Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 13 Avr 2010 15:01

Stephane Guillon aurait il été trop ?... A compléter et commenter (éventuellement) :mrgreen:






Acteur, humoriste, chroniqueur sur France Inter ou encore dans l'émission Salut Les Terriens, Stéphane Guillon est surtout célèbre pour son humour caustique et les scandales qu'il déclenche. Si ses cibles favorites sont Jean-Michel Aphatie et Jean-Pierre Pernaut, ces derniers temps il n'y en avait plus que pour Eric Besson !

En effet, son billet sur le ministre de l'Immigration - où il avait comparé ce dernier à "une taupe du FN aux yeux de fouine" - a été à l'origine d'une véritable polémique. Le patron de Radio France, Jean-Luc Hees avait même mis en garde le sniper déclarant que "l'attaque personnelle, fondée sur le physique de la personne, fait partie de ces valeurs infranchissables". Mais il semblerait que rien n'arrête le méchant Guillon !

Ce matin sur France Inter, le chroniqueur y est allé fort... Très fort... Peut-être même trop fort ! Après avoir proposé une solution pour le prochain suicide de Loana, Guillon ne semble pas décidé à laisser les sujets avec lesquels on ne plaisante pas de côté. Se disant traumatisé par la mort du président polonais Lech Kaczynski dans un terrible crash d'avion samedi dernier, Stéphane se lance dans une nouvelle chronique noire ayant pour thème la mort du président Nicolas Sarkozy et une grande partie de son gouvernement, dans un crash d'avion en allant à Bruxelles...

Il lance froidement : "J'ai rêvé que Nicolas Sarkozy et une partie de son gouvernement mouraient dans un accident d'avion. Une partie du gouvernement, enfin ceux qui restaient, attendaient sa dépouille sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay". Imaginant une cérémonie "magnifique", Guillon se lance alors dans la description des personnes présentes et de celles qui ont péri avec le président. Alors que Carla Bruni est apparemment entourée des deux anciennes épouses de son défunt mari, Marie-Dominique et Cécilia, vêtue d'une magnifique crêpe de soie noire signée John Galliano, le chroniqueur ne perd pas le nord et revient sur sa cible fétiche : Eric Besson !

"La dépouille de Monsieur Besson se trouve toujours à Bruxelles car ni sa famille, ni l'UMP, ni évidemment le parti socialiste ne souhaitent la récupérer. On me souffle dans mon oreillette que l'ADF, Association de Défense des Fouines, serait prête à accueillir la dépouille du ministre", raconte Stéphane. Après nous avoir passé en revue le sourire de Dominique de Villepin, ou encore le "cercueil d'enfant" de Nicolas Sarkozy, Guillon termine sa chronique en déclarant : "Et c'est à ce moment-là, je me suis réveillé en hurlant dans mon rêve Nicolas Sarkozy avait un frère jumeau exactement comme le président polonais".

Une chronique sombre, glauque et pas vraiment drôle. Si Stéphane a quelquefois réussi à nous décrocher quelques sourires, cette fois-ci c'est raté. Sa compagne Muriel Cousin réussira-t-elle de nouveau à défendre son sniper ? Le président de Radio France laissera-t-il passer cette nouvelle attaque envers Eric Besson ? Peut-on rire publiquement de la mort de quelqu'un ? Mais surtout... est-ce le dérapage de trop ? Car il faut le noter, Stéphane Guillon parle d'un "rêve" et non d'un "cauchemar"... La différence a son importance, particulièrement pour Jean-Luc Hess, le PDG de Radio France ! En effet, lors d'un déjeuner de l'Association des journalistes médias hier, il indiquait : "Il n'y a pas de décision prise pour Stéphane Guillon (...) je n'en sais rien il faut interroger Philippe Val sur le sujet"... Patate chaude, le Guillon, pour Hess ?


http://www.purepeople.com/article/steph ... y_a53876/1
Chloé Breen

A mon humble avis, Guillon s'est inspiré d'une récente émission nocturne sur une radio :roll:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 19 Avr 2010 16:09

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 23 Juin 2010 11:01

Après Patrick Sébasien sur RTL, c'est au tour de Stéphane Guillon d'être viré de France Inter
viewtopic.php?f=4&t=1394#p6984

L'humoriste tenait une chronique ce mercredi matin, qui semble bien être la dernière...

Mercredi matin, dans la Matinale de France Inter, la chronique de l’humoriste Stéphane Guillon ressemblait bien à une dernière. Plus au vitriol que jamais, il y a souligné: «mes chances d'être à l'antenne l'an prochain sont aussi grandes que celles de l'équipe de France de se qualifier pour le 2e tour», a pointé «France inter, une radio de gauche qui licencie comme la pire des radios de droite», et n’a pas manqué de souligner «que je sois ou pas présent sur France Inter, le Président de la République dévisse (dans les sondages)». Et de conclure: «France Inter, écoutez l'indifférence».

Quelques minutes après, Le Monde, dans une interview du patron de France Inter, et LePoint.fr le confirment: l’humoriste est bel et bien retiré de la grille de rentrée de France Inter.

Philippe Val, le patron d'Inter, et Jean-Luc Hees, le patron de Radio France, ont décidé de supprimer la chronique humoristique de 7h55 à la rentrée de septembre. Il serait aussi congédié du «Fou du Roi».

Dans la matinée de mercredi, l'humoriste Didier Porte confirmait à l'AFP être lui aussi congédié: le directeur de l'antenne, Philippe Val, ne renouvellera ni sa chronique dans la tranche info du matin ni sa participation au «Fou du roi».
Tensions depuis la chronique sur DSK

A propos de Stéphane Guillon, de manière très directe, Jean-Luc Hees pointe dans Le Monde: «L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec.»

Cela faisait un certain temps que la tension était de plus en plus palpable entre Stéphane Guillon et la direction de France Inter, notamment depuis sa chronique très acérée sur Dominique Strauss-Kahn.


http://www.20minutes.fr/article/580461/ ... -Inter.php
http://www.liberation.fr/medias/0101643 ... ance-inter
Sources 20minutes.fr

Commentaire d'un internaute
Adieu l'ami. Une radio de perdue, c'est dix qui reviennent ! On aime ou on n'aime pas Guillon, mais là n'est pas l'important. L'enjeu en France est la liberté d'expression. On admire Coluche aujourd'hui. Mais lorsqu'il était vivant, combien de personnes le trouvaient vulgaire et trouvaient son humour limite? Les gens ont la mémoire courte. Guillon comique ou pas, qu'importe. Certains aiment, d'autres adorent, d'autres détestent. Et alors? Ceux qui aiment montent le son et les autres coupent le poste. Vous ne vous rendez pas compte que c'est de la LIBERTE dont il est question ici. Liberté sur une radio de service public. Ceux qui se réjouissent de cette censure politique sont aveugles. Ils ne voient pas l'étau de la pensée unique qui se resserre sur eux. La liberté est un des fondements de notre république. La liberté de ne pas être d'accord, de ne pas écouter si on n'aime pas. Mais la liberté de s'exprimer. Beaucoup oublient cela un peu trop vite. Et cela me fait peur.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Ovnis95 » Jeu 24 Juin 2010 12:35

De toute façon la France est une démocratie dictatoriale :arrow: Ouvre la mais pas trop

et nous ne somme pas encore dans une dictature :arrow: Ferme la sinon tu es mort !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ovnis95
 
Messages: 19
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2009 16:44
Localisation: Argenteuil

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Richard Khaitzine » Ven 25 Juin 2010 08:14

Pas encore... mais ça vient doucement. Il n'est pas question d'ébouillanter la grenouille, mieux vaut augmenter le feu par degrés.
Richard K.
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar oliverbe » Ven 25 Juin 2010 09:23

espèrons alors qu'elle sautera à temps en dehors du bocal !

;)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 25 Juin 2010 15:13

France Inter, c'est un peu comme l'équipe de France
MEDIAS - C'est la comparaison qu'a faite François Morel dans sa chronique de ce matin...

C’est le temps des dernières chroniques sur France Inter. L’humoriste François Morel a fait la sienne ce matin à 7h53, après le limogeage mercredi de ses deux collègues de cette case d'humour, par le président Jean-Luc Hees. François Morel a comparé «l'ambiance de merde» qui règne à la station à celle de l'équipe de France.


«’Je ne suis pas Domenech’, a dit Jean-Luc Hess. Méfie-toi, Jean-Luc, tu n'es n'en n'est pas si loin». Et l'avisant: «Le mépris n'est jamais une bonne méthode de gouvernance».

Il a fustigé l'«arrogance» de Jean-Luc Hees vis-à-vis de Stéphane Bern, qui a apporté publiquement son soutien à Didier Porte. Selon lui, l'attitude de Jean-Luc Hees, qui a «balayé» la réaction «plutôt digne» de Stéphane Bern, «n'est pas sans rappeler celle du patron des Bleus».

«Quel bordel, mes amis! quel bordel!» a souligné l'humoriste. «Je suis triste de constater que l'ambiance de merde qui sévit à France Inter n'est pas sans rappeler celle qui a existé au sein de l'équipe de France et a conduit à sa perte».



http://www.20minutes.fr/article/581171/ ... France.php
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 26 Juin 2010 08:21

Voilà un sondage qui devrait redonner du baume au cœur au chef de l’Etat, d’autant plus en cette période morose où l’Equipe de France désole et encolère nos concitoyens, le chômage va galopant, les scandales pullulant sans qu'on sache à qui ça profite, et où triomphent les manifestants de tout poil.

Selon un sondage H1N1 réalisé pour le quinzomadaire à géométrie variable Qu’il est bon de rire parfois quand toute l’économie d’un pays est grippée, à la question :

“Selon vous, quel est l’humoriste politique le plus insolent actuellement en France ?”

Les français ont placé M. Sarkozy en tête des huit personnalités proposées.

Avec 31% des voix (score identique à celui qu’il obtint lors du premier tour de la présidentielle 2007) Nicolas Sarkozy devance très largement Brice Hortefeux (19%) et Manuel Valls (15%).

Les français ont certes apprécié les boutades du Ministre de l’Intérieur (“Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes”) ou du trublion du Parti Socialiste (« Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… ») mais pour la plupart des sondés, rien ne dépasse les “Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts”, “Je serai le président du pouvoir d’achat”, “Au nom de quoi récupérer les électeurs du Front National, c’est mal ?”, “Casse-toi, pov’con !” ou encore le fameux “La France, on l’aime ou on la quitte” de M. Sarkozy.

Derrière ce trio, on trouve ensuite Patrick Balkany pour l’”ensemble de son œuvre” (avec seulement – et c’est une surprise – 10% des voix) Jean-François Copé (notamment pour cette déclaration qui a beaucoup plu : “Moi vivant, il n’y aura pas d'augmentation de la redevance” et son combat acharné contre la Burqa) qui fédère, sur son seul nom, 9% des français (de bon augure pour 2017, l'objectif de M. Copé).

Ferment la marche, le ministre de l’Immigration, Eric Besson (7% – une vraie déception au regard du travail accompli par ce brillant "collaborateur") et deux humoristes particulièrement caustiques et sans concessions de la station de service public, France Inter : Philippe Val (5%) et Jean-Luc Hees (4%). Ces deux derniers (c’est le cas de le dire, puisqu’ils le sont dans ce classement – ô insolence, quand tu me tiens !) boutant hors du classement (réalisé l’an dernier à la même époque troublée) l’imitateur Laurent Gerra et le sénateur Charles Pasqua.

Un sondage qui a le mérite de remettre “les pendules à leur place” (comme dirait joyeusement un autre humoriste proche du pouvoir, j’ai cité : Johnny Hallyday) puisqu’on ne trouve aucune trace de Didier Porte ou de Stéphane Guillon.
On comprend dès lors leur éviction.
En effet, ils n’auront su s’adapter à cette “nouvelle insolence” qui fait fureur dans notre pays, une insolence qui, si elle conduit, parfois, au tribunal, n’en reste pas moins unanimement plébiscitée par nos compatriotes.
De fait, Hees & Val, en remerciant les deux “pseudo” humoristes devenus plus "tyrans" que drôles tellement ils se sont “coupés des réalités du rire d’aujourd’hui” n’auront, en définitive, fait que contenter (et répondre aux attentes de) leur auditorat, qui, faut-il le rappeler, est le premier actionnaire des radios de service public.

Reste à savoir si M. Sarkozy, nouveau champion de l’insolence en politique, serait prêt à assurer chaque matin, à 7h55 et sur France Inter, une chronique humoristique.
Le Parti Socialiste par la voix de son porte-parole, Benoît Hamon, a immédiatement réagi à cette éventualité, arguant du fait qu’il y aurait là “conflit d’intérêts, étant donné que le Président de la République est le principal actionnaire de la chaîne de service public”.
Ce à quoi, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a rétorqué qu’il fallait “renvoyer les socialistes d’où ils venaient, soit au pays des Tristus”. Puis il a ajouté : “Ca tombe bien, ça rime avec Fabius”.
Voilà qui devrait sans doute permettre au sémillant Lefebvre d’intégrer ce classement des “humoristes politiques les plus insolents de France” la saison prochaine.

NB : Ce sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1001 personnes pas tellement représentatives de la population a été effectué avant que le chef de l’Etat annonce la fin de la “Garden Party” et qu’un membre de son service d’ordre ne gifle un journaliste de France 3.


Source http://www.forumdesforums.com/modules/n ... ryid=43256
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 27 Juin 2010 06:14

L'intersyndicale de Radio France appelle les auditeurs et les personnels à une manifestation le 1er juillet à 18h devant la Maison de la Radio à Paris, pour demander le retour des chroniques des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte, limogés de France Inter.


http://www.20minutes.fr/article/581341/ ... -Porte.php
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Stéphane Guillon viré ? Les paris sont (T)ouverts

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 27 Juin 2010 20:08

"Stéphane Guillon aurait-il été trop"… Euuuuh… Comment on dit déja?… Ah oui: "… juste pas drôle".

A trop se prendre au sérieux, voilà ce qu'il en coûte… Coluche, Desproges et Leluron ont su faire rire avec des choses graves sans se prendre au sérieux un seul instant mais en renvoyant à l'universalité de la connerie humaine. Et ont donc gagné une aura sans précédent. Çà s'appelle le sens de l'observation.

Les comiques d'aujourd'hui, je sais pas… Guillon se prend un peu trop au sérieux avec ses grandes déclamations le nez sur ce qu'il a écrit la veille et l'index levé, en bon représentant d'une certaine bien pensance (aux réflexes gauchistes périmés tout aussi codifiés que ce qu'il prétend rejeter). Très franchement, en ce qui me concerne, je ne suis pas dans un état d'esprit de déconade quand je l'entend. En fait, je crois qu'il ne faut pas confondre pamphlétaire et comique, c'est assez différent. Un pamphlétaire, c'est sûr. Mais voilà tout ce qu'il récolte… Et maintenant, il va faire son "bizness" là-dessus, tranquille le chat (mais pas noir, çui-là :evil: ).

:? bref, pas de quoi en faire un fromage…

Ce qui n'enlève rien au problème lié à la liberté d'expression dans notre bo pays lèche-cul des américains (vivement que çà se finisse). Encore une fois, deux problématiques parfaitement distinctes…

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Fantasy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron