Page 1 sur 1

Hors Humain croqué par Franck Balmary

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 23:21
par Jean-Claude Carton
Encore une superbe vidéo de l'ami Franck faisant référence à une émission à laquelle il n'avait pu participer.

http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date

C'est tellement plus vivant qu'en studio....
Et en plus, il écrit bien le bougre !!!

Merci Franck !




Hors Humain, éternel dénonceur des escarpements acérés du rigorisme, explorateur des cimes de l’extrême ou des froidures marines boréales, développe un discours qui ne fait pas toujours l’unanimité: voir la pauvreté de ce « dialogue internet » anonyme et critique, cimenté à coups de « mové francé », de philosophie de comptoir et d’horizons limités. Aujourd’hui, l’arpenteur des toits de la capitale lumière vient s’ancrer à la passerelle Debilly, juste au-dessus du fleuve mon général, d’où surgit maintenant son ambassade symbolique pour la pratique partagée de l’Ultime Souffle. La mission: y défier de nouveau l’omnipotente gravité, ce dieu d’attraction qui plaque aux réalités. La passerelle Debilly, point de convergence des courants, noeud tellurique entre solide, liquide, gazeux et invisible, est désormais investie du pouvoir rassembleur de l’Ultime Souffle. Un accueil généreux, un appel lancé au divin, à l’individu, à l’Humain, bien loin des légendes urbaines et ses pépites d’idiotie trop grasse, véhiculées par ceux qui ont laissé leur feu de vie s’en réduire au feu follet de canapé. Que l’on soit badaud en transit, esthète en quête du Beau, méditant curieux ou filmeur « fou », le Souffle est ici toujours présent pour qui le laisse murmurer à ses cages à miel. Car, comme chacun sait, qui accueille l’Autre reçoit l’Un.

http://larocheauxloups.wordpress.com/20 ... rs-humain/

Re: Hors Humain croqué par Franck Balmary

MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 16:59
par La Roche Aux Loups
J'y suis pour rien, c'est l'Ultime Souffle qui a parlé à travers moi :lol: . M'a soufflé dans les bronches et les neurones…

Franck. 8-)

Re: Hors Humain croqué par Franck Balmary

MessagePublié: Dim 17 Avr 2011 13:35
par rherys
Oui, le Souffle t'a parlé et dans le film documentaire que tu as une fois de plus superbement concocté. Ceci et dans le film et dans le récit sur ton site où chaque mot souffle juste lorsque tu dis Hors Humain "Chamane d’aspect mi indien mi Iggy Pop".

C'est vraiment ingénieux :idea: pour une production indépendante avec peu de moyens et de temps. Même les crépitements des flashs (effets spéciaux ponctuels) viennent appuyer le message de Hors Humain qui reste intact.
Et puis filmer Paris, la Seine la nuit, on s'y croirait. A voir et à revoir! ;) :o