L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 17 Jan 2009 09:52

Un message privé sur mon adresse mail


Fin janvier, j'aurai le plaisir de retrouver Jean-Claude Carton pour une émission. Une " étoile du coeur " qui m'avait déjà invitée en février 2007 alors même que "Famille un zeste tueuse" n'était pas édité. Merci Jean-Claude !

Catherine Lavoy


http://www.dechairetdencre.fr/

http://etoilesducoeur.fr/edc/part/carto ... fm/uni.php


"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 24 Jan 2009 12:04

Une fois encore, je sais que je suis chiant mais peu importe qui je suis, je déplore votre manque de réactions d'aborder le sujet de l'inceste...

Forfait sexuel commis dans la famille sur un mineur ou sur une personne faible, l'inceste n'est pas strictement physique, il est moral aussi. Il commence dès que quelqu'un ne respecte pas la libre disposition de l'autre, dès qu'il viole l'espace de son intimité physique ou psychique : "il y a des filles massacrées par leur mère qui les inonde de confidences sexuelles. Elles n'ont malheureusement aucune chance de faire valoir leurs droits devant un tribunal", explique Robert Neuburger, psychiatre et thérapeute de couple.
Conséquences dévastatrices

Les conséquences sont souvent plus dévastatrices quand la victime est jeune et les abus répétés, mais le crime ne se mesure pas à l'appréciation extérieure qu'on peut en avoir. Il se mesure à la souffrance de la victime.

Sentiment de trahison, de honte, impression d'être salie, culpabilité à l'idée de ne pas s'être opposée à l'agresseur, terreur, envie de disparaître... La victime se sent brisée de partout. Une partie d'elle reste figée à l'époque où le crime a eu lieu, comme morte. Le temps est gelé et son identité se dissocie.
D'un côté, elle refoule l'horreur pour que la vie se poursuive. De l'autre, elle est plus ou moins consciemment poussée à adopter des conduites autodestructrices ou bien à s'identifier à l'agresseur, au parent aimé, et à devenir agresseur à son tour.
Parler est difficile pour les victimes, car l'agresseur effectue un brouillage psychique et se présente, parfois, d'une manière ou d'une autre, comme représentant de la loi en exerçant son pouvoir. Elles ne comprennent pas bien ce qu'elles subissent quand on leur fait croire que c'est normal.






Merci Catherine de venir en parler dans mon émission.




Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

Messagepar moi » Sam 24 Jan 2009 18:06

Hello les z'amigos :)

L'inceste...c'est un sujet tres tres dur a aborder. Pourquoi? Parce qu'il est terrible pour ceux ou celles qui le subissent en plus d'etre "silencieux". Beaucoup de gens pensent encore que ce genre de pratiques remontent a la nuit des temps et que maintenant avec l'evolution de notre societe, notre education, notre mentalite, ce genre de choses n'arrivent "presque plus..." On en entend, en tout cas, rarement parle, meme dans les medias. C'est un sujet tabou comme bien d'autres.
Pourtant j'ai eu 2 cas d'incestes autour de moi...une sur la fille d'une amie de ma maman P. Avec qui ont a grandie et avec qui ont a joue toute notre enfance. On etait a 1000 lieues de supposer une telle chose. P etait une tres tres belle fille blonde et "timide"...tres "timide", maintenant son pere est en prison. Elle n'en a parle a personne. Elle a garde cela en elle toute sa vie.

Puis, ici, une amie qui m'a raconte (car c'etait trop lourd pour elle a garder) l'histoire de sa belle-soeur qu'elle connait pourtant depuis 20 ans.
"Seule fille parmis 5 enfants, elle fut violee par ses 2 freres aines et son pere (elle a aussi 2 freres cadets qui eux aussi furent victimes de leurs freres et pere). Les freres aines reproduisaient sur leurs freres cadets et soeur ce qu'ils avaient subits eux-memes. De plus, leur mere etait skizo grave et donc ne pouvait pas intervenir car elle etait plus de 50% du temps deconnectee de la realite ou en hospital spychiatrique. Cette fille a subit ces sevices et pendant plus de 35 ans est restee silencieuse. Elle fut libre au moment de ses etudes quand elle a du quitter sa famille. Apres avoir suivi traitements sur traitements chez un spy, elle est sortie de sa "culpabilite". Elle raconte qu'elle culpabilisait quand un de ses freres plus petit etait viole...elle disait..."pourquoi pas moi? Il est si petit..." et quand elle meme subissait ces viols, elle haissait ses freres et son pere...Elle leur en voulait d'avoir ete choisie..."pourquoi pas eux!!!"
Si elle commence a en parler c'est parcequ' elle n'a plus peur pour les filles de son frere aine. Elle etait chez son frere aine tous les weekends pour surveiller ses nieces et etre sure que rien ne leur arrivait. Maintenant, ses nieces sont sur le point de quitter la famille pour aller faire leur etudes ailleurs et elle peut enfin parler. Elle en a deja parle a sa belle-famille mais la famille proche se refuse a la croire. Sur les conseils de mon amie, elle va ecrire un livre relatant son histoire."
Son pere finit ses jours dans une maison de retraite, sans remords aucun...il est tres age...

Voila....L'inceste est un tueur silencieux puisqu'un de ses freres cadets s'est suicide a cause de tout cela...
Il ne faut pas laisser cet assassin en liberte. Il faut diffuser son portrait robot partout, le reconnaitre et l'arreter definitivement.
Nous connaissons deja son nom " INCESTE"!

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 28 Jan 2009 13:16

Jean-Claude Carton a écrit:Une fois encore, je sais que je suis chiant mais peu importe qui je suis, je déplore votre manque de réactions d'aborder le sujet de l'inceste...
Jean-Claude


La question est: peut-on avoir un avis sur tout? (et tout le temps?)

Franck.

8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: L'inceste vous laisse indifférents ..Etonnant !

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 28 Jan 2009 14:35

La réponse est dans la question.
Désolé de vous avoir demandé de vous exprimer :oops:

http://www.20minutes.fr/article/294217/ ... emblee.php
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron