprécierais volontiers que les membres de ce forum me tutoient. Comme disent les coteries (dans le bâtiment) : "y a pas de monsieurs, y a que des cons qui payent à boire !" Mais je veux bien payer à boire si on me dit "tu" d'abord :D . Et au risque d'offusquer, je tutoierais quiconque sur ce forum (en le prévenant) car c'est pour moi une plus grande marque de respect qu'un "vous" impersonnel et hypocrite trop souvent utilisé pour s'enraciner dans le "toi et moi nous ne sommes pas égaux, alors t'approche pas de trop près". Je pense pas qu'on est sur ce forum pour se caresser dans le sens du poil et se faire des courbettes. J'espère avoir fait comprendre mon point de vue qui part d'un bon sentiment, soyez-en assuré (vous, lecteurs). ;)

(\__/)
(O.o )
(>+<) This is Bunny. Copy Bunny and this attached message into your signature to help him on his quest for world domination.
freMea

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 21 Nov 2009 18:38

Le vous étant le maintien à distance évidemment.
Pour le TU Image
Je suis d'accord à condition de rester en vie :lol:

La pensée unique, laissons la aux autres

Pourquoi suggérer péremptoirement que le cinéma prépare les esprits? En quoi cette hypothèse serait plus plausible que celle ci-dessus?

Je ne suggère et n'affirme rien
Il me reste la liberté de penser autrement puisque c'est encore possible
J'ai effectué un travail de recherche par rapport à des films qui...
Quel travail as-tu à nous présenter qui vienne étayer ta non contre- argumentation ?

Je pense pas qu'on est sur ce forum pour se caresser dans le sens du poil et se faire des courbettes. J'espère avoir fait comprendre mon point de vue qui part d'un bon sentiment, soyez-en assuré (vous, lecteurs). ;)
Et au risque d'offusquer, je tutoierais quiconque sur ce forum (en le prévenant) car c'est pour moi une plus grande marque de respect qu'un "vous" impersonnel et hypocrite trop souvent utilisé pour s'enraciner dans le "toi et moi nous ne sommes pas égaux, alors t'approche pas de trop près"

"On" n'est pas sur ce forum pour s'en envoyer plein la gueule non plus.
Je laisse les hypocrites "hypocritiquer"
Et puis quels rapports avec le vous et le tu dans ce post concernant les films

"toi et moi nous ne sommes pas égaux, alors t'approche pas de trop près"

A qui t'adresses tu ?
De quoi parles-tu ?

Maintenant freMea
Si tu argumentais au lieu de juger :idea:
Parce que les phrases creuses toutes prêtes, perso ça me gonfle
Image

Pour terminer et c'est mon constat perso, j'ai remarqué que des dizaines qui me disaient TU n'ont pas hésité à mettre en place la tuerie (Tu ries ?)

Mais je m'éloigne du sujet par ta faute freMea
Et comme je n'aime pas les courbettes (ça fatigue le dos),
Image

J'attends ta réponse :mrgreen:

Tu restes aussi libre de rester silencieux

Image

Jean-Claude Carton

Messagepar bremens » Dim 22 Nov 2009 15:16

freMea a écrit: Pourquoi suggérer péremptoirement que le cinéma prépare les esprits? En quoi cette hypothèse serait plus plausible que celle ci-dessus?

Indépendamment du mot >péremptoirement< dont je ne souhaite pas relever le caractère ... peu convivial ...
Je trouve la remarque assez logique , mais sans toutefois voir de contradiction entre les deux :
Je ne conçois pas de production cinématographique sans marketing , ce qui implique une influence des modes de consommation de sensations .
Et l'influence des différents résultats de ces études sur la manipulabilité des masses me semble incontestable .
L'étude des pulsions en vogue génère des produits qui vont générer des pulsions qui vont générer des produits qui vont ...
Il me semble donc qu'on peut s'intéresser à la partie ascendante , ou descendante , du processus ... Sans pour autant polémiquer pour savoir qui est le premier ... de l'œuf ou de la poule . :D
Warrior a écrit:Puis c'est tellement fascinant d'être confronté à ses propres démons, ou de rêver qu'on pourra sauver le monde en héros solitaire, qu'une autre recette, si bien qu'elle soit celle du bonheur, aurait du mal à se faire entendre!

C'est vrai que de Chaplin (Excepté peut-être dans >Le Dictateur<)à MATRIX (Ou Terminator ;) ), le mythe du héros a bien évolué . Et pas forcément en bien , me semble-t-il .
Ceci dit ... Des recettes , il en est beaucoup : Image :D
Bremens / FCgraph etc. http://poegraph.free.fr/aiguill1.html http://poegraph.free.fr/littegraph/index.htm
Une pensée n'atteint jamais que ceux qui le veulent bien .
bremens

Messagepar freMea » Dim 22 Nov 2009 19:38

Jean-Claude Carton a écrit:Je ne suggère et n'affirme rien
Il me reste la liberté de penser autrement puisque c'est encore possible
J'ai effectué un travail de recherche par rapport à des films qui...
Quel travail as-tu à nous présenter qui vienne étayer ta non contre- argumentation ?

Pour que je contre-argumente, faudrait déjà que tu argumentes mais tu n'as donné qu'une liste de films qui... sans plus d'explication. Peut-être que si j'avais été l'auteur du sujet Les films qui préparent l'humanité en écrivant le même mot pour mot, je n'aurais pas trouvé hors sujet ni déraisonnable qu'on me demande d'expliciter davantage la phrase "assurément, on prépare les masses" et les éléments qui soutiennent le propos général. D'autant qu'il me semble que tu as posé comme règle de toujours citer les sources de nos affirmations ou de ce qui les étaye. Je me suis donc senti légitime de pouvoir soulever des questions pour en savoir plus. Mais je reconnais que la forme n'y était surement pas et n'était donc pas très engageante à la discussion pour tout le monde. Mea Culpa.

De toute façon, puisque tu ne suggères ni n'affirmes rien JC ("assurément, on prépare les masses" n'est évidemment pas une affirmation, je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas avoir saisi toute la nuance de cette phrase), peut-être serait-il judicieux de simplement continuer à ignorer mes questions puisqu'elles n'ont pas du tout de rapport avec tes propos?

Cela dit, elles restent toujours ouvertes à tous les lecteurs du forum. Et je remercie Bremens d'y avoir répondu. Ton point de vue est très intéressant, Bremens. C'est un cercle vicieux, si je comprends bien ton raisonnement. Je ne peux aller contre le bon sens de cette analyse. A moins qu'un ponte ou une personne infiltré dans le milieu du cinéma puisse nous éclairer davantage sur la genèse des thèmes des blockbusters propulsés à l'affiche, je crains qu'on ne puisse difficilement aller plus loin que des supputations...à moins que...des sources ou nouveaux éléments viennent départager de qui de la poule ou de l'œuf...

Jean-Claude Carton a écrit:"On" n'est pas sur ce forum pour s'en envoyer plein la gueule non plus.
Je laisse les hypocrites "hypocritiquer"

Désolé que tu l'aies pris comme ça. Ça ne peut être que de ma faute, je n'ai pas su m'exprimer sans provoquer cette réaction. Je ferai mieux une prochaine fois peut-être.

Jean-Claude Carton a écrit:Et puis quels rapports avec le vous et le tu dans ce post concernant les films

Euh, bah aucun. Mais si je veux faire passer le message que le vouvoiement de ma personne me met mal à l'aise, il me semble opportun de l'exprimer quand on me vouvoie. Je sais, c'est bête :roll: . Mais peut-être aurais-je dû créer un nouveau post pour faire une déclaration plus solennelle ? :lol:

Je pourrais te répondre quels rapports entre tes pseudos attaques de ce type et le sujet du post? Mais passons. :roll:

Jean-Claude Carton a écrit:
"toi et moi nous ne sommes pas égaux, alors t'approche pas de trop près"

A qui t'adresses tu ?
De quoi parles-tu ?

Dans son contexte, il me semble que cette phrase avait du sens pourtant. Elle ne s'adressait à personne, elle illustrait mon propos sur un emploie du "vous". Je ne vois pas comment être plus clair. N'étant pas un as de la plume et de la rhétorique ni même un simple lettré, je m'exprime comme je peux et là je bloque.

Jean-Claude Carton a écrit:Maintenant freMea
Si tu argumentais au lieu de juger :idea:
Parce que les phrases creuses toutes prêtes, perso ça me gonfle
Pour terminer et c'est mon constat perso, j'ai remarqué que des dizaines qui me disaient TU n'ont pas hésité à mettre en place la tuerie (Tu ries ?)
Mais je m'éloigne du sujet par ta faute freMea
Et comme je n'aime pas les courbettes (ça fatigue le dos)

J'attends ta réponse :mrgreen:

Tu restes aussi libre de rester silencieux

Heureusement qu'il me reste la liberté de penser autrement puisque c'est encore possible :mrgreen:

Mon but n'est pas de te gonfler JC. Peut-être ai-je été trop désobligeant au point que cela justifie que toi ou d'autres lecteurs se mettent en position de défensive. Je demande pardon à tous ceux qui se seraient senti offensés par mes propos. Cela dit et à l'avenir, j'espère être autorisé à exprimer d'une manière plus adéquat un désaccord, une divergence ou une demande de plus amples détails sur des propos qui pourraient être tenus sur ce forum sans que ça se transforme en conflit stérile de personne. Autant il est normal qu'on me remette à ma place si la forme de mes interventions disconvient, autant tourner pendant une heure autour de ça plutôt que de revenir ensuite sur le fond, ça ne fait pas avancer les choses.

Parce qu'on parle de tout sauf du sujet, là, faut le reconnaître. Mes questions n'étaient pas hors sujet (dans le fond du moins) et j'aurais aimé y rester autant que faire se peut et épargné tout cela au lecteur. Merci à Bremens de nous y ramener (au sujet).

J'espère pouvoir bientôt poster un nouveau sujet dans lequel j'aurai l'occasion d'exposer des choses plus positives que des justifications, dans une nouvelle ambiance, si je ne suis pas viré ;)

Bonne soirée

(\__/)
(O.o )
freMea

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 22 Nov 2009 19:49

freMea a écrit:

D'autant qu'il me semble que tu as posé comme règle de toujours citer les sources de nos affirmations ou de ce qui les étaye.

Mes sources: les miennes et les titres des films avec un court commentaire.
Je signe mon post
Je n'affirme rien comme tu l'as souligné.
Ceci dit, autant clore le débat puisqu'il semble que personne n'ait pris le temps de lire les scénaris ou de visionner les BA

Quant à être viré, faut pas rêver....!

Image

Jean-Claude Carton

Suivant

Retour vers Film & Vidéo