Phylos J'ai vécu sur deux planètes

Phylos J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar kelash » Lun 07 Avr 2008 18:33

Cet ouvrage, qui a été écrit avant la Seconde Guerre mondiale par un auteur inspiré sous le pseudonyme de Phylos, est un des livres majeurs de la littérature ésotérique contemporaine,à la fois chronique et épopée spirituelle, J'ai vécu sur deux planètes est un fabuleux voyage dans le temps et l'espace : le narrateur traverse les siècles et les civilisations, au fil d'incarnations successives, de la période mythique de l'Atlantide aux Temps modernes.
Mais surtout, thèse surprenante, on découvre ici que le Christ se préparait déjà à être le sauveur du monde des milliers d'années avant sa naissance à Bethléem : « Avant qu'Abraham fût, je suis » ( Jean, VI 1I, 58).
Récit surprenant, qui offre à un public curieux une réflexion sur une voie qui allie science et religion, anticipant de futures relations entre la Terre et une planète aux connaissances plus avancées, le livre du mystérieux Phylos ne cesse de fasciner de nouvelles générations de lecteurs. Image
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur
kelash
 
Messages: 63
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 08:08
Localisation: Colmar

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar moi » Mar 11 Nov 2008 02:50

Merci Kelash,

Ca me donne vraiment envie de livre ce livre...
J'ai une liste et pour sur ca sera dessus...

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar Alain777 » Jeu 15 Jan 2009 22:55

Bonjour,

Oui, le livre de Phylos est très intéressant. Il a même été rédigé à la fin du dix-neuvième siècle. J'ai pour ma part la première édition française : éditions Robert Laffont, 1972.

L'essentiel du récit concerne une vie atlante de l'entité qui s'est exprimée à travers le médium ayant rédigé l'ouvrage. Une petite partie de l'ouvrage concerne le "voyage astral" de Phylos sur la planète Vénus (au niveau de ce que l'on appellerait, à notre époque, un "autre niveau dimensionnel" que le niveau "physique dense" de cette planète). (Voyez le livre "Alliance", d'Anne Givaudan.)

On notera que le récit de la vie atlante contient des descriptions d'inventions "modernes". Nous avons par exemple les "vaïlx" (des engins volants) et le "naïm" (téléphone/télévision). On nous parle aussi du "téléphote", ce qui correspond à la télévision !

Alain
Alain777
 

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 16 Jan 2009 12:31

Bonjour Alain,

Seriez-vous professeur de grec ancien ?

Cordialement,
Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 16 Jan 2009 12:41

Je ne me suis pas du tout senti à l'aise avec toute cette hiérarchie divine, cet espèce d'organigramme de l'au-delà qui laisse plutôt l'impression d'avoir affaire à une institution "céleste" aussi rigide et pyramidale que l'armée ou qu'une grande multinationale.

Par contre on y trouve effectivement des passages remarquables. J'ai été particulièrement saisi par la représentation de la nature de Dieu qui est donnée dans ce livre : un Dieu synonyme d'absolu et d'infini mais en même temps très proche de sa création, un Dieu transcendant qui dépasse le temps et l'espace et qui est donc définitivement inaccessible à l'intelligence des êtres mortels et temporels que nous sommes.

Cette représentation de Dieu est assez proche de la mienne. Elle présente un merveilleux paradoxe : prendre conscience du caractère infini et absolu de Dieu, c'est prendre conscience de notre impossibilité à le saisir dans sa globalité, donc à le comprendre. Mais dans le même temps, cette prise de conscience de notre incapacité à le comprendre ne constitue-t-elle pas un début de compréhension?

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar Alain777 » Sam 17 Jan 2009 01:55

Bonjour Jean-Claude,

Non, je ne suis pas professeur de grec ancien. (Dommage, d'ailleurs, car mes revenus seraient alors autrement plus conséquents !)

Les quelques vocables donnés sont "seulement" la transcription phonétique, dans le récit de Phylos, des mots atlantes correspondants.

Alain
Alain777
 
Messages: 9
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2009 23:43

Re: PHYLOS J'ai vécu sur deux planètes

Messagepar rherys » Sam 11 Avr 2009 18:45

Je trouvais un peu ce livre "space" par le titre J'ai vécu sur deux planètes qui peut prêter à sourire, je dois l'avoir dans ma bibliothèque sans l'avoir encore lu. Je ne sais pas si tout est vrai...Si tu dis Alain que ce livre a été rédigé fin 19ème, il a peut-être une autre portée :idea: . je le lirai.
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24


Retour vers Livres & Peintures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron