NO INFER >brève<

NO INFER >brève<

Messagepar bremens » Jeu 05 Nov 2009 10:48

Juste un petit texte que j'avais écrit "sur demande" , et qui "traîne" déjà sur deux trois sites :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(Pour les mous du bulbe dont je suis :D : NO INFER = INFER_NO inversé)

( Note technique , pour ceux qui ne seraient pas habitués à cette pratique : Les rangées d'étoiles représentent une fracture entre deux moments totalement séparés et indépendants , exactement comme des scènes , dans une pièce de théâtre .)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
NO INFER

Sous l'armure , la cotte de maille et sa morsure ;
Sous la cotte la force brute ; La puissance rassurante acquise au fil des années d'efforts et de souffrances qui font le quotidien de tout homme d'arme .
Sous la puissance une autre , plus grande encore : Celle de mon cheval .
Et sous ses sabots , la terre , notre mère nourricière ; Celle qui nous porte , tout le temps , et qui nous tue , parfois .

Azalon ne veut plus avancer . Quelque chose face à nous l'inquiète .
Je ne vois pourtant qu'une petite trouée dans les arbres ,
Un espace certes un peu dégagé mais semblable aux autres .
Je n'insiste pas ; L'instinct d'un cheval est infaillible .
S'il sent un danger , c'est qu'il y a vraiment danger .

Je décide de faire le tour de la trouée . Après avoir reculé un peu il s'engage sous les arbres , amorçant un cercle qui contourne très largement l'obstacle . Pour qu'il prenne de telles distances , ça doit vraiment être sérieux . Peut-être un piège ...
Je le laisse faire . De toute façon nous aurons vite fait un tour complet , et d'ici là ce serait bien le diable si je n'aperçois pas quelque chose qui me permette de cerner la nature du danger . J'ai passé tant d'années sur les chemins que je repère facilement la moindre anomalie , le moindre détail , de ceux qui trahissent l'intention des piégeurs , ou plus simplement qui révèlent un risque de chute , ou de n'importe quel accident possible .
Encore quelques arbres à contourner et nous aurons déjà fait la moitié du tour .

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

C'est au moment où nous allions retraverser le chemin pour entamer la seconde moitié du cercle que c'est arrivé .
Ça a ressemblé à une main invisible de géant qui nous aurait jetés à terre , mais sans nous frapper , comme un enfant qui jouerait à faire tomber des soldat de plomb .
J'ai eu à peine le temps de dégager ma jambe pour qu'elle ne soit pas écrasée dans la chute et de me ramasser tant bien que mal .
Et quand je me suis relevé ils étaient là . Une demi-douzaine .

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Que tous les Saints m'en soient témoins j'ai essayé ; J'ai tout essayé .
Mais chaque fois que j'en touchais un il poussait un râle affreux en se pliant comme s'il ressentait une grande douleur , puis l'instant d'après se redressait , éructant un rire démoniaque .
Je ne saurais dire combien de temps ça a duré . Une éternité , pour moi , en tout cas .
Mais c'est fini . J'ai utilisé jusqu'à la dernière de mes force et ils continuent de rire , ou parfois émettent de drôles de sons , qui ne sont assurément pas de ce monde .
Azalon est resté couché . Il semble comme paralysé et tremble de tous ses membres ; Son regard fou semble fixer une scène invisible qui le submerge de terreur .
Que peut-on faire contre une horde de démons qui vous encerclent ? Quand on ne peut ni fuir ni affronter ?
Vais-je donc finir ici ? Dans ce cercle maudit , sorti de nulle part ?

Comme pour répondre à ma question . Une apparition diaphane vient soudainement me faire face , immense et déformée ; Toute ronde ; Hideuse !
De cette chose effrayante qui est , je présume , sensée être une bouche , des mots semblent vouloir sortir mais je n'entends rien .
Alors j'essaye de rassembler mes esprits et de me concentrer pour tenter de comprendre .
Je sais bien qu'il y a de grande chances pour que ce soit un piège , une façon d'inciter mon esprit à mettre un pied dans leur monde . Juste un pied ... Pour commencer ...
Mais je ne peux plus rien faire . Même les autres démons ont cessé leur cris immondes ; Ils sentent que la victoire ne leur échappera pas . C'est la fin . Ils emporteront mon âme , que je le veuille ou non .
Alors , perdu pour perdu ... Autant connaître l'explication de tout cela

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * .

" ÇA VA MADEMOISELLE ? ? ? "

Oui ! Une voix pareille c'est bien un avant goût de l'enfer !
Par contre , le "Mademoiselle" , c'est un peu minable comme offense . Tellement facile !..
Allons !.. Que ce soit en armes ou en esprit , l'heure vient toujours de mourir en affrontant .
Alors allons-y . Que mes dernières forces soient consacrées à affronter ; Même si je n'ai aucune chance .

" ÇA VA MADEMOISELLE ? ? ? "
Le second coup , lui , par contre , est immédiatement fatal .
Il est d'ailleurs assorti d'une rafale de sons tous plus violents et agressifs les uns que les autres .

Derrière moi j'entends une voix , plutôt amicale , qui répète , me faisant machinalement tourner la tête :
" Alors , tu m'le passes ton nouveau Shoot Them Up , oui ou non ? ça y est , t'as fini , là , alors passe !.. "

" A VA MADEMOISELLE ? ? ? "
Je HAIS ... les gens qui profitent de ce qu'on a le regard perdu dans le vide pour tenter de jouer les bon Samaritains .
Un coup d'oeil à gauche pour vérifier où j'en suis .
Ben voyons !.. Encore neuf stations . Que d'aventures en perspectives !..
Mon regard , porteur de toutes les forces que j'avais rassemblées pour affronter le grand démon , me débarrasse en un éclair de la candidate à l'héroïsme du jour .

La vie n'est qu'une lutte permanente pour la survie de notre âme .
Je n'aurai plus jamais quatre ans et demi !

NO INFER
© A'HELSEN , Juillet 2009 ;
Tous droits réservés .
Avatar de l’utilisateur
bremens
 
Messages: 115
Inscrit le: Mar 14 Juil 2009 07:24
Localisation: Île de France

Retour vers Textes & Poèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron