Paulo

Paulo

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 30 Sep 2008 23:22



" Si ce que tu as trouvé est fait de matière pure, cela ne pourrira jamais. Et tu pourras y revenir un jour. Si ce n'est qu'un instant de lumière, comme l'explosion d'une étoile, alors tu ne retrouveras rien à ton retour. Mais tu auras vu une explosion de lumière. Et cela seul aura déjà valu la peine d'être vécu "

Paulo COELHO
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Paulo

Messagepar tofffsy » Mer 01 Oct 2008 16:34

Ce que j'aime dans les citations d'auteurs, c'est qu'elles "tombent toujours du Ciel" au bon moment...
C'est un excellent support pour réfléchir... Merci JC ! ;)

Une petite dans le même esprit, le temps de finir de déguster une petite barre de chocolat (bah oui, c'est l'heure du goûter !) :mrgreen:

Mais nous trouverons bien le Vrai
A force d'être bonne et sage,
Et quelque jour je te dirai
Que ta raison est son ouvrage.

Tu me diras : je le sens là
Dans mon coeur fait à son image,
Je ne connais rien au-delà,
Son nom, sa voix, ni son image,

Il ne se montre point à nous,
Mais il nous aime et nous pardonne;
Ne le prions pas à genoux,
Aimons-le dans ce qu'il nous donne.


George Sand
(oui encore elle, mais que voulez-vous : elle avait compris tellement de choses à la fin de sa vie,
et elle a eu la sublime idée de les écrire... "George Sand au Panthéon, George Sand au Panthéon" !!! :D
C'est symbolique de dire ça aujourd'hui : 40 ans du MLF ! Sacrée Femme cette George Sand : elle qui a lutté pour le droit à l'éducation des filles... On peut lui dire merci)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Paulo

Messagepar Phantom » Mer 01 Oct 2008 17:50

C'est en sciant que Léonard de Vinci
Phantom, (1974/???)


Nan, je postais surtout pour vous inviter à lire " Le manuel du guerrier de la lumière" de P.Coelho. Je l'ai adoré, il y a plein de petits proverbes à méditer.

Quelques exemples:

Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.


Un guerrier de la lumière est digne de confiance. Il commet certaines erreurs et se juge parfois plus important qu'il ne l'est réellement. Mais il ne ment pas.
Quand il les rejoint autour du feu, il converse avec ses compagnons et ses compagnes. Il sait que les mots qui sortent de sa bouche sont conservés dans la mémoire de l'Univers comme un témoignage de ce qu'il pense.
Et le guerrier réflechit : "Pourquoi est-ce que je parle tant, alors que bien souvent je suis incapable de faire tout ce que je dis ?"
- Les idées que tu défends publiquement, il faudra t'efforcer de vivre en accord avec elle", répond son coeur.
C'est parce qu'il pense être ce qu'il dit que le guerrier finit par devenir ce qu'il affirme être.



etc etc....
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Paulo

Messagepar tofffsy » Mer 01 Oct 2008 18:13

Je confirme; ce livre est génial...
"Le Zahir" décape bien aussi...
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22


Retour vers Textes & Poèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron