Vidéo de Franck Balmary

Vidéo de Franck Balmary

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 11 Mai 2009 13:59

La Roche aux Loups vous présente Richard Khaitzine lors de la conférence des EDC


"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar rherys » Mar 12 Mai 2009 16:46

Waouh !!! Génialissime ce documentaire sur le Comte de Saint-Germain! :shock: Illustré et narré à point du début à la fin! Ca le fait, surtout quand les illustrations et la voix de Richard Khaitzine se répondent :idea: :idea: :idea: .
Merci et bravo pour la vidéo Franck Balmary!
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 13 Mai 2009 15:59

Merci à Toi, Public! :P

Il y a peut-être le son qui pèche un peu mais çà se regarde...

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar Richard Khaitzine » Mer 13 Mai 2009 18:02

Bonjour à tous,

Franck, tu es trop modeste. Tu as accompli un très bon travail.
Je suis partant avec toi quand tu veux... et je ne le propose pas à tout le monde.
Amitié
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Jeu 14 Mai 2009 20:09

Bonjour,

Encore une fois merci à vous tous :oops: . Comme le dit Richard Khaitzine, le but de la connaissance fondamentale, même pour ses pans les plus cachés, est d'être partagé par un maximum. Coder pour coder n'a pas grand intérêt, si ce n'est chercher la signification sois-même. Et le partage à grande échelle revient avec le net. C'est un peu le but de ma démarche, la vidéo ayant un impact un peu plus directe qu'un livre.

Pour d'autres vidéo, effectivement, j'y ai pensé pendant le montage (hé, hé... :geek: ). Les ballades alchimiques seraient, en soi, un puissant sujet. En effet, qui connaît l'Histoire, non seulement de Paris mais de la ville ou agglomération qu'il habite? La signification des noms des rues, des lieux dits, de l'agencement des rues, des tracés, de l'architecture de certains bâtiments, etc... Tout cela est complètement endormi, le citoyen moyen pense à jouer à la Wii Fit ou télécharger le dernier nanar que le cinéma consumériste lui offre, c'est dramatique...

Mais il y a d'autres choses aussi, je pense aux scénari de monsieur Khaitzine... :| Houuupssse, fallait pas? Que je... :twisted: . Un seul obstacle: ma méconnaissance notoire des sujets hermétiques et alchimiques.

Mais pour l'heure, je suis accaparé par le fameux Codex Bezae d'un autre chercheur... (ahem!). Encore un truc qui va loin dans les mystère de l'Histoire! Passionnant.

Mais on a la vie devant nous. On en reparle. Ces sujets me passionnent et c'est le principal.

Je ne saurais trop conseiller aux internautes et auditeurs d'écouter l'émission du 2 juillet qui se profile, va y avoir du Grand Oeuvre là-d'dans.

Bien à vous tous.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar oliverbe » Jeu 21 Mai 2009 16:51

oui un excellent travail, la manière de voir la conférence sous un autre angle puisque j'ai eu le bonheur d'y être ce soir là, et que de belles illustrations, un véritable régal !

merci Franck

Oli :mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 13 Sep 2009 11:54

Hou! Hou!

Merci à toi, Ô public vénéré! :oops: Quelques petites modifs ces derniers temps m'ont permis de balancer sur la toile la vidéo dans son format d'image originel, c'est-à-dire en 16/9 king size, c'est sur le blog LRAL k's'aspasse..

Et maintenant, les garennes, on va becter du saignant!! :twisted:
Car ci-gît, le deuxième volet de cette conférence de Richard Khaitzine, traitant plus purement d'alchimie. On a réussi à la pondre, c'est pas trop tôt! C'est donc la fin de cette saga historico-hermétique de l'été, toujours sur le blog LRAL (et toujours en king size :o ). Inutile de préciser que ces vidéos peuvent être vues en mode plein écran.

Mesdames z'et messieurs, bon visionnage.

Franck. 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 23 Sep 2009 15:21

Allez,

pour en remettre gentiment une couche voici un lien sur la page consacrée à cette conférence de Richard Khaitzine où Maître Greg a intégré l'enregistrement audio de la conférence dans son intégralité ainsi que les 2 vidéos thématiques qui en sont tirées en 16/9.

Bon (re?)visionnage.

Franck. 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar Richard Khaitzine » Mer 23 Sep 2009 18:55

Merci. Un petit bonjour en passant. J'alimente les forums alchimiques avec Nicolas sur Face Book... alors si le coeur vous en dit...
Amitié
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Vidéo de Franck Balmary

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 23 Sep 2009 19:40

Bonjour, Herr K.

Oui, belle page de Greg. Va falloir que j'aille rôder sur Face de Bouc un peu plus souvent, alors ;) . Çà m'aidera pour mon p'tit travail livresque du moment.

Sinon, sympa la conférence sur Jack London… qui finit en pugilat avec les gentilles madames! J'adore! :lol: Juste hénaurme!

@ bientôt.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Film & Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron