Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 19 Oct 2008 08:09

Je vais proposer à Grégoire d'ouvrir deux nouvelles rubriques sur le forum

1) Présentation des membres (oki je me présenterai si besoin) :mrgreen:

2) Débats et points de vue philosophiques (chacun écrira ce que son coeur lui dicte) :lol:

Le premier sujet sera
Le pardon, en quoi ça consiste; quelle est votre positionnement quant au pardon; doit-on tout pardonner ?

C'est un premier jet...
Je compte sur vous pour modifier; mais surtout pour que nous puissions largement échanger sans jugement aucun.

Evitons la politique si chère à certains médias, les "Les gens, la société, l'humanité" et autres échappatoires..

Merci

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar tofffsy » Dim 19 Oct 2008 10:59

ça me plait bien ça comme initiative !
Un café-philo virtuel !!!!!!!! C'est bien parce que ça permet de s'enrichir de l'opinion des autres et ça permet souvent aussi de vérifier que beaucoup plus de gens qu'on le pense sont du côté lumineux de la grande balance !
Je vote pour ! :D
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Phantom » Dim 19 Oct 2008 11:45

Je vote pour aussi ! 100% partant !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Nemausus » Dim 19 Oct 2008 12:44

C'est marrant cette coïncidence. :D

Je suis personnellement en recherche spirituelle, et je pense de plus en plus que cette recherche passe en premier lieu par une compréhension de soi, de ses façons de réagir dans toutes ces choses que nous rencontrons dans la vie. De ses réactions face au pardon, à l’amour, à la colère, à la culpabilité et tant d’autres sentiments et thèmes….

Il y avait justement quelques sujets que j’avais envie de déposer sur le forum, des choses au niveau du développement personnel, rapports humains et réflexions philosophiques, mais je ne savais pas ou mettre ça, ni comment vraiment l’y intégrer.

Et voila ! Comme quoi tout arrive !!! Je suis toujours épatée par ces coïncidences qui confirme un chemin, une idée…… :mrgreen:

C’est vraiment une très bonne idée, je pense aussi que cela permettra non seulement de mieux se connaître mais aussi de s’impliquer davantage dans la vie de ce forum qui ne demande qu’à grandir.

Tout ça bien entendu en bonne intelligence, dans le partage mais sans jugement de l’autre et en toute harmonie et sérénité. Afin de grandir mais sans médire et surtout sans créer de lutte de pouvoir.

Merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Phantom » Dim 19 Oct 2008 15:11

Je verrais bien aussi une rubrique bric à brac, où l'on pourrait poster de l'humour, des coups de gueules, etc etc...

Sans interférer avec les rubriques propres aux émissions, ni avec les rubriques bien prédéfinies.

voilou !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar moi » Dim 19 Oct 2008 16:11

Bonne idee :)

J'ai vraiment besoin de m'enrichir--->spirituellement. Et je pense etre bien entouree pour cela....
Alors je suis partante....

Quant au pardon.....j'ai beaucoup de choses a dire la dessus....ca va etre dur de m'arreter....car j'ai du mal a pardonner quand on me fait ou qu'on fait du mal aux autres. Je prend la defense de la veuve et de l'orphelin tout le temps. Je suis "zorroMoi". A l'universite on m'appellait le " che". Je pardonne tres difficilement. En fait c'est plus le "defaut" que "l'acte" de faire mal qui me revulse chez une personne. Apres...tout depend du degre de mechancete. Ca peut se discuter.
On peut blesser sans le vouloir.------> C'est commence la?

Tivrou....tu as beaucoup de sagesse deja. Tu vas m'enrichir...je le sens------> spirituellement.....cela va sans dire.... :D :D

Comme tofffsy, je vote pour ce café-philo virtuel...... :D

Quant a la suggestion de phantom sur une rubrique humour...c'est aussi une bonne idee...Je leve la main aussi (aurais-je assez de mains a lever, moi?) car il faut un equilibre dans la vie.
Apres la reflexion-----> la recreation...

Mais ce forum est un lieu "enchanteur" !!!!

Bien a vous " Moi". :D
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 19 Oct 2008 18:17

Phantom écrit

Je verrais bien aussi une rubrique bric à brac, où l'on pourrait poster de l'humour, des coups de gueules, etc etc...
Sans interférer avec les rubriques propres aux émissions, ni avec les rubriques bien prédéfinies.


Il y a déjà une rubrique "divers" :lol:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Phantom » Dim 19 Oct 2008 19:26

Oui Jean Claude, je sais bien, mais j'avais l'impression que la rubrique "Divers" restait quand même dans l'esprit du forum; une rubric à brac c'était pour délirer sans aucun tabou et en postant des choses qui n'ont rien à voir avec la spiritualité, la recherche, etc... juste des choses terre à terre.. mais qui nous font rire !

Mais pas de soucis pour moi, je suis prêt à mettre des conneries dans divers comptes sur moi !!

Fallait pas m'inviter :mrgreen:

Rock'n Roll !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar oliverbe » Lun 20 Oct 2008 12:30

avec plaisir, un grand bienvenu à ces 2 rubriques auxquelles je participerai si j'ai quelque chose à dire... :roll:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Prochaines rubriques à venir sur le forum des EDC

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 20 Oct 2008 16:37

Un peu de patience encore pour ces nouvelles rubriques; pour l'instant, merci de ne pas lancer les sujets; ça nous obligerait à tout transférer...
Grégoire travaille sur une autre rubrique qui lui tient à coeur et que je lui "réclame" depuis juin 2008.
Nous avons rendez-vous demain avec un immense bohomme :P
Ce qui est promis sera tenu

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron