Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Mar 01 Sep 2009 15:30

Coucou Jean Claude,
j'ai donc bien compris comment mettre une photo, c'est une bonne chose, mais il me manque une étape: comment faire pour qu'elle soit plus grande ? :roll:
Merci
Bises
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar greg » Mar 01 Sep 2009 17:21

Coucou Steph,

En fait tu avais pris la version :arrow: mini de la photo.

Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Ven 11 Sep 2009 07:33

Bonjour à toutes et à tous,
merci Greg pour l'agrandissement.
Nous avons à ce jour 51 enfants parrainés, contre 23 l'an dernier.
Dommage que personne du forum ne porte d'intérêt à ce que nous faisons pour ce village. Mais qu'à cela ne tienne, je continue de communiquer ici, comme sur notre site, avec l'espoir que de croiser la route un jour de personnes qui regarderont de plus près ce qui se passe à 5000 kilomètres.
A bientôt,
Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Lun 05 Oct 2009 11:39

Bonjour à toutes et à tous,
cela faisait deux ans qu'El Hadj écrivait, et nous y sommes parvenus: son livre est sorti.
Voir la rubrique "Livres" sur ce forum.
viewtopic.php?f=14&t=1047

Il nous permet, grâce à son récit, de voir la lèpre autrement, de voir la vie d'un lépreux autrement.
Les droits, il a demandé que nous les gérions à travers Yakar Mbaan, pour le village tout entier, pas pour lui personnellement.
Il dit que sa richesse c'est de vivre et d'exister ... à nouveau.
A bientôt,
Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Mar 06 Oct 2009 15:02

Il y a quelques semaines, nous faisions un appel aux dons pour aider les villageois à consolider leurs cases pour qu'elles résistent aux fortes pluies de l'hivernage.
Malheureusement nous n'avons pas pu envoyer suffisamment d'argent, et de nombreuses cases se sont écroulées.
Jugez vous mêmes....
http://yakar-mbaan.asso-web.com/galerie ... luies.html

Image

Image

Image
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Ven 30 Oct 2009 15:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge.
Je vois beaucoup d'échanges de points de vue divers et variés sur tout un tas de sujets sur ce forum et pourtant, jamais un commentaire, jamais une question sur "l'aide à un village de lépreux".

C'est si inintéressant que ça de savoir que la lèpre existe toujours ? que des gens vivent dans des ghettos ? que des enfants sont privés d'avenir à cause de la maladie de leurs parents ou grands parents ? que des vieux meurent de faim parce qu'ils ne peuvent pas travailler et s'acheter de quoi manger à cause de leurs mutilations ? que des cases s'écroulent quand il pleut ...?

Y-a-t-il quelque chose de derangeant là dedans ? la lèpre peut être? ou l'Afrique ? ou les deux ? noirs et lépreux, quel affront !
Ou alors vous vous dites "encore une asso qui demande de l'argent et on ne saura jamais si l'argent va bien jusqu'aux bénéficiaires" ? je vous assure qu'il n'y a pas plus directs que les liens entre nous et les villageois, pas d'intermédiaire, pas de coodinateur local, pas de salaire, pas même des avantages pour nous payer les billets d'avion pour aller là-bas, pas même de frais dits de fonctionnement (on y met de notre poche plus souvent que vous ne l'imaginez!).

Alors, pourquoi ce sujet ne vous interesse-t-il pas ?

A bientôt (parce qu'il en faudra plus pour me décourager et m'arrêter!),

Sénégalement

Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar christian attard » Ven 30 Oct 2009 18:34

Bonsoir Stéphanie,

Tu sais, l'air de rien, ce forum nous propose beaucoup de sujets, pour peu que certains n'aient pu t'écouter, il ne savent pas (comme moi) ce que tu fais et passent à des sujets qu'ils connaissent.
Ne crois pas que ton action me soit indifférente, je te propose de changer, si Greg le peut, le titre de ton sujet.
J'ai déjà autrefois parrainé une petite thibétaine qui est aujourd'hui une jeune femme !
Si je peux t'aider et faire la même chose, bien que n'étant pas très fortuné, je le ferai et suis prêt à correspondre avec un enfant de ton village,
Voilà... je t'embrasse,
Christian
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 30 Oct 2009 18:40

Merci pour Stéphanie Christian

Greg et moi avons fait en sorte que l'émission avec Stéphanie soit mise en ligne gratuitement

http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Ven 30 Oct 2009 21:23

Bonsoir Christian,
merci ,d'avoir répondu et de proposer de faire un geste.
Je te propose d'aller sur notre site, comme ça tu sauras tout, ou presque, et bien entendu c'est avec plaisir que je réponds à toutes les questions. http://yakar-mbaan.asso-web.com (Il y a une rubrique spéciale pour les parrainages, dans le menu à gauche)
Aujoud'hui nous avons 52 enfants parrainés sur 250 scolarisables, c'est un bon début dans la mesure où ce n'est que la deuxième année que nous faisons parrainer des enfants.
Le coût: 26€ par an et par enfant, pour couvrir l'inscription annuelle, les frais mensuels, la blouse, les vêtements, les chaussures, le cartable et les fournitures telles que ardoise, cahiers, stylo, craie.
Les enfants qui ne sont pas parrainés vont à l'école quand les parents ou grand parents vont mendier en ville ou si ils arrivent à décrocher des petits boulots à la journée entre autre dans l'usine des salins de la région.
Chaque parrain correspond à sa guise avec l'enfant et la famille, sans passer par notre intermédiaire, au contraire, nous encourageons les contacts directs pour qu'un lien et un échange se créent. Et les familles sont tellement fières là bas quand elles reçoivent une lettre de France...

Et voilà comment ici, nous pouvons changer une vie là-bas.

A bientôt,
mekhereta
Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Sam 07 Nov 2009 08:42

Merci Christian, pour ta promesse tenue !

Hier j'ai parlé à El Hadj. Je lui ai dit que nous allions participer à un marché de Noël en Seine et Marne (19 et 20 décembre à Pontcarré).
Il dit que les enfants parlent déjà de la fête de Noël, parce qu'ils espèrent que nous allons leur envoyer de quoi cuisiner des beignets, louer une sono, comme l'an dernier.
A titre indicatif, avec 40€ les 250 enfants auront chacun un petit sac de 10 beignets.
C'est aussi ça, aider un village de lépreux.

A bientôt,

Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

PrécédentSuivant

Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron