effets spéciaux fantastiques

effets spéciaux fantastiques

Messagepar rherys » Ven 19 Sep 2008 13:18

Dans le film de Michael powell "Les Chaussons Rouges" (The Red Shoes), d'après les contes d'Hoffman qui ne date que de 1948, il y a ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=KEi6YEvuzws
C'est super beau et je ne sais pas s'il y a de nos jours cette magie là sans tous les bidouillages d'aujourd'hui virtuels, jeux vidéos etc...
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar Phantom » Sam 20 Sep 2008 06:51

Wow ! clair que pour l'époque il se sont défoncés !ça donne une ambiance très féérique...
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar rherys » Lun 22 Sep 2008 16:23

J'aime bien ce passage surtout les effets où la danseuse étoile (Moira Shearer) se retrouve comme dans une île, les images où elle est tantôt fleur, oiseau, puis nuage. Ca se fond sur l'écran. Ca mêle bien les arts de la musique, danse, ciné et même peinture...du rêve en somme! ;)
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar tofffsy » Lun 22 Sep 2008 19:18

Ouh, magnifique !!! J'avais oublié ce joli (mais triste) film, merci Rherys !
C'est vrai qu'aujoud'hui les effets spéciaux au cinéma n'ont plus la même "saveur";
c'est peut-être parce qu'on sait comment ils sont réalisés (sur ordi), avant ça tenait plus de la cuisine perso, avec tout le mystère qui pouvait entourer la recette ! ;)

Excellents aussi les squelettes; sacrés films en carton pâte; gamine j'aimais bien les effets de combats avec les monstres en pâte à modeler, si délicieusement kitsch ! :mrgreen: En revanche je ne me souviens plus du film... c'était un peplum aussi il me semble, non... ?!
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar Phantom » Lun 22 Sep 2008 19:35

Mon plus gros reproche aux effets spéciaux numériques, c'est qu'ils sont "propres".

Je vais prendre un exemple terre à terre car je ne sait pas trop m'exprimer:

Vous voyez la vieille trilogie de star wars ? ben c'était des maquettes, ils les faisaient styles " les vaisseaux avaient vécu et étaient sales et abimés"; dans la "nouvelle" trilogie, ils sont tout beau tout propres, ont dirait une pub pour la dernière Peugeot. Ça fait édulcoré, formaté, je sais pas comment dire.


Voilà, c'était mon exemple bidon, j'espère que vous m'avez compris. Sinon, ben...euh...demandez !




tofffsy a écrit:Excellents aussi les squelettes; sacrés films en carton pâte; gamine j'aimais bien les effets de combats avec les monstres en pâte à modeler, si délicieusement kitsch ! :mrgreen: En revanche je ne me souviens plus du film... c'était un peplum aussi il me semble, non... ?!


TU parles de quel film ? Celui proposé par rherys ou mon post sur Jason et les Argonautes ?
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar tofffsy » Lun 22 Sep 2008 20:09

Ben, je parle d'un film genre Jason et les Argonautes, mais je me rappelle plus du titre en fait !
Il y avait un combat entre 2 monstres en pâte à modeler, il faudra que je cherche ça...

Bien d'accord avec toi pur Starwars en tous cas !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar Phantom » Mar 23 Sep 2008 03:54

Le choc des titans? godzilla? sinbad? les 7 voyages de sinbad?

Je ne vois que ceux ci dans le même style au réveil......
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: effets spéciaux fantastiques

Messagepar tofffsy » Mar 23 Sep 2008 12:39

Ah c'est peut-être les 7 voyages de Sinbad !
Faut que je farfouille sur le web à l'occasion...
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22


Retour vers Fantasy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron