Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 26 Mai 2010 16:48

Bonjour à tous!!

Après quelques longues journées d'attente insupportable pour la publication sur Dailymotion (et quelques mois de montage aussi!), voici le compte-rendu de la réunion informelle d'Etretat du 29 janvier dernier, sur la piste lupinienne des Demeures Philosophales (et encore si mystérieuses, comme dirait "l'autre"). Vidéo en forme de chant du Cygne, ma brave caméra ayant rendu l'âme en ces hauts lieux mystiques, terrassée (ou "merrassée") par la Manche. Mais je ne m'avoue pas vaincu :)). "Des actes, Lupin! Des actes!"

Je fais donc la tournée des grands ducs des connaissances diverses, certains rencontrés à Etretat (bonjour à notre guide Pierre-Antoine Dumarquez et les amis de l'A.A.A.L.), certaines connaissances gaillonnaises ou purement parisiennes (pansémiotes ou non), certains, encore, rencontrés de manière "fortuite" lors des "petits déjeuners-débats" de chez Rose à "Rennes-les-Bains la paisible" ;-)). Sans oublier les Pyrénéens ou Ariégeois perdus :))!
et bonjour à tous les autres!

Voici le lien sur l'article de mon blog dédié à la vidéo: http://larocheauxloups.wordpress.com/20 ... s-en-caux/
A noter qu'en cliquant sur la vidéo, on accède directement au site Dailymotion et à un affichage plus grand. Voilà.
Mesdames-messieurs, bon visionnage à tous! Et peut-être à bienThot pour le décryptage méthodique de Saint Sulpice!

Arcanes en Caux

Les sept abbayes, les sept branches du Chandelier, le sept de coeur, les quatre énigmes, les deux demeures, l’étoile double, le 813… Sous le parquet du ciel et le grondement paisible de la mer, ces chiffres, tels le Verbe Universel, n’ont pas fini de piquer la curiosité des amateurs d’insolite et d’étrangetés. La Normandie, région à Mystères où, nous dit-on depuis la Renaissance, on y “lit Dieu” (l’outre légende Fulcanelli l’a bel et bien oublié, cette Demeure là), à l’instar de l’Aude avec ses eaux salées et ses séries de 22 marches bien connues, n’a pas livré tous ses p’tits secrets. Des secrets, ou plutôt savoirs, loin des grandes théories et dont on trouve trace jusque dans les endroits les plus anodins.

Comme cet hôtel-restaurant de la Salamandre à Etretat, tiens. Bâtiment atypique, rémanence d’iconographies oubliées, à deux pas du front de mer avec sa colossale Aiguille et ses arches de calcaire… C’est sur ce fond de décor puissamment fantasmatique où finissent les terres et grondent le bout des vagues bleues (certains ne s’y sont pas trompés), que nous convions le lecteur assidu ou l’internaute de passage, après les questionnement sur l’Arche retrouvée****, aux nouvelles aventures de l’équipe de Meussieu Johan et Tégé. Car il faut croire que l’Aude n’a pas l’apanage des énigmes à embrouilles et des larsen lancinants!

“Avec Lupin, le monde est renversé”, soupira Ganimard (Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, © Maurice Leblanc 1908).

Bienvenue en France, Rennes des fromages et des non-dits…
Franck....



Rappel de février 2008*******




Super bravo Franck pour la qualité de ton travail digne d'un grand pro !
Nous serons de nouveau réunis le 3 juin 2010 dans le studio deImage

Sujets abordés
-Lhomoy, ses fouilles, ses trouvailles, sa rencontre avec Gérard de Sède et Pierre Plantard
-L'effet Templier à Gisors, évènements connus et nouveaux.
-Le rôle du Prieuré de Sion à Gisors.
-L'implication de Rennes le Château.
-Rappel historique sur l'affaire B. Saunière
-Qu'est-ce que le Prieuré de Sion ? Du St Sépulcre à une certaine chevalerie du Languedoc au XVIIe siècle.
-Les documents du PdS : les vrais, les apocryphes ou trafiqués.
-Le Serpent Rouge.
-Les parchemins codés de B Saunière.
-Le Codex Bezae.
-L'affaire " Liber Tobiae "
-Les archives de la famille d'Hautpoul.
-Une énigme pour quel trésor ?
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 26 Mai 2010 19:05

Hey JC !

Ouais merci, Dailymotion a été un peu long mais çà y'est! Ouf ! Çà manque un tout petit peu de mixage mais çà le fait quand même (désolé pour les bébés qui hurlent à un moment :x ).

Ben dis-donc çà va vite aujourd'hui; je n'ai même plus le temps de suivre :lol: ! Désolé de déserter un peu ce forum mais tous ces travaux me prennent du temps. Dernier sujet abordé: Robin des bois :| . Faudra mettre un lien pour se procurer le bouquin de Richard. Tiens, pour la petite info, le montage de l'émission de Jean-Fabrice est en cours.

Et je sais plus bien comment on intègre une vidéo ici, mais j'ai gardé précieusement le message de Greg.

Je vois que TG a lâché ses axes de discussion, çà va saigner! 8-) .

Bon visionnage à tous et rdv le 3 juin, moi je serais là à partir de minuit. Tchüssse!

Bon, eh bien je pars au boulot, là, quelle misère… Vivement que les banques explosent un bon coup!

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Messagepar oliverbe » Ven 28 Mai 2010 10:08

superbe ces vidéos, bon ! l'émission du 3 juin sera à archiver en urgence alors !

amicalement à tous

Oli

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 29 Mai 2010 08:00

Ouais!!

Alors merci à tous mes fans, hein :D :D . Mais le 3 juin, c'est surtout TG qu'il faudra écouter. C'est lui le chercheur. Moi, je ne suis qu'un "regardeur" :shock: . Chercheurs RLCéens, écoutez bien ce que TG a à dire, c'est toujours très fouillé.

A vous les studios! :P

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Arcanes en Caux filmé par Franck Balmary

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 05 Juin 2010 11:06

Image

Lambert Cadoc : Mercenaire ou chevalier ? Un dégradé de vengeance - Par Th. Garnier

Au Moyen Age, l’emploi d’auxiliaires militaires dans les guerres des XIIe et XIIIe siècles était d’usage courant. La formation d'une armée féodale parle d’elle-même. Le roi qui entreprenait une guerre contre un prince voisin réclamait l'assistance de ses vassaux. Ceux-ci, à leur tour, appelaient sous leur bannière tous les chevaliers qui tenaient d'eux, en fief, des terres ou des châteaux. Enfin, les chevaliers publiaient aussi le ban dans leurs terres, et se rendaient, avec les hommes qu'ils avaient pu réunir.


MATRIX, les clés de la Matrice révélées - Par Janus
Rien ne se perd, tout se transforme. Matrix, un film devenu culte, sorti au cinéma en 1999 est entré définitivement au Panthéon des chef-d'oeuvres cinématographiques. Ce film à l’avantage non seulement d’avoir mis en évidence une nouvelle perception des mondes extérieurs mais aussi d’engager une véritable introspection sur nous-mêmes. Le 16 mai 2003 le second volet "Matrix Reloaded" nous a été proposé et le troisième, "Matrix Révolution", est sorti dans la foulée, le 5 novembre. Bien que notre première étude date de 2002, le scénario du film est toujours d’actualité et invite à la réflexion.


Le dossier Rennes-Le Château, du vrai et du faux, premier bilan (partie 1 revue et augmentée) - Par Th. Garnier
Un certain Lionel Burrus écrivait, dans une pseudo revue catholique vers 1956 : « Faisons le point !». A notre tour, au moment où de nouvelles pièces à conviction apparaissent et après avoir inventorié une première série d’évènements corrompus, puis diffusé une somme d’informations vérifiées et référencées, faisons une pause « révélatrice » et résumons la situation en dressant le tableau de tout ce qui est vrai ou faux dans cette histoire.
Nous irons parfois au-delà. Non au-delà de la vérité, mais au delà de la synthèse en disséquant page par page les apocryphes de Pierre Plantard et Philippe de Chérisey, telle que la plaquette « Pierres Gravées du Languedoc » imputée à Eugène Stüblein. Car tout cela mérite un regard particulier, sans concession.


Les sept clés du Serpent Rouge, du vrai et du faux (partie 2) - Par Th. Garnier

Lis, relis, travailles et tu trouveras ! Toute quête pourrait se résumer par ce vieil adage alchimique. Dans le cas présent, le Serpent Rouge est un fil rouge ou le fil d’Ariane que l’on déroule pour sortir du labyrinthe d’absurdités, de mensonges et de contrevérités, construit à son époque par le Prieuré de Sion. […]

L’ensemble de la communauté des chercheurs semble être d’accord sur un point : Le Serpent Rouge, opuscule remis à la BnF le 17 janvier 1967 est bien l’un des apocryphes fabriqués par l’équipe du Prieuré (asbl loi 1901, fondée en 1956). Cela ne fait aucun doute.

En 1979, Franck Marie avait découvert le pot aux roses en comparant les caractères de la machine à écrire ayant servi à élaborer le fascicule. Mais l’étude approfondie de l’œuvre laisse transpirer une connaissance insoluble contenue dans certains documents détenus par les auteurs.


Du Grand Monarque au Roi du Monde : le vrai visage d’Arsène Lupin - Par A. de l'Estoile

L’histoire révélée et l’histoire critique ont leurs limites, laissant ainsi le champ libre à une « troisième histoire » : c’est l’histoire cachée, secrète, qui ne dispose d’aucune chaire officielle et qui n’est enseignée nulle part. Si nous sommes le jouet de cette histoire secrète, les initiés seraient-ils alors les seuls en mesure de la connaître et de la déchiffrer ? Si c’est le cas, certains d’entre eux ont peut-être voulu inscrire dans la pierre ou dans les livres un message afin que ces mystères ne disparaissent pas avec eux.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Film & Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron