L'argent et l'humour

L'argent et l'humour

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 21 Nov 2008 20:00

Si l’argent ne fait pas le bonheur, il contribue surtout à enrichir les uns pour mieux appauvrir les autres.
En effet, l’argent ne fait pas le bonheur dans la mesure où nous cherchons des plaisirs qui sont au-dessus de nos moyens.
L’argent ne fait pas le bonheur lorsque nous affirmons que tout peut s’acheter en faisant abstraction du travail des hommes.
Et dans tout cela, point de bonheur; guère plus que des plaisirs éphémères qui s’en iront dés la première banqueroute ou partirons en fumée comme une cigarette oubliée dans un cendrier.
Et ce ne sera jamais l’argent qui élèvera l’Âme humaine, mais bien ce que l’homme aura accompli.

L'argent...

Ça peut vous acheter une maison
mais pas un chez-soi.

Ça peut vous acheter un lit
mais pas le sommeil.

Ça peut vous acheter une montre Rolex
mais pas le temps.

Ça peut vous acheter un livre
mais pas le savoir.

Ça peut vous acheter une job de président
mais pas le respect.

Ça peut vous acheter des médicaments
mais pas la santé.

Ça peut vous acheter du sang
mais pas la vie.


Alors tu vois, l'argent ce n'est pas tout.
Je te dis tout ça parce que je suis ton ami, et comme je suis ton ami, je veux te débarrasser de tous tes problèmes.
Alors envoies-moi tout ton argent et je vais m'organiser avec tout ça.
Tu ne trouveras jamais un meilleur ami que moi.



ARGENT COMPTANT SEULEMENT SVP ! :P
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'argent et l'humour

Messagepar Nemausus » Ven 21 Nov 2008 23:20


J'avoue pour ma part être un peu dans la dualité face à l'argent.
Comme tout le monde je suis consciente que dans ce monde nous en avons tous besoin pour vivre.
Je sais qu'avoir un peu d'argent me permet de garder ma liberté et bien sûr de manger, me loger ect....
Je reconnais aussi que si je gagnais une grosse somme d'argent je ne dirais pas : "non, merci, je vous en prie, gardez le....." :lol:
Néanmoins j'en ai parfois le mépris du fait justement que je ne peux vivre en ce monde sans en avoir un minimum.....je peux boycotter pas mal de choses, mais je ne peux rejeter entièrement l'argent..... :roll:

Cependant en y réfléchissant de plus près ce qui m'écœure le plus en fait ce n'est pas tant l'argent en lui même que ce que les êtres en ont fait.
Tous ceux qui détruisent, tuent, envahissent, empoisonnent pour en avoir davantage......
Tous ceux qui croient que l'ont peux acheter tout et tout le monde avec du fric....
Les méfaits sont trop nombreux pour tout citer ici....
Oui, en fait l'argent n'est pas plus mauvais que le feu ou autre chose.....

Mais pourquoi les humains pervertissent ils toujours tout ? :evil:

Pourtant, de la même façon qu'être dans la décroissance ce n'est pas retourner à l'âge de pierre, comme certains le croient, on peut aussi choisir de se servir de l'argent d'une bonne façon....
La décroissance ce n'est pas ne plus jamais rien consommer, mais réfléchir et consommer intelligemment.....
L'argent en le voyant positivement peut même devenir une sacré puissance face à tous les "exploiteurs" de ce monde....
Si l'on décide de n'utiliser notre argent que pour faire des bonnes choses, ou de ne consommer que ce qui nuit à personne, d'un coup l'argent a une autre valeur.....
En fait il peut même devenir aussi, comme je l'ai dit dans un autre message, une source, une énergie, qui circule entre les êtres....

J'espère qu'un jour les êtres y parviendront, qu'ils comprendront que l'avenir dépend d'un retour à de vraies valeurs.....
Si l'être humain un jour devient autre chose qu'un "con-sommateur" décérébré, s'il ouvre ses yeux ou plutôt son esprit et devient conscient tout pourrait changer, nous avons plus de pouvoir que nous pouvons l'imaginer....
Sûrement pour cela aussi que la spiritualité dérange autant et est tourné en dérision.....on ne cherche à détruire que ce que l'on craint.....

Je rajouterai que l'on peut se servir de l'argent mais sans se laisser asservir par lui....:mrgreen:


En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: L'argent et l'humour

Messagepar Phantom » Sam 22 Nov 2008 09:07

L'argent, comme toutes les choses indispensables, est très mal distribué...

Je pense que l'argent est indispensable pour avoir un système stable, mais que plus ça va et plus ça devient n'importe quoi. Il y a quelques années je me considérait comme quelqu'un d ela classe moyenne, tranquille. Depuis l'Euro( une fois de plus), je me considère comme quelqu'un qui survit plus qu'il ne vit. Nous avons pourtant 2 salaires, un petit loyer, mais les fins de mois sont rudes (d'autant plus qu'il faut mettre des pésétas de coté pour la retraite...because au rythme où ça va...), nous ne sortons pas trop et ne dépensons pas bêtement. Ça devient triste..

Le pouvoir d'achat baisse de plus en plus..

Exemple, une sortie au ciné à 2, en prenant l'autoroute, pour aller voir un fille dans une salle UGC à20km de chez moi:
place: 9€x2= 18€
peage: 4€
parking : 6€
essence: 2 €

= 30€ ! :shock: pour 1h30 de film...

= 1 ou 2 livre

= 2 CD

= UNE SEMAINE DE BOUFFE POUR NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

...
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère


Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron