Ce texte admirable est de ?

Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 20 Mars 2009 16:59

Bonjour à tous,
Me revoilà, enfin normal ou presque.
J'ai subi une transformation, une mutation, celle qui fait ou qui vous donne un sens à la vie. Je n'avais pas compris la phrase du Christ : "Celui qui vient en mon nom sera persécuté". Et oui j'ai été persécuté car je croyais qu'en faisant le bien, j'aurais mon salaire mais je n'avais pas compris non plus cette autre phrase du Christ "Mon salaire n'est pas de ce monde ". Je me suis replongé dans les textes sacré et dans la recherche de Dieu que j'ai trouvé partout autour de moi.
Une autre chose que je voulais vous dire à vous qui cherchez :"Fuyez pauvre fou, si vous n'êtes pas prêt à affronter la vérité".
Car la vérité est celle-ci; plus on se rapproche de la source, de Dieu, plus on est attaqué par son contraire, non pas le mal, mais nous même, les germes de notre mal. Pour en finir avec ce que la société a fait de nous, de nos préjugés, de notre aveuglement, il n'y a qu'un chemin, combattre toutes les choses que vous croyiez dur comme fer. Jamais je ne savais que la mutation qui m'avait été annoncé serait d'une telle intensité, d'une telle violence, et d'une telle terreur.
Mais finalement ce chemin est celui qui mène à Dieu, j'ai lutté contre mon double sans relâche et contre tout ces esprits malheureux qui en profitait pour que je n'atteigne le firmament. Je comprends désormais qu'une étoile ne peut naître que d'une explosion.
Cette explosion a eu lieu dans ma tête, dans mon corps, dans mon âme. C'est la fameuse initiation qui a lieu dans toutes les recherches spirituelles. La douleur du corps et de l'esprit, la volonté toujours ineffable de se battre sans relâche. J'avais des convictions, maintenant j'ai une autre vision de notre monde, je comprends pourquoi il souffre, pourquoi certains meurent de faim, et pourquoi nous évoluons aussi mollement. Je comprends encore une fois le message qui veut qu'il ne faut pas se battre mais qu'il faut changer notre regard. A quoi bon toutes ces choses et ce que nous faisons, certains diront probablement que tout a une raison, je répondrai maintenant ceci. Rien n'a une raison qui est celle de Dieu car il est au nirvana, dans l'absence, de temps, d'espace. Alors peu importe nos querelles, nos guerres, nous devons comprendre ceci : nous sommes les seuls artisans de nos échecs, de nos croyances, de nos erreurs. Et le moteur n'est finalement, ni l'évolution ou l'involution mais ce que nous sommes réellement. Nous venons ici bas pour comprendre qu'importe le début ou la fin, qu'importe ce qui est fait ou n'est pas fait mais seulement l'Amour. Pas l'amour conventionnel, mais l'amour de plénitude, de sérénité. Ne pas avoir peur du lendemain car il n'existe pas, ne pas avoir peur des autres, de la vie. Peu importe ce qui nous arrive, rien n'a de fin, rien n'a de début, ce n'est que lorsque nous choisissons qu'il y ait un début et une fin que nous vivons une expérience alors c'est pour mesurer ce que nous sommes réellement que nous sommes ici pour atteindre non pas la contemplation mais l'absence d'intention. Le bien, le mal n'existe pas, le chaud, le froid donc pas d'intention pas de bien, pas de mal. Non pas que cette démarche est l'absence de vie, elle est la fusion de la vie. Car celui qui fait le mal fera peut être au final, beaucoup de bien et celui qui fait le bien fera peut être le mal. Qui peut juger, qui peut savoir ? personne. Il n'y a donc que dans l'Amour dénué d'intention qu'existe le chemin, je ne veux ni faire du bien, ni faire du mal, je veux juste faire quelque chose et vous en ferez ce que vous voulez.
Je sais que c'est assez compliqué à expliquer mais en fait imaginez que vous êtes l'observateur, neutre de la Terre, la seule chose que vous puissiez faire c'est Aimer car dans l'amour, il n'y a pas d'intention et donc pas de contraire. C'est cela, le chemin, pas faire ceci pour plaire à Dieu ou à vous même mais simplement car vous le faites par Amour, voilà le secret éternel et que nous a légué Dieu. Rien n'est laid ou imparfait car avec les yeux de l'amour, vous ne pouvez que trouvez tout beau, les contraires n'existent pas.
L'amour est absence de choix; il n'y a plus qu'une ligne qui n'a pas de conséquence, c'est là que l'on brise l'axiome suivant: "Toute cause a son effet et tout effet a une cause".
Dans l' Amour il n'y a ni cause, ni effet, juste la plénitude !!!
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 21 Mars 2009 11:43

Ce texte secoue hein.... :roll: Image
Un peu de patience pour savoir qui en est l'auteur
Non mais :P
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar tofffsy » Dim 22 Mars 2009 13:22

Un membre du forum ? !
Un indice quoi; tu nous fais mijoter c'est insoutenable !!! :mrgreen:
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 23 Mars 2009 12:12

Réponse imminente :lol:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 24 Mars 2009 12:06

Réponse ce soir minuit :roll:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 24 Mars 2009 12:48

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 24 Mars 2009 13:25

L’ Invisible nous voit. L’ Invisible est peuplé d’êtres de toutes sortes, de mauvais bougres, sûrement, mais aussi de vivants innocents, sans armure. Ils sont fragiles, ils fuient si tu les désespères, ils viennent s’ils sont désirés. Ils sont là présents à guetter un appel, un signe, une pensée qui les accueille, une envie de les voir chez toi, dans un creux secret de ta vie.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 24 Mars 2009 14:00

Alors Almitra dit:
Parle-nous de l'Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.
Khalil Gibran

Image


* dures et rudes... :mrgreen:
* en saigner et enseigner :mrgreen:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Ce texte admirable est de ?

Messagepar Robert henri » Dim 05 Avr 2009 17:51

Bonjour à tous,
Il y a un avant et un après, toutes les expériences que nous vivons nous façonnent pour qu'enfin nous nous abandonnions.
Merci d'avoir écouté l'émission, j'ai pas eu le temps de vraiment remercier mon ami Jean-Claude mais je pourrai le remercier à chaque moment car il est dans mon coeur, il m'a montré qu'il y avait des personnes hors du commun sur cette petite île de l'univers qu'est la Terre.
Donc finalement le texte est bien de moi, j'ai du être inspiré....
Robert henri
Robert henri
 
Messages: 7
Inscrit le: Dim 09 Nov 2008 16:39


Retour vers Textes & Poèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron