Refroidissement climatique

Refroidissement climatique

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 06 Mars 2011 11:11

On remet pas mal de choses en question ces dernières années: l'Homme a-t-il marché sur la Lune? Le Big Bang a-t-il eu lieu? Les vaccins sont-ils dangereux? Est-ce que j'ai envie d'aller bosser demain pour engraisser toujours les mêmes suce (-BIP-)s? Votre banquier est-il votre ami? Etc…

Ces interrogations sont-elles un simple effet de mode ou trahissent-elles de vrais questionnements, nourries de réflexions nouvelles en phase avec l'époque? Effet de mode ou nouveau mode de pensée en accouchement, nouvel espace mental, nouvelles perceptions du monde, de l'humain et de son présent, La roche aux loups a décidé d'épingler quelques unes de ces réflexions / actions / comportements dans ses colonnes, infos captés au gré des hasards comme elle peut, au sein d'une nouvelle catégorie nommée ESPACE XXI. Réflexions d'aujourd'hui pour demain, c'est cette année les 10 ans du XXIème siècle, fêtons çà pleinement. Il ne prend pas des masses les sentiers du spirituel (le vrai spirituel, pas la mascarade marchande de Bugarach 2012 :x ) mais il est quand même chargé de tout plein de possibles.

Pour marquer le coup, La roche en a dégoté un méchamment burné :) , Vincent Courtillot, géophysicien francé qui critique le consensus du réchauffement climatique avec son livre Nouveau voyage au centre de la Terre: http://larocheauxloups.wordpress.com/2011/03/06/refroidissement-climatique/.

Çà faisait un moment que des amis m'ont parlé de lui et ses arguments contre la pensée unique méritaient bien un article, à la fin. Car oui, je dois bien le dire, il est fichtrement intéressant, le monsieur!

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Retour vers Livres & Peintures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron