Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Re: Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Messagepar tofffsy » Sam 25 Oct 2008 12:17

Êtes-vous prêt(e) à tout remettre en question pour pouvoir vous transformer afin de rejoindre votre âme soeur ?
Oui, si le coeur le dicte, si ça ne dépasse pas les limites du respect de soi et de sa nature profonde; mais souvent la Vie nous pousse à le faire avant il me semble...

Avez-vous déjà ressenti au plus profond de votre cœur une source d’amour infini ?
Oui

Avez-vous déjà aimé autrui sans limite et sans rien attendre en retour ?
Joker

Vous êtes-vous déjà dit que l’amour était d’abord en nous-mêmes avant d’être à l’extérieur ?
Oui, j'en suis persuadée; l'Amour Divin, le lien à la Source : le véritable Amour en un mot

Pensez-vous que la recherche extérieure de l’amour dans une relation est le reflet de l’amour intérieur qui cherche à unir l’âme à la personnalité ?
C'est le plus souvent la tentative de combler "un vide intérieur" qui découle de l'absence d' Amour Divin (celui qui devrait unir l'âme à la personnalité justement), c'est peut-être plus une recherche de la sensation "perdue" de l'appartenance au "grand tout", recréée à petite échelle; et puis aussi une recherche de chaleur humaine; ne pas oublier qu'on est sous forme humaine ici, nos âmes ne sont pas libres de toutes entraves...

Pensez-vous que rechercher son âme-sœur c’est trouver son complément spirituel féminin si l’on est un homme et masculin si l’on est une femme ?
Déjà je pense que "chercher" l'amour ou l'âme soeur est idiot; chercher ça sous entend être en attente (et là, ça duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure en général) c'est la Vie qui décide (bien entendu ça sous entend de ne pas rester cloîtré chez soi !) je pense que c'est prévu dans les grandes lignes du destin pour ma part, indépendemment de notre volonté. De plus, l'âme soeur peut se trouver dans un amis et non en amour, homme ou femme d'après moi.

Pensez-vous que tout ce qui vous gêne chez une personne correspond à quelque chose que vous devez changer en vous ?
En partie oui, mais pas pour tout


Pensez-vous que tout ce qui vous émerveille chez une personne correspond à quelque chose que vous devez développer en vous ?
Peut-être, je pense aussi que c'est une reconnaissance du Divin en l'autre; c'est beau, alors ça touche et ça nous renvoie au Divin, ça nourrit l'âme et le coeur

Estimez-vous qu’une voie spirituelle est une énergie vivante sans structure, qui circule dans le courant de la vie pour vous permettre de vous réaliser
Je pense qu'il y a autant de voies que de personnes; c'est pour moi plus l'itinéraire de retour à la maison mère, d'un point de vue symbolique, qu'on retrouve peu à peu au milieu des ronces, de la boue et des orties, c'est une pochette surprise d'expérimentations personnalisées pour redécouvrir ce qu'on est vraiment. Quand on y pense, la Vie en elle-même est cette voie spirituelle.

Estimez-vous que vous pouvez vivre sans être sécurisé(e) par l’autre ?
C'est vrai que c'est difficile; on est humains... Sécurisé ça ne veut pas dire être scotché à l'autre comme une huitre à son rocher; c'est avoir un minimum de contact avec l'autre...

Pensez-vous être amoureux (se) du personnage réel qui partage votre vie ?
célibataire (mais qui le vit relativement bien en fait) :mrgreen:

Pensez-vous être libéré (e) de l’image idéalisée du personnage qui partage votre vie ?
'peux pas répondre vue ma réponse du dessus

Êtes-vous d’accord avec ce principe "Aimes ton prochain comme toi-même" ?
Oui, d'où la nécessité d'apprendre à s'aimer soi-même, ce qui peut prendre du temps

Pensez-vous que pratiquer le détachement vis à vis de quelqu’un c’est l’aimer mieux, d’une manière plus vaste, avec plus de respect et un plus grand amour ?
Oui, le détachement avec tous; ne pas être en attente en un mot; ça évite aussi des souffrances inutiles pour soi-même (on est toujours déçu quand on attend)

Pensez-vous que pour rencontrer une âme-sœur il soit nécessaire de travailler sur ses énergies yin et yang, féminine et masculine ?
C'est le destin qui décide, alors qu'on fasse cela ou pas, ça ne changera rien... En revanche, c'est bien pour son évolution personnelle.

Pensez-vous qu’il soit judicieux et indispensable pour reconnaître l’âme-sœur d’être engagé(e) dans une démarche spirituelle, d’être un être en accomplissement spirituel et en équilibre intérieur ?
C'est bien de travailler à cela pour son évolution personnelle (comme pour la question du dessus); on est quand même sur terre pour ça en premier lieu... Enlever le filtre déformant du mental et trouver peu à peu un équilibre évite quand même de se saborder et de faire du mal à l'autre inconsciemment, mais c'est le travail d'une vie ça, nobody's perfect et personne ne peut nous demander d'être parfait...

Estimez-vous que vous faites partie d’un Tout qui est l’humanité plutôt que d’une famille (filiale, culturelle, politique, sociale, ..) composées de quelques personnes ?
Oui

Pensez-vous avoir trouvé ou retrouvé votre propre famille spirituelle au sein de laquelle existent de nombreuses âmes-sœurs ?
Il me semble

Pensez-vous que l’union en couple puisse générer le bonheur sans la rencontre de l’âme-sœur ?
Oui, étant donné qu'on ne croise pas forcément l'âme soeur au cours d'une vie et que l'âme soeur peut être un ami
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 25 Oct 2008 18:33

Lorsque je lis vos messages, vos remarques, il m'est revenu à l'esprit le livre de Patrick Busquet que j'ai reçu trois fois... :P
http://www.reportersdespoirs.org/bio/pa ... squet.html
http://www.reportersdespoirs.org/

Agents sacrés. Quant à ce livre-ci, rationalistes bétonnés, matérialistes de choc, technos invétérés, passez votre chemin. C’est un roman, genre polar aussi, tout à fait inclassable. Limite ésotérique. Un bouquin qui parle pourtant de notre monde concret; ­on y croise des figures familières sous des pseudos transparents : Alexandre Soler, journaliste à Paris Crash, Nicky Karcher, ministre de l’Intérieur, Laurine Pharisot, présidente du Mouvement des entreprise d’Europe (Medeu), mais ils ne sont là que pour le décor, pour symboliser ce monde mortifère où nous vivons. Les vrais héros occupent une autre place, sont d’une autre trempe : un ancien goumier disparu, après avoir fondé une sorte de fraternité spirituelle frottée de soufisme, ce Cercle des agents sacrés qui donne son titre au livre, Kamel, humoriste et comédien français d’origine maghrébine, qui en est le propagandiste ; la flamboyante Maylis, aux origines mystérieuses, ancienne militante d’ETA, et son compagnon Iker ­ tous deux revenus de la lutte armée et passés au combat pacifiste visant à changer le monde en douceur (« sous la domination du syndrome de Pampelune », comme dit le commissaire Carbonel, investi dans la lutte contre le « terrorisme spirituel »). Et si le salut venait de là, de ces gens qui, de plus en plus nombreux, sans chercher à l’abattre par la violence, refusent tout simplement le système, comme ces adversaires de la corrida qui, sans chercher à en perturber le déroulement, viennent tout simplement s’installer sur les gradins en tournant le dos à la piste ? « Au lieu de rester en dehors de cette arène, ces gens viennent en son coeur, expriment le contraire de l’aficion, l’amour de la corrida. Voyez-vous, c’est ça le terrorisme spirituel ! Une incroyable manière de pousser son complot au centre du sujet contesté, sous des formes contre laquelle l’autorité ne peut rien ! » Qui l’emportera, dans la lutte qui met aux prises ces agents sacrés, qui diffusent sans l’imposer leur subversion au grand jour, et les agents secrets, « serviteurs occultes de l’Ordre militaire cosmique » ?

Pour Patrick Busquet, l’auteur ­ qui fait suivre le roman de quelques pages troublantes sur les conditions de sa réalisation (sa vraie vie, et celle de ceux qui ont inspiré son roman)­, il suffit, pour le savoir, « de suivre l’actualité qui est en train de rejoindre ce livre ! »

Et de s’intéresser à autre chose qu’au "fouteballe", il va sans dire (même si on voit aussi sur les stades, mais pour de tout autres raisons, des types en orange qui tournent le dos au match) !
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Messagepar Nemausus » Dim 02 Nov 2008 15:56

Êtes-vous prêt(e) à tout remettre en question pour pouvoir vous transformer afin de rejoindre
votre âme soeur ?

J’ai rencontré mon âme sœur sur le chemin de la transformation, mais je l’aurais perdu sans cette compréhension et sans ce changement…

Avez-vous déjà ressenti au plus profond de votre cœur une source d’amour infini ?

Oh oui….

Avez-vous déjà aimé autrui sans limite et sans rien attendre en retour ?

Oui, c’est cet amour là qui rend réellement heureux, qui fait même que l’on ne se sente jamais seul…

Vous êtes-vous déjà dit que l’amour était d’abord en nous-mêmes avant d’être à l’extérieur ?

Oui, j’ai compris cela….

Pensez-vous que la recherche extérieure de l’amour dans une relation est le reflet de l’amour intérieur qui cherche à unir l’âme à la personnalité ?

Oui, sans doute…

Pensez-vous que rechercher son âme-sœur c’est trouver son complément spirituel féminin si l’on est un homme et masculin si l’on est une femme ?

Sûrement, même si je pense que ce n’est pas non plus une question de sexe…

Pensez-vous que tout ce qui vous gêne chez une personne correspond à quelque chose que vous devez changer en vous ?

:mrgreen:, oui, difficile de supporter ses défauts et encore plus lorsque nous y sommes confrontés par personne interposées…
Mais je pense aussi que par la loi d’attraction, nous attirons ce que nous sommes….. « Se changer soi, avant de chercher à changer les autres… »


Pensez-vous que tout ce qui vous émerveille chez une personne correspond à quelque chose que vous devez développer en vous ?

Oui, ou peut être quelque chose qui sommeille en nous et ne demande qu’à s’éveiller ???

Estimez-vous qu’une voie spirituelle est une énergie vivante sans structure, qui circule dans le courant de la vie pour vous permettre de vous réaliser

Je n’avais jamais vu cela sous cet angle mais….oui, pourquoi pas….

Estimez-vous que vous pouvez vivre sans être sécurisé(e) par l’autre ?

Tout à fait, l’autre ne doit pas être là pour notre sécurité….L’autonomie personnelle fortifie l’amour vrai…

Pensez-vous être amoureux (se) du personnage réel qui partage votre vie ?

Je dirai même plus, je pense l’avoir cherché toute ma vie…

Pensez-vous être libéré (e) de l’image idéalisée du personnage qui partage votre vie ?

Oh oui :mrgreen: Mais dès le début j’ai su qui il était au plus profond de lui et malgré tous ces silences. Pour moi lorsque je l’ai rencontré c’était comme le retrouver.

Êtes-vous d’accord avec ce principe "Aimes ton prochain comme toi-même" ?

Ceci est très vaste et difficile tout de même à appliquer. Je dirais plutôt à mon niveau, commence déjà par : « Ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasses… »

Pensez-vous que pratiquer le détachement vis à vis de quelqu’un c’est l’aimer mieux, d’une manière plus vaste, avec plus de respect et un plus grand amour ?

Je dirai aussi ne surtout rien attendre de l’autre, il n’est pas là pour satisfaire tous nos désirs ou combler notre ennui…Même si nous aimons quelqu’un tout ce que nous vivons avec lui doit être avant tout un don mais dans la libre circulation des énergies….

Pensez-vous que pour rencontrer une âme-sœur il soit nécessaire de travailler sur ses énergies yin et yang, féminine et masculine ?

Je ne sais pas mais cependant il est clair que tout doit être dans le juste équilibre pour bien fonctionner…

Pensez-vous qu’il soit judicieux et indispensable pour reconnaître l’âme-sœur d’être engagé(e) dans une démarche spirituelle, d’être un être en accomplissement spirituel et en équilibre intérieur ?

Au moins l’équilibre, j’ai connu des personnes qui bien qu’ayant trouvé leur âme sœur l’ont perdue en ne voulant pas ou surtout ne pouvant pas changer certaines choses en elles…..

Estimez-vous que vous faites partie d’un Tout qui est l’humanité plutôt que d’une famille (filiale, culturelle, politique, sociale, ..) composées de quelques personnes ?

J’irai plus loin encore, ce tout est la Terre entière et toute vie, humaine, animale, végétale, minérale….
Cependant très difficile en ce monde actuel de se sentir unis aux autres êtres humains c’est pour cela que nous recherchons tout d’abord notre âme sœur, puis nos semblables, notre famille d’âmes….


Pensez-vous avoir trouvé ou retrouvé votre propre famille spirituelle au sein de laquelle existent de nombreuses âmes-sœurs ?

Je ne sais pas….mais mon âme et en résonances avec quelques personnes…..

Pensez-vous que l’union en couple puisse générer le bonheur sans la rencontre de l’âme-sœur ?

Je ne sais pas, j’ai connus des couples qui vivaient heureux sans penser à tout cela, mais peut être avaient-ils inconsciemment retrouvés leur âme sœur…. :lol:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Messagepar Nemausus » Jeu 06 Nov 2008 18:03


Ces jours ci j’ai pas mal songé à toutes ces histoires d’âmes sœurs et cela m’a amené à quelques réflexions intérieures. Je reviens donc sur le sujet que je n’avais pas vraiment développé afin de partager ces pensées avec vous.

Âmes sœurs, encore un mot qui tout comme le mot amour, fut pas mal détourné. Entre sa vulgarisation à tout va et ses grandes définitions « chanellisées »….

Plus simplement je pense que lorsque nous rencontrons notre « âme sœur » dans le cas d’un couple ou pour nos « familles d’âmes » c’est réellement plus une question de fréquences vibratoires….puisque tout est énergie et que nous sommes composés d’énergie…

A certains moments de notre vie nous pourrons passer à coté de personnes sans les voir mais nous serons attirés comme des aimants lorsque nous commençons à vibrer sur cette même fréquence….

Cela me fais penser à certains livres que l’on dit : « verrouillés »
Cela vous est sans doute déjà arrivés, ces livres où l’on arrive pas se concentrer dessus, où l’on s’endort même parfois….puis un jour hop, c’est le moment et là on le dévore en peu de temps et tout y est logique et nous « parle »….
Ou alors un livre que nous voudrons relire et qui ne « passera » plus parce qu’il est temps d’aller vers autre chose…

Ou même à ce que j’ai entendu parfois sur l’au-delà où certains esprits ne se « voient » pas entre eux…

Lorsque je songe à tout cela j’ai du mal à croire en fait à une famille d’âme unique, bien cloisonné dans le temps et l’espace….mais je pense plutôt à des groupes qui peuvent se faire et se défaire au fur et à mesure des « évolutions » de chacun….
« Évolutions » ne voulant bien sûr pas dire dans ma pensée actuelle, qu’un groupe est meilleurs que l’autre, mais simplement il ne sera pas dans la même adéquation.

Pour donner une image de tout cela, nous sommes en ce monde dans une grande école, ici pour vivre des expériences. Tous les enfants démarrent dans la même classe, mais certains avancent plus vite que les autres, d’autres redoublent leur classe (les redoublants n'étant pas forcement ceux qui ne réussirons pas plus tard....), ensuite certains changent d’orientation et une fois adultes de métier, plusieurs fois dans leur vie pour certains…

Ce monde est fait de pleins d’apprentissages et de changements, les gens qui souffrent le plus de ces changement sont ceux qui ne veulent pas admette qu’ils existent et sont obligatoires, tout comme les naissances et les morts qui tournent sans fin…
Ou comme ces gens qui avaient un métier qu’il croyait acquis pour la vie et qui après 25 ans de bons et loyaux services dans une boite se font « remercier »…..
Il faut sans cesse avancer et ne pas rester bloqué dans un groupe sans voir la vie autour…
Ce serait être comme un enfant qui passerait sa vie dans la même école ou refuserai de quitter ses parents pour vivre sa propre vie d’adulte….

Je pense donc que nous n’avons pas réellement de « familles d’âmes » mais que nous avançons attirées par les fréquences vibratoires nous correspondant au fur et a mesure de notre existence.
Il ne faut renier aucune des rencontres que nous faisons en cette vie même si nous allons un jour chacun notre propre chemin, car chacune des rencontres que nous faisons et un pas sur la compréhension de soi. Et sur la compréhension de notre raison d’être.

N’oublions pas non plus que même dans le cas d’un couple, lorsque nous avons aimé quelqu’un au moment ou nous l’avons rencontré il nous correspondait, et même si cette relation se termine un jour dans la « cata » cette personne était notre « âme sœur » du moment, celle que nous avons attiré par notre propre fréquence……celle aussi qui a permit (enfin lorsque l’on comprend et ça c’est pas toujours gagné…) qu’un jour nous puissions avoir une autre relation vécu dans l’harmonie et la sérénité….

Voila aussi pourquoi il faut toujours avant tout être soi même et non pas se fondre en l’autre comme certains l’imaginent dans les cas des relations d’âmes….
Nous sommes tous des êtres uniques avec des personnalités différentes, des goûts différents, la seule chose qui peut unir les êtres c’est le « Divin » en nous, cette énergie d’Amour…..
De là vient le véritable échange dans les énergies, cette vibration que l’on ressent parfois et qui fait se sentir en harmonie avec les autres….
Cette énergie ne peut circuler que dans une parfaite liberté, liberté d’être, liberté de penser.

Bien sur je comprends aussi ce besoin d’appartenance, de ce définir aussi en famille, de parfois ne plus se sentir seuls, surtout lorsque nos pensées diffèrent un peu de la majorité…
De reconnaître l’autre de sa « famille » peut aussi parfois rassurer et puis il faut avouer que parler d’âmes sœur ou de famille d’âmes est aussi très poétique et très beau…

Mais bon peu importe finalement le nom que nous lui donnons, l’important n’est il pas d’être unis par l’énergie d’Amour, le vrai nom de Dieu ?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Nemausus le Ven 07 Nov 2008 06:20, édité 1 fois au total.
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Débats de bistrot 2 Les âmes soeurs

Messagepar Phantom » Jeu 06 Nov 2008 20:34

Je ne ferais pas de long message comme Tivrou ( que j'ai apprécié attention ), mais juste pour dire peut être une bêtise :

Je ne sais pas ce que sont vraiment les âmes sœurs, même si je m'en doute, mais si pour âme sœur on considère des âmes qui se sont connus et doivent se rencontrer, et se rérencontrer ( j'invente les mots que je veux), ne sommes nous pas des âmes soeurs sur ce forum après tout ?

Rien ne nous obligeait à tisser un lien après tout....

:?:
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Précédent

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron