Swami Ramdas CARNET DE PELERINAGE

Swami Ramdas CARNET DE PELERINAGE

Messagepar kelash » Sam 24 Mai 2008 18:10

Né en 1884 à Hosdrug, au Kannada, au nord de l'océan indien, Vittal Rao appartenait à la caste des Saraswati. Élève plutôt médiocre, il échoue à tous ses examens. Attiré par la littérature anglaise, il présente également des dispositions artistiques et fonde une troupe de théâtre amateur à Mangalore.

Puis, il est envoyé par ses parents à l'école des Beaux-Arts de Madras, où il étudie le dessin et la gravure. Il y obtient le diplôme d'ingénieur textile. Il se passionne toujours pour la littérature anglaise et découvre les écrits de Vivekananda.

En 1908, il épouse Uma Bai dont il aura une fille. Il travaille dans différentes industries textiles puis s'installe à son compte en 1918. En protestation face à la colonisation anglaise, il s'associe au mouvement de non coopération lancé par Gandhi et devient un fervent patriotique.

En 1919, il vit une expérience qui marquera pour lui un tournant. Alors que sa femme est atteinte de variole et sa fille de coqueluche, il prie ardemment devant la photo d'un grand sannyasin, Shri Pandurangashram Swami. Elles se remettront toutes deux de leurs maladies. Absorbé par son travail, il reprendra bien plus tard ses lectures des enseignements de Ramakrishna, Vivekananda et Ram Tirtha. Il est alors initié par son père à la dévotion envers Rama. Il pratique l'ascèse et chante ce mantra : Om Shri Ram Jai Ram Jai Jai Ram.

En décembre 1922, il quitte sa maison emportant avec lui la Bhâgavata Gîta le Nouveau Testament et la Vie du Bouddha par Sir Edwin Arnold. Il entreprend alors un long pèlerinage à travers l'Inde qui durera trois ans. Il voit la présence divine dans chaque être vivant et devient alors Ramdas, le serviteur de Ram.

Un ashram lui est dédié. Il entreprend un voyage autour du monde. Il raconte ces pèlerinages dans deux ouvrages : À la recherche de Dieu et Dans la vision de Dieu , réuni sous un seul titre Carnet de pèlerinage. En 1963, il meurt alors que des fidèles chantaient des dévotions à Rama.Image :arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=aegTdlj3q ... pic=1640.0Image
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur
kelash
 
Messages: 63
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 08:08
Localisation: Colmar

Retour vers Livres & Peintures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron