Romain Sardou le fils du Père

Romain Sardou le fils du Père

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 28 Mai 2008 11:10

Romain Sardou est un écrivain français né le 6 janvier 1974 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, et le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou. Il est marié à Francesca Gobbi depuis le 16 octobre 1999 et a deux enfants, Aliénor et Gabriel.

Son premier roman, Pardonnez nos offenses, publié en 2002 aux éditions XO, rencontre un vrai succès (plus de 300 000 exemplaires et 16 traductions). Ce roman est un thriller médiéval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Un deuxième roman, L'Éclat de Dieu, est paru en 2004, suivi de Une seconde avant Noël, en 2005.

Le 14 septembre 2006 est publié son quatrième roman : Personne n'y échappera aux éditions XO.

En 2008 il publiera Délivrez-nous du mal, suite de son premier roman Pardonnez nos offenses.
Romain, projette d'écrire neuf romans dans cette "série" ayant pour chacun une strophe du Notre Père pour titre.

Pardonnez nos offenses XO éditions 2002
L'Éclat de Dieu XO éditions 2004
Une seconde avant Noël XO éditions 2005
Personne n'y échappera XO éditions 2006
Sauver Noël XO éditions 2006

Le site de XO éditions
http://www.xoeditions.com/

Le prochain livre de Romain Délivrez-nous du mal XO éditions sera dans les bacs en septembre 2008 :twisted:

http://www.xoeditions.com/spip.php?auteur8&lang=fr
Romain avait déjà écrit le manuscrit en 2007; pas content, il a tout jeté à la poubelle et réécrit l'histoire.
Je ne connais pas beaucoup d'écrivain " à succès" capable d'en faire autant...
J'ai reçu Romain plusieurs fois; et tous ceux qui l'ont rencontré ont été unanimes pour lui reconnaître de grandes qualités de coeur.

J'ai beaucoup de tendresse pour Romain Sardou; tendresse et admiration pour ses connaissances, sa simplicité et sa gentillesse. Il fût l'un des premiers, parmi tous mes invités, à me soutenir il y a quelques mois.

J'inviterai Romain sur radio Enghien en septembre 2008 à la sortie de Délivrez nous du mal.
En attendant, visitez son site web.

http://www.romainsardou.com/

La réponse de Romain Sardou ne s'est pas faite attendre !

Hello Jean-Claude, merci beaucoup pour ce gentil texte.
Comment vas-tu ?
Bien entendu que je suis avec toi à la rentrée !
A très vite
Romain
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton

Re: Romain Sardou le fils du Père

Messagepar Maurice » Lun 09 Juin 2008 14:00

J'ai été admirateur de Jackie et Fernand Sardou, je suis "fan" (pardon pour ce terme) de Michel Sardou dont je connais tous les titres, j'apprécie Romain Sardou dont j'ai lu tous les livres parus à ce jour.
J'ai hâte d'être en septembre 2008.

Maurice
Maurice

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 02 Sep 2008 01:56

Romain, un romancier à grand spectacle
Un papier du Figaro en date du 01/09/2008

Romain Sardou, un auteur au talent très éclectique.

L'aîné de la famille, écrivain à succès, publie le 11 septembre un nouveau thriller médiéval, « Délivrez-nous du mal ».

Romain, fils de Michel et de Babette, est l'intello de la famille Sardou. Pourtant, s'il a lu les ouvrages très sérieux de Georges Duby, Jacques Le Goff, Emmanuel Le Roy Ladurie avant d'écrire les thrillers médiévaux qui ont fait son succès, il n'a rien d'un docte confit dans son savoir. Il envisage de façon très professionnelle son travail de romancier et sa curiosité est volontiers encyclopédique mais il ne prétend pas faire œuvre d'historien. L'imagination reste le moteur de son inspiration et le désir de divertir sa principale motivation. Il n'est que de lire le message qu'il a adressé à ses lecteurs sur son site, adoptant un ton de jeune blogueur pour s'excuser d'avoir pris du retard sur son dernier manuscrit, pour se convaincre que ce trentenaire à la frimousse d'étudiant sage n'a que faire de ressembler à un écrivain germano-pratin.

Marié, déjà père de deux enfants Aliénor et Gabriel , auteur de quatre livres qui se sont vendus à 1 million d'exemplaires en 18 langues, résidant en Floride une bonne partie de l'année, Romain Sardou n'a pas peur de multiplier les réussites. Comment en est-il arrivé là ? Les premières années de sa biographie sont résumées sur sa page Internet au décor gothique, ornée d'armoiries représentant un lion et surmontées d'une couronne de marquis : « Romain Sardou est né le 6 janvier 1974, à Boulogne-Billancourt. Issu d'une longue lignée d'artistes, chanteurs, comédiens, écrivains, il se passionne très jeune pour l'opéra. Il n'a que dix ans lorsque naît sa fascination pour Wagner. Cet amour très précoce le conduit à la découverte du théâtre puis à celle de la littérature. »

Un imaginaire foisonnant

De fait, ce jeune homme à la tête bien faite et bien remplie est un autodidacte qui a quitté l'école en classe de première. Il a d'abord rêvé d'écrire des pièces de théâtre comme son arrière-grand-père, le dramaturge Victorien Sardou, s'est même fait la main sur des scénarios de dessins animés pour Disney. Mais lui qui avait découvert Walter Scott, Dumas, Hugo et Eugène Sue dans la bibliothèque paternelle a vite compris que son imaginaire foisonnant de détails et son goût pour les personnages héroïques trouveraient mieux à s'exprimer dans le roman.

Le Moyen Âge est son époque de prédilection, spécialement les XIIe et XIIIe siècles, période charnière où la Renaissance se préparait dans les monastères. Ses deux romans médiévaux Pardonnez-nous nos offenses (2002) et Délivrez-nous du mal, qui sera en librairie le 11 septembre, sont les premiers d'une série dont chaque volume aura pour titre l'une des supplications de la prière du Notre Père. Le romancier, baptisé à l'âge de 8 ans (Alain Delon et Mireille Darc l'ont tenu sur les fonts baptismaux), a également publié deux recueils de contes de Noël. Le troisième, L'Arche de Noël, sortira en novembre, aux éditions XO comme ses autres ouvrages.

Mais le talent et les engouements de Romain Sardou sont très éclectiques. C'est lui qui a signé la traduction des lettres de Fitzgerald à sa fille (Lots of love : Scott et Scottie, Bernard Pascuito éditeur) qui viennent de paraître. Il est également en train de plancher sur un autre polar contemporain, dans la veine de Personne n'y échappera (2006), et qui devrait s'intituler Un homme averti ne vaut rien.

Jean-Claude

Image

Jean-Claude Carton

Messagepar Maurice » Mar 02 Sep 2008 09:49

Jean-Claude Carton a écrit: Ses deux romans médiévaux Pardonnez-nous nos offenses (2002) et Délivrez-nous du mal, qui sera en librairie le 11 septembre

Jean-Claude

"Délivrez nous du mal" est déjà en librairie :P

Maurice
Maurice

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 02 Sep 2008 17:36

Romain sera prochainement mon invité dans Toutes les Etoiles en parlent pour "Délivrez-nous du mal".
Je viens de l'avoir au téléphone; il est très sollicité vous imaginez; il m'a redit tout le plaisir qu'il avait eu à participer à trois émissions en ma compagnie, dont deux nocturnes et une en public; il est passionné par Rennes-le-Château où il a séjourné quelques jours en 2007.

Avec son frère Davy

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3801517,00-fils-sardou-sous-feux-projecteurs-.html

Jean-Claude

Image

Jean-Claude Carton

Davy Sardou le frère de Romain

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 02 Sep 2008 17:41

Davy Sardou, le deuxième fils de Michel Sardou, partage les planches avec son père.

A partir du 1er octobre 2008, ils seront tous les deux dans la pièce "Secret de famille" de Eric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau, au Théâtre des Variétés à Paris.
http://www.theatre-des-varietes.fr/

Père et fils avaient déjà rencontré le succès, il y a six ans, en se partageant l’affiche de la pièce L’homme en question. Aujourd’hui ils remettent ça.

Davy Sardou, 30 ans, commence vraiment à se faire un prénom…

Image

Jean-Claude Carton

Retour vers Livres & Peintures