Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Mar 22 Déc 2009 13:29

Bonjour Christian,
pour écrire il faut adresser ton courrier à El Hadj Ngom - BP89 - Kaolack - Sénégal, en précisant le nom de l'enfant sur le courrier.
El Hadj se charge d'aider les familles et les enfants à lire les lettres et faire les réponses en français.
Petite précision il faut faire affranchir le courrier par la poste et ne pas mettre de timbres classiques car ils sont limités à l'union européenne. Le délai moyen dans un sens comme dans l'autre est d'une semaine.
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt,
Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar EDC » Sam 06 Fév 2010 17:45

Bonjour à toutes et à tous,
Pour la quatrième fois nous lançons l’opération « vente de fleurs ».
Grâce aux ventes précédentes, nous avons financé :
- automne 2008 : l’aménagement de la maternelle du village (eau, électricité, peinture)
- printemps 2009 : l’achat d’engrais pour 35 parcelles sur 70
- automne 2009 : l’achat d’un scooter mis en service en tant que taxi en ville et qui permet de nourrir au quotidien les 16 handicapés lourds du village
Pour cette nouvelle édition, nous souhaitons financer les engrais pour les 35 parcelles restantes.
Les villageois qui ont bénéficié d’engrais l’an dernier ont alimenté une caisse commune avec une partie des recettes de leurs ventes de mil et sorgho.
Ils sont donc autonomes pour le prochain hivernage.
En aidant les 35 autres villageois cette année, toutes les familles du village bénéficieront de belles récoltes pour se nourrir et pour faire du commerce.
Petite nouveauté pour fleurir vos jardins et balcons nous vous proposons, en plus du catalogue de bulbes, un catalogue de graines agissant pour la biodiversité.
La date limite de remise de votre bon de commande est fixée au 5 mars pour une livraison vers la 2ème quinzaine du mois de mars.
Si vous souhaitez commander, n’hésitez pas à nous demander les catalogues par retour de ce mail.
Sénégalement,
Yakar Mbaan
http://yakar-mbaan.asso-web.com/

L'association EDC "profite" de cette info pour vous présenter son filleul Mamath Ndiaya
Sherazade, Grégoire et moi nous étions engagés à parrainer un enfant de Koutal
Image

Christian Attard a lui aussi parrainé un enfant.
Christian; n'hésitez pas à montrer sa photo !
Jean-Claude recevra Stéphanie Chevillon et Catherine Lavoy le 23 mars 2010
Étoiles du Cœur
Avatar de l’utilisateur
EDC
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Fév 2009 21:13

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Stéphanie » Lun 08 Fév 2010 10:11

Et une nouvelle fois, merci Jean Claude ! et merci aussi à Sherazade et Greg, pour votre promesse tenue et votre engagement pour le petit Mamath.
Quand nous annonçons à une famille dans le village qu'un de leurs enfant est parrainé, les parents sont alors soulagés de ne plus devoir mendier pour tenter de payer les frais de scolarité, ils sont ensuite honorés que des français qui ne les connaissent pas s'intéressent à eux, et l'enfant est fier d'aller à l'école comme ceux de la ville.
Un petit garçon m'a dit un jour: maintenant je n'ai plus honte, je suis comme les autres!

A ce jour nous avons 62 enfants parrainés, il en reste encore environ 190 dont la scolarité est aléatoire et compromise.

Que dire pour motiver les lecteurs de ce forum à rejoindre les parrains et marraines de notre association ?

Ce que je constate c'est que quand il y a un tremblement de terre dans le monde et que les télévisions montrent des corps écrasés, des enfants qui pleurent, des femmes qui cherchent leurs petits dans les gravas et j'en passe .... les euros tombent du ciel sans même qu'on sache exactement comment ils vont être gérés, par qui, quand etc...

Nous, quand on parle de 26€ par an, dont 24€ pour couvrir des frais d'inscription, des frais mensuels, un uniforme, des fournitures scolaires et 2€ pour les frais de gestion du dossier parrainage au sein de l'association, il ne se passe pas grand chose...

J'attends avec impatience que vous me montriez que je me trompe et que sans images sanguinolentes, sans photos de lépreux mutilés, sans photos d'enfants qui pleurent, vous comprenez que les villageois de Koutal vivent dans la misère et que vous allez nous aider !

A vous !

A bientôt,

Stéphanie
Stéphanie
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 22 Mai 2009 20:00

Re: Stéphanie Chevillon minuit mardi 19 mai 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 08 Fév 2010 11:24

La joie de vous présenter Mamath Ndiaya
Sherazade, Grégoire et moi nous étions engagés à parrainer un enfant de Koutal
Image
Nous allons rapidement prendre contact avec lui et nous vous tiendrons informés.
Comment parrainer ?
http://yakar-mbaan.asso-web.com/43+comm ... outal.html

YAKAR MBAAN
46 rue de Paris
77420 CHAMPS SUR MARNE

yakar.mbaan@gmail.com
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Unis vers l'Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron