Rencontre "spiritualité et société"

Rencontre "spiritualité et société"

Messagepar gemini joli » Lun 10 Mai 2010 11:51

j'ai eu cette info, et je vous la retransmets, au cas ou l'un de vous serait interessé ?!
par précaution, je précise que je n'ai pas de royalties chez eux, et n'ai jamais rencontré ces personnes.
Toutefois, le sujet est séduisant (si tant est que ça ne soit pas trop orienté, ou trop new age?)

extrait de la brochure de présentation:

"L'association terre-du-ciel, cultures et sagesses du monde, vous propose le forum Spiritualité et Société, pour en finir avec le consumerisme [...] les 22, 23 et 24 mai (Pentecôte)
Centre des Congrès d'Aix-les-Bains (du samedi 14h30 au lundi 13h30).
Le « Consommez pour être heureux », message subliminal omniprésent de notre société, ne passe plus.

Le consumérisme, élevé par une société aux mains des marchands en véritable religion d’Etat, révèle aujourd’hui clairement son imposture. L’être humain retrouve sa soif d’une reliance intime avec les forces de vie, avec les forces de l’univers, avec les profondeurs de son être. La Nature l’appelle, l’Au-delà de la raison l’appelle. Sa dimension cosmique aspire à sortir du carcan matérialiste et à se déployer. C’est l’histoire d’une libération, la libération de la Vie.
« Privé du divin, l’homme est mutilé » aimait répéter Marie Magdeleine Davy. Il est temps de refuser les mutilations, de réclamer le droit à l’intégrité et à la plénitude.
Ce Forum – animé par le plus beau rassemblement d’intervenants – nous propose une analyse détaillée de cette situation dans les principaux secteurs de la vie sociétale. Nous aider à y voir clair est son objectif, ainsi que trouver ensemble des solutions pour inverser la tendance.
Pendant trois jours seront multipliés les témoignages, les partages d’expérience, le vécu d’engagements forts et les échanges entre tous. Nous espérons que se dessineront alors les lignes de force d’un renouveau.
Ce Forum s’insère avec force dans une dynamique globale pour un renouveau sociétal conforme aux lois de la Vraie Vie. En même temps qu’il veut nourrir la réflexion, il veut faciliter les rencontres entre toutes les structures partie prenantes de ce renouveau sociétal et favoriser l’émergence d’un réseau autonome d’acteurs du changement.

Seront avec nous plus de 40 intervenants parmi lesquels....

Jean Marie Pelt, Annick de Souzenelle
Stan Rougier, Faouzi Skali, Pierre Rabhi,
Henri Boulad, Marianne Sébastien, Frère John Martin,
Georgina Dufoix, Jean Pierre Dardaud, Émmanuel Desjardins,
Marguerite Kardos, Pierre Yves Albrecht, Marc-Raphaël Guedj,
Lama Puntso, Alain Michel, Bernard Montaud, Thierry Vissac,
Prof. Dominique Belpomme, François Choffat,
Lama Wangmo, Marc Puissant, François Plassard,
Éric Julien, Ph. Yacine Demaison, Geneviève Khemtémourian,
Marie-Noëlle Besançon, Philippe Leconte,
Yves Michel, Yvan Gradis,
Marie-Christine Kœnig

"
voici le lien correspondant, si vous souhaitez aller plus loin:
http://www.association-terre-du-ciel.org/telecha_PENTECOTE/FORUM_PENTECOTE.pdf

ainsi que celui du portail de cette association:
http://www.terre-du-ciel.fr/index.htm

quelqu'un les connait?...
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

Re: Rencontre "spiritualité et société"

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 11 Mai 2010 08:56

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Rencontre "spiritualité et société"

Messagepar gemini joli » Mar 11 Mai 2010 11:34

DAMNED !!!
parmi les conférenciers, il y a Georgina Dufoix...ancienne ministre...ça donne à réfléchir
merci pour ces liens Jean-Claude.
je n'ai pas pris le temps de faire une recherche sur cette association ( :oops: ), car le papier que j'ai reçu vient d'un editeur de livres tout ce qu'il y a de "normal" et à priori de sérieux!
bon bon bon...ça m'apprendra!
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28


Retour vers Agenda (Médias, Conférences, Spectacles,...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron