Phénomenes étranges....

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 23 Août 2008 08:48

Hello Phantom,

Merci pour ton post; je te dois beaucoup, et entre autres, de m'avoir vraiment aidé avec ta vidéo..
Je m'investis beaucoup dans ce forum actuellement puisque j'ai du temps bien que devant animer deux nuits par semaine.... :P
La rentrée s'annonce radieuse; vous aurez des news d'ici 15 jours.
Tu fais référence au colibri :lol:
Pierre Rabhi a mis du temps pour passer son message; quelques uns le suivent dont je fais partie.

Je pense aussi à Yves Paccalet que j'ai reçu plusieurs heures
http://www.yves-paccalet.fr/blog/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Paccalet
http://reseaudesbahuts.lautre.net/article.php3?id_article=413

Et surtout celui ci
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=795

Mais attention à tous ces messages subversifs qui ne sont pas pris au sérieux :twisted:


Tracer sa route seul ?
Cà me semble l'unique possibilité

Jean-Claude

Je fais un lien avec ton site

http://pagesperso-orange.fr/owni/OWNI%202006/Accueil/accueil.html
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Phenomene etrange....

Messagepar oliverbe » Sam 23 Août 2008 09:23

oui ta vidéo fut une superbe initiative Phantom ;)

j'écouterai aussi avec plaisir cette emission invitant Christian Macé, l'idéal serait sans doute qu'à la rentrée Greg mette aussi les programmes du Mardi puisque si j'ai bien compris Jean-Claude fait désormais 2 nuits sur ID FM... ben bon courage Jean-Claude et surtout bravo car toutes ces emissions sont vraiment passionantes je trouve.

Bien amicalement

O.
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Phantom » Sam 23 Août 2008 20:17

Cette vidéo, je l'ai faite sur un coup de tête du moment, c'est allé très vite.
ça a été une expérience étrange, les gens qui ont répondu ne sont pas ceux que j'aurais imaginé ( je parle ceux du forum, pas des invités qui ont à 100% répondus, les autres je n'avais pas réussi à trouer leur adresse), ça m'a permis d' encore plus relativiser !!
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Phenomene etrange....

Messagepar tofffsy » Dim 24 Août 2008 19:49

Hello tout le monde,
au sujet de l'hostie qui bouge :

le problème concernant tous ces thèmes, c'est que même avec des preuves "irréfutables" (c'est une hypothèse hein), il y en aurait toujours qui refuseraient de reconnaître ce qui "est", tout simplement parce que ça ferait s'effondrer les fondations de leur réalité personnelle, ça les forcerait à se remettre en questions et pire encore, ça sous entendrait qu'ils seraient dans le faux depuis des années et qu'ils auraient leur part de responsabilité dans ce qu'il leur arrive (donc plus question de se plaindre); ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde... C'est une question de "petit confort" intellectuel; cogiter ça remue, il faut être prêt pour s'y mettre. C'est sans doute pour cela que ça réveille tant de critiques; critique = rejet = "ça me dérange" (et pour cause...)

Pour reprendre une phrase qui n'est pas de moi "aucune parole ne se perd dans l'univers"; c'est déjà bien de porter ces infos à la connaissance des autres, ça fera sans doute son chemin le moment voulu : "Patience, avec le temps, l'herbe devient du lait" comme disent les anciens sages chinois. ;)

Et puis après tout, pourquoi vouloir toujours trouver une explication à tout ?! Concernant les OVNIS, ça parait évident que l'homme n'est pas la seule forme de vie dans l'univers, ce serait bien prétentieux... Après, que "nos lointains voisins" soient, bleus, roses à pois verts, qu'ils viennent de Vénus ou de pétaouchnock, personnellement, ça m'est égal : s'il doit y avoir un contact à grande échelle avec eux, ça se fera, qu'on fasse des recherches ou pas. On ferait mieux de chercher des solutions pour limiter nos bêtises bien humaines !!!!!
Quant à l'existence de Dieu; mmmm, pour ma part : pas la peine de "chercher" Dieu; c'est Lui qui nous "trouve", ou plutôt qui fait le premier pas pour qu'on le "retrouve"; on y croit tous inconsciemment je pense, mais on l'accepte ou pas; tant qu'on ne l'accepte pas (à cause de la fausse image véhiculée par les religions), on peut ressentir un "vide" en soi qu'on n'arrive pas à cerner. Point besoin de preuve quand le Big Boss vous repèche à la ligne : on "sait", chacun est repéché d'une manière qui lui correspond (il est très malin le Big Boss !), le moment voulu : c'est ça la fameuse "preuve" qui a tant de valeur, parce qu'on la ressent dans tout son être (l'hostie qui bouge n'est qu'un "signe"); mais on ne peut pas la faire valoir aux yeux des autres... C'est en effet une question de Foi et la Foi, malheureusement, ne se transmet pas par l'homme; l'homme peut juste induire un "déclic" chez son prochain et encore, le déclic il vient d'en haut... C'est compliqué tout ça ! ça a du bon n'empèche : sans mystères à décortiquer, qu'est-ce qu'on s'em.... sur terre, non ???!!! :shock:

Bonne fin de dimanche à tous et merci pour toutes ces vidéos; je serai toujours impressionnée de ce qu'on trouve sur le web... !
PS : les êtres étranges existent; pour preuve : ce forum est fréquenté par, un alien vert avec une étoile orange, un nain de jardin (plutôt de forêt), un fantôme, un lutin et plein d'autres "trucs" dans le genre !!!! ^^ Si c'est pas une preuve de poids ça, hu, hu !!!! :mrgreen:

PS2 : c'est vrai qu'elle est géniale ta vidéo Phantom; une boule de sincérité spontanée, c'est sans doute pour ça qu'elle a tant marqué ! ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Phenomene etrange....

Messagepar oliverbe » Lun 25 Août 2008 06:53

Chère Tofffsy,

tout à fait d'accord avec toi sur l'acceptation de l'incroyable dans cette histoire d'hostie... ;)

parole de "nain de jardin"...disons plutôt situé à la lisiére entre une fôrêt et un jardin...

bonne continuation à toi.

oliverbe
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Phenomene etrange....

Messagepar tofffsy » Lun 25 Août 2008 21:55

Entre "Gnomes" on s'comprend !!! :mrgreen:

Bonne continuation à toi aussi !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Précédent

Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron