par gemini joli » Ven 10 Juil 2009 17:11
bonjour Mercure,
très modestement (donc sans valeur de verité absolue et, en plus, dans ce domaine on n'est jamais sûr de rien!) et à froid comme çà, je dirais que:
-si on part du principe que les maladies sont engendrées par l'esprit, qui sait ce qui est juste ou pas
-si on dit qu'on laisse de côté celles qu'on se génère par cause de mal être dans cette vie là, puisque c'est l'orientation de ta question
-si on part du principe qu'il y a reincarnation
-si on pense qu'après la mort, on prend conscience du bien et du mal engendré dans notre vie,
alors, je pense qu'il serait possible de générer des maladies, pour peu, bien entendu, que l'esprit n'ait pu trouver d'autre moyen de s'exprimer, ou de transformer positivement ses actions antérieures dans sa nouvelle incarnation.
pour ma part, je n'adhère pas trop à l'idée de kharma : où serait le libre arbitre ? il n'y aurait plus qu'à se soumettre à un destin funeste sans pouvoir s'en sortir...? bof!
Je dirais aussi "attention" à ne pas tomber dans le piège de dire que tout vient d'une vie passée.
Notre experience d'âme voyageant de corps en corps serait censée nous grandir et non nous enfermer.
On dit aussi qu'une épreuve non résolue dans une vie passée reviendra dans la vie future. Je constate déjà le phenomène dans une seule vie donc pourquoi pas? tant qu'on n'a pas compris une leçon on retourne au tableau, qui peut revetir differentes formes ou situations.
par contre je n'ai pas de symptome scientifiquement prouvé sous la main à te proposer...(d'ailleur en trouveras-tu? car il ne me semble pas que la science ait prouvé de phenomène de reincarnation.il pourrait y avoir des recits, des anecdotes, des coincidences remarquées mais je ne pense pas plus)
c'est un sujet assez délicat, et difficile à resoudre, mais si ces elements peuvent t'aider à faire "murir" ta reflexion!?...
à bientôt!
P.S.: je n'ai pas lu ce livre non plus!