Phénomenes étranges....

Phénomenes étranges....

Messagepar moi » Ven 22 Août 2008 15:08

Hello,

J'ai trouve cette video sur le net. Peut-etre est-elle connue...
Prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER (décédé) et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé).

http://www.dailymotion.com/related/x230 ... s-1999_fun

A vous de juger...

Angelique...lique...lique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Août 2008 15:50

http://catholiquedu.free.fr/2007/miracle_lourdes.htm
http://catholiquedu.free.fr/mesvideosmiracles/flvplayer.php?file=3

Miracle eucharistique survenu à Lourdes dimanche 7 novembre 1999 et que les évêques de France ont préféré taire... Après avis du cardinal POUPARD, maintenant on peut en parler. Ce miracle eucharistique s’est produit lors de la messe télévisée à Lourdes à l’occasion de l’assemblée plénière des évêques de France.

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cms au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. Le cardinal Billé, Archevêque de Lyon, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.


Je connaissais cette vidéo....
Il lui faut bien des miracles à l'église.... :roll:
Pas trop hein ? Cà ferait secte.... :evil:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Phenomene etrange....

Messagepar oliverbe » Ven 22 Août 2008 16:18

le "moment" où l'ostie frémit et se soulève pour rester en suspens est purement et simplement bouleversant je trouve...

on note il me semble quelques secondes avant un frémissement des feuillets de la bible située à gauche de l'ostie...

notre esprit a envie d'imaginer un phénomène purement physique...mais parfois ne devons nous pas constater l'incroyable ?

amitiés à vous 2

Olivier
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Phenomene etrange....

Messagepar moi » Ven 22 Août 2008 17:16

Mon avis Perso concernant ce genre de phenomenes est simple...

Que ce soit dans une eglise, dans un temple tibetain, dans son living room, ou au restau.

Nous ne sommes pas seuls. C'est plus une conviction d'ordre personnel et vecue. ( D'ailleurs...j'avais adore l'interview avec Pierre Jovanovic concernant les anges gardiens...)

Que cela profite ou non...ca m'est egal du moment que ca ne soit pas une supercherie....Car vraiment de nos jours, les deceptions s'accumulent. :evil:

Amitie,

Angelique...lique...lique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Phenomene etrange....

Messagepar oliverbe » Ven 22 Août 2008 17:28

certes oui,

mais disons que si cela avait été une supercherie on l'aurai su depuis 99, car dans ce domaine et en plus quand cela concerne l'église catholique, généralement les médias se déchainent pour crier à l'escroquerie.

en tout cas merci pour l'envoi Angélique.

Olivier
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Août 2008 18:05

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Phenomene etrange....

Messagepar moi » Ven 22 Août 2008 18:21

Oui, dark angel est incroyable, je le reconnais.
Avec ses numeros de levitation...et autres. Quand je dis incroyable, c'est que je le pense...
Mais, il y a incroyable showbizz et incroyable au quotidien. L'un n'empeche pas l'autre.
Des milliers de personnes ont chaque jour des experiences qu'ils ne peuvent expliquer. Faut-il les mettre dans le meme sac que Dark Angel?
Je reste convaincue qu'une grande partie des experiences vecues au quotidien par monsieur ou madame tout le monde est expliquable mais qu'il reste quand meme des choses inexpliquees et pourtant VRAIES...

Ca n'arrive pas qu'a la tele... Dark Angel n'a qu'a aller se rhabiller...

J'ajoute....Nous on veut plus plus d'emissions traitant sur le sujet. Quand, en plus...vous le faites bien....pourquoi s'en priver?

Amities,
:) Angelique...lique...lique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Août 2008 19:10

Mais qu'il reste quand même des choses inexpliquées et pourtant VRAIES...

Bon je veux bien... Toutefois, il me semble que çà reste du domaine de la foi non ?

J'aimerai que tu argumentes davantage Angélique; ta phrase ne me satisfait pas vraiment... :(

Depuis 10 ans, je traite de tous ces sujets sur diverses radios. Je dois reconnaître que je suis un peu lassé d'avoir si peu de retombées, sinon des critiques défavorables en quantité astronomique... Et je ne parle que des critiques.... :mrgreen:

Mardi soir 26 août, je vais recevoir Christian Macé

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Rien de votre part à ce jour... :?:

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Phenomene etrange....

Messagepar moi » Ven 22 Août 2008 20:02

AH! Une emission qui promet d'etre vraiment cool ;)

Pour te repondre, je dirais que cote OVNIS je suis novice. Je n'en ai jamais vu, ni meme photographies. Mais la thematique me plait bien.
Ca stimule l'intellect. J'en ai parle avec un pilote de chasse il y a deux ou trois ans. Ce qu'il m'a dit c'est qu'il n'y croit pas du tout...Il m'a raconte avoir pourchasse un jour un engin inconnu. Il en a fait une descrition. Puis quelques annees plus tard, ils se sont apercus que c'etait un avion venant d'un autre pays dont je tairais le nom et de technologie plus avancee que la notre....Quoi qu'il en soit, les radars ne l'avaient pas detecte.
Malgre tout, je laisse une porte ouverte au "....et si c'etait vrai? et si les OVNIS existaient?" Pourquoi ne pas y penser vu que statistiquement les chances que ce soit vrai, soient la.
Pour ce qui est des phenomenes inexpliques....je suis tombee dedans quand j'etais petite. Ca s'est calme depuis quelques annees...meme si m'a derniere "experience" remonte a 3 ans env. (Je ne veux pas en parler ici).
Je suis entouree de personnes tres cartesiennes, scientifiques et tout et tout , qui sont adorables et avec qui je peux converser. Je comprends leur point de vue. Et j'aimerais tant etre comme eux. Ne pas me poser de questions et admettre que ces experiences peuvent etre expliquees par la coincidence par exemple....Mais c'est impossible...ce serait comme me nier moi-meme. J'ai alors decide d'avoir le courage de mes opinions. Je ne suis pas religieuse, meme si je suis catho....je ne pratique pas... Je n'adhere a rien...J'ai juste fait des etudes de Lettres ou l'on m'a appris a avoir un esprit critique et analytique...Avec l'etude du vieux francais, des modifications des anciens textes, des interpretations fausses et eronees des textes blibliques...etc. Mais il y a cette part au fond de moi, d'inexpliques qui m'accompagne au long de ma vie et que je nierai jamais...et meme sous la torture. (-----> par exemple me diffuser Dark angel ou criss angel nuit et jour :))

Ps: ma mere a eu une NDE en etant jeune et elle me l'a cache tres longtemps...de peur du "quand dira-t-on."
Je trouve cela triste. Je refuse de rentrer dans le moule social du politiquement correct. C'est tout.
Mais au fait, ce n'etait pas les vacances pour toi?

Amities,

Angelique...lique...lique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Phenomene etrange....

Messagepar Phantom » Sam 23 Août 2008 08:13

Et voilà une nouvelle polémique: L'Eglise serait elle à l'origine du phénomène Ovni ?
( Osties Volantes Non Identifiées ) (On dit qu'il n'y a pas de "h""..)

JCC a écrit: Je dois reconnaître que je suis un peu lassé d'avoir si peu de retombées

Je voulais juste te dire, qu'à mon niveau, il y a des retombées, toute petite mais quand même ( comme le petit colibri qui veut éteindre le feu de foret ;-).

Je m'explique : sur mon petit forum, où il n'y a presque personne, je parle de temps à autre de sujets paranormaux, ovnis, histoire, comploits, etc etc... Souvent suite aux émissions que j'ai entendu sur des radions (enfin 2 radios quoi :mrgreen: )
Toute "ma petite communauté" était à l'origine carrément à coté de ces sujets, et ,passé les premières interrogations ( voir moquerie), petit à petit ils se sont un peu plus intéressé à ces sujets et se sont aperçu qu'ils était pas informé et qu'en fait ils passaient à coté de choses. Et ils en parlent autour d'eux.
Ce n'est pas grand chose, je sais, mais grace à PPDE et TTEP, le Phantom a débloqué on va dire une vingtaine de personne. Le l'ouvrier de base que je suis, je dis que c'est déjà bien.20 colibri de plus qui ne feront peut être pas avancer les choses mais qui au moins NE LES REFUSERONT ET BLOQUERONT PLUS !!!


Pour en revenir à l'hostie, c'ets vraiment impressionnant (mois que Dark ANgel qui a mon avis est un Ranky gothique !).
Je trouve juste étrange qu'elle lévite si soudainement, une peu comme si on branchait un électroaimant.
Une vidéo passée inaperçu en tout cas... faut dire qu'il y a plus important à traiter aux infos....


Angelique..lique..lique > Les Ovnis existent, le prob c'est de savoir par qui ils sont pilotés ;)
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Suivant

Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron