Le créationisme en question selon Sarah Palin

Re: Le créationisme en question selon Sarah Palin

Messagepar moi » Dim 01 Fév 2009 18:36

Hello les z'amigos :D

Ca pourra peut-etre vous aider...

http://www.ldi5.com/paleo/domenech1.php

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Le créationisme en question selon Sarah Palin

Messagepar Alain777 » Lun 16 Fév 2009 03:14

Désolé, LEAG, pour la confusion des genres, mais votre "logo" ne laissait absolument pas penser que vous apparteniez à la polarité masculine !

Quant à l'éventualité, "iconoclaste" pour le pouvoir médiatico-scientifique, de la coexistence Homme-dinosaures dans un lointain passé, c'est justement ce que je me suis efforcé d'expliciter dans mes "posts". Les "créationnistes", par contre, soutiennent que la Terre (et l'Univers) ont été créés il y a à peine 6000 ans (avec contemporanéité des dinosaures !), ce qui est une grosse ineptie. C'est la que réside la différence fondamentale entre l'approche "créationniste" et ce que suggèrent notamment les découvertes et artefacts mentionnés dans "L'Histoire Secrète de l'Espèce Humaine".

Ce que je trouve aussi aberrant, c'est la récente publication, par les éditions Le Jardin des Livres, d'un ouvrage intitulé "L'Erreur de Darwin", dans lequel l'auteur, un nommé Zillmer, défend la création récente de la Terre, comme les "créationnistes", en se basant justement sur le type de découvertes mentionnées par Cremo et Thomson ! Alors que ces derniers ont correctement suggéré la très grande ancienneté de l'Homme, ne voilà-t-il pas que ce Zillmer soutient le contraire en interprétant différemment les artefacts suggérant au conntraire une très grande ancienneté ! !

Enfin, je voudrais rectifier une "erreur" que j'ai commise :

Les darwinistes ne disent pas que l'Homme "descend du Singe", mais qu'il est "un proche parent" du chimpanzé et du gorille. A vrai dire, cela signifie à peu près la même chose, mais un darwiniste qui passerait ici "par inadvertance" ne manquerait pas de dénoncer cette présentation "erronée" de la théorie évolutionniste. Aussi, je rectifie...

Alain
Alain777
 
Messages: 9
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2009 23:43

Précédent

Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron