Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Messagepar tofffsy » Jeu 02 Oct 2008 13:12

"On ne peut chercher sa lumière qu'en affrontant ses ombres. Et nous nous ne pourrions sans l'autre nous confronter au pire de nous-mêmes. Aussi longtemps que nous avons besoin d'évoluer, nous rencontrons des hommes et des femmes qui nous mettent en face de nos difficultés."
Catherine bensaid - La musique des Anges - livre sage et apaisant que je recommande


"Etre en attente ne permet pas d'accomplir ce que l'on attend. Bien au contraire.
Plus on attend quelque chose de précis, plus on rend étroit son champ de vision et limitée sa capacité d'écoute."

même auteur, même ouvrage


"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. souvent, c'est le seul."
Christine Orban


"Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes, mais nos choix."
J'avais dû la trouver dans Harry Potter celle là... Comme quoi, sous une apparente banalité se cachent souvent de magnifiques trésors...
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Messagepar Phantom » Jeu 02 Oct 2008 15:33

Une goutte d'obscurité dans une pièce lumineuse passera inaperçue, tandis qu'une faible lueur dans les ténèbres attirera toute notre attention sur elle.
Phantom, mais je crois que j'ai du remettre à ma sauce des choses que j'avais entendu, je ne parle jamais comme ça moi...
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Messagepar tofffsy » Jeu 02 Oct 2008 16:05

Je ne peux qu'abonder dans ton sens cher ami !
C'est drôle; c'est le théme qui tourne dans ma tête depuis quelques temps...
J'ai vraiment l'impression que de bonnes semences germent peu à peu dans le coeur et l'esprit des humains, malgré les apparences; c'est bon signe ça !!!! ;)
Croyons-y avec volonté et sincérite et ce mouvement prendra de l'ampleur;
chacun est une petite pièce du grand puzzle, donc chacun a en lui le "pouvoir" du grand puzzle,
il suffit juste de décider fermement dans son coeur quel avenir sera le nôtre pour qu'il se concrétise peu à peu :
ce n'est pas de l'utopie, c'est une réalité qui fait peur car elle nous responsabilise tous et nous rappelle que c'est possible.
Il est important de travailler sur soi et de s'appliquer à voir cette étincelle de lumière en chaque chose et en chaque événement de la Vie, ce petit plus qui peut nous aider à évoluer en bien : c'est comme ça qu'on devient patiemment en phase avec soi-même et quand on est en phase avec soi-même, on ne souffre plus, on a besoin de peu, on s'ouvre aux autres et on ne se pose plus la question de savoir si l'herbe du voisin est plus verte que la nôtre : on est bien, voire, on "est" tout court; d'où, la paix, le respect et le partage qui se mettent en place naturellement sans avoir à y réfléchir...
C'est un travail au quotidien, mais ça en vaut la chandelle; bénissons nos galères, elles sont sources de joies futures; une personne éclairée m'a transmis ce conseil un jour : j'en vérifie la véracité chaque jour...

"L'espérance d'un paradis est déjà le paradis" - Khalil Gibran

Merci Phantom !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Messagepar Phantom » Jeu 02 Oct 2008 16:24

Merci à toi ! Car c'est de "ta faute" si j'ai parlé comme ça !
Dis moi, pendant que je te tiens, vu que tu ne répond pas à mon MP envoyé il y a plusieurs jours : Tu as parlé ici même de ton site, je voulais connaitre son adresse histoire d'y aller faire un tour !

Je te pique tes citations pour les mettre sur mon fofo au fait ! :mrgreen: ( mais je te citerais bien entendu ;-) )

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai toujours été ( m'a t on dit ). au juste milieu, ni bon ni mauvais, mais on 'a toujours conseillé de faire attention de ne pas tomber du mauvais coté. Je ne parle pas physiquement, je suis un vrai gentil, mais spirituellement. Ce sont des gens "branchés" qui ressentaient ça à mon propos. Je n'y ai jamais vraiment fais attention étant donné que je me croyais assez grand pour savoir ce qui était bon ou pas.
Et là je commence à comprendre ce que ces personnes voulaient me dire, et la transformation commence à se faire sentir, et c'est BON.
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Lutter pour la lumière et non contre l'obscurité

Messagepar tofffsy » Jeu 02 Oct 2008 16:44

Mmm; bah, j'ai pas reçu de message perso de mon côté; laisse-moi deviner; mon adresse sur le forum est mon adresse aol : elle déconne tout le temps... (ça met mes mails en spam et ça me les vire avant que je les reçoive !!!!!)
Sur mon site tu peux me joindre par une adresse qui marche !!! ^^

Feu vert pour les citations : elles ne sont pas de moi de toutes manières; chaque fois je mets les réf du livre et de l'auteur !!!! ^^ Tofffsy se contente de faire passer l'info... !

En allant farfouiller dans le second post de "Artistes et amis"; tu retrouveras le lien ! ;)
Mais je parle un peu moins de tout ça sur mon site; j'y vais molo, c'est mon site pro... :mrgreen:

Bah oui t'as du bon en toi, chacun a du bon en lui; ce qui compte c'est la part qu'on choisit, et l'Amour c'est un état d'esprit qui se cultive; on peut tous y arriver si on le veut ! ;)
(précision : je n'ai jamais "fumé" et je bosse à mon compte : j'ai bien les pieds sur terre; quand on boucle sa compta annuelle, je vous jure que ça vous scotch bien à la terre !!!! yuuuuuk ! Et aussi j'ai longtemps pataugé dans ma m... avec mon chromosome Caliméro; chuis loin d'être parfaite et sage; je viens à la lumière après des décennies d'errance et d'erreur !!!!! Si je peux, tout le monde peut ! Quand on demande sincèrement l'aide d'en haut, on l'obtient...)

A+ !
PS : le métalleux que tu es va souffrir sur mo site : c'est un peu le Pays des Bisounours dans mon univers !!! ^^
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22


Retour vers Textes & Poèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron