La franchise

La franchise

Messagepar Nemausus » Ven 19 Déc 2008 15:16

A ta demande "Moi" je lance donc le sujet : ;)

Peut-on et doit-on toujours être franc ?
Y a t-il des limites à la franchise ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: La franchise

Messagepar moi » Sam 20 Déc 2008 03:01

Hello Les Z'amigos :)

Alors, je vais essayer de donner mon point de vue sur la franchise.
Selon "Moi"...la franchise doit toujours commencer par sois-meme et servir a quelque chose, sinon....vous etes mal parti... :D
Quand je dis "franchise qui commence par sois-meme" je veux dire par la...qu'il faut d'abord se connaitre et definir nos limites.
Ne pas se mentir...et se donner une ligne de conduite----> ma ligne de conduite c'est ce que je pense etre fondamental...ce qui fait que j'arrive a me regarder dans ma glace tous les matins sans avoir honte. C'est ma bouee en toutes circonstances...).
Prenons l'exemple de l'amitie. Pour nous qui vivons a l'etranger, l'amitie est tres importante. Nous n'avons pas de famille ici, et avoir de vrais et bons amis ca compte beaucoup. Mais en meme temps j'ai du apprendre a etre tres franche avec les gens qui m'entourent et a rester le plus proche possible de ma ligne de conduite....(Pourquoi? Bien parce qu'on rencontre beaucoup de personnes et surtout des personnes qui parlent votre langue natale...on se sent souvent instinctivement proches d'elles....et on oublie alors que meme si on est dans le meme livre, on ne se trouve pas forcement sur la meme page...
Je suis directe et franche avec les gens. Ca evite les malentendus et ca met les choses au claire des le debut...
On m'apprecie, c'est bien et reciproque.
On ne m'apprecie pas...je ne vais pas en faire une maladie...et je tourne la page... :D :D :D
Il faut bien se connaitre pour etre et rester "sois-meme" en toutes circonstances afin d'eviter les masques socials ou hierarchiques que je hais par dessus tout....les courbettes et tout le tra...la...la...ce n'est pas pour moi.-------> (sauf dans mon metier d'agent "Moi"....bien sur). Ne rien attendre des autres si ce n'est le respect et laisser faire .......l'ame agit....(la magie).
J'essaye d'etre franche le plus possible dans le respect de l'autre mais pas dans l'attente de quelque chose...
Lorsque je me retrouve face a quelqu'un qui me semble vraiment antipathique par ses idees, ses jusgements et sa maniere faillotte " brown nose" et que cette meme personne vient a porter un quelconque interet ma discussion et qu'en plus elle me pose une question je lui dis simplement "la reponse tu la veux comment.....? avec ou sans hypocrisie? Et puis je rajoute....attention ne pose pas de question si tu n'es pas pret a entendre la reponse !...".
Et c'est la meme chose dans le milieu du travail. Le client est plus respectueux envers quelqu'un qui dira " Je ne peux pas livrer ce que vous voulez a la date que vous desirez mais le travail sera fait et bien fait..."plutot que quelqu'un qui dira oui a tout et qui ne livrera rien de bien...
Je rajoute aussi que la franchise a ses limites dans la mesure ou on a le choix entre faire ou ne pas faire du mal a autrui par ses paroles...On peut etre franc et respectueux en meme temps...

La franchise instaure un climat d'honetete et de respect mais c'est aussi un risque qui en vaut, selon moi, vraiment la peine...
Voila tout...

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: La franchise

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 20 Déc 2008 10:21

A quoi sert la franchise ?

La franchise est une somme d'argent qui reste à votre charge lorsqu' arrive un sinistre dont vous êtes responsable. C'est un critère important de comparaison pour choisir votre assurance auto.

Le but de la franchise

La franchise est destinée à responsabiliser l'assuré. En vous faisant supporter une somme forfaitaire en cas de sinistre, elle vous incite à la prudence et joue un rôle préventif.Le montant de votre tarif d'assurance auto est souvent moins élevé si la franchise est importante. Le montant de celle-ci est défini préalablement dans votre contrat d'assurance voiture et varie en fonction du type de sinistre. Lorsque le sinistre met en jeu une garantie « catastrophe naturelle », le montant de la franchise est fixé par les pouvoirs publics : 380 €. A noter : certaines franchises peuvent être réduites, voire supprimées, moyennant une hausse de la cotisation.

Les différents types de franchises


La franchise simple (ou seuil d'intervention) Si le montant des dégâts est inférieur ou égal au montant de cette franchise, votre assureur ne vous rembourse rien. A l'inverse, s'il est supérieur, vous êtes intégralement remboursé.Par exemple, votre contrat mentionne une franchise simple de 300 € :
*si votre sinistre est estimé à 200 €, vous ne percevez rien (le sinistre étant inférieur à la franchise) ;
* mais si votre sinistre est estimé à 500 €, vous percevez 500 € d'indemnité.
*La franchise absolue Son montant est toujours déduit de l'indemnité versée, quelle que soit l'importance des dommages. Il peut s'agir :
d'une franchise fixe : son montant est indiqué sur le contrat et ne varie pas, quel que soit le montant des dommages ;
ou d'une franchise proportionnelle : son montant correspond à un pourcentage du montant des réparations, avec un minimum et un maximum prévus au contrat.


Sorry si je ne suis pas dans sujet; j'ai la franchise de l'écrire !

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La franchise

Messagepar moi » Dim 21 Déc 2008 23:41

JC------> C'est une reponse de Normand ca !!!! :D :D :D

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: La franchise

Messagepar Nemausus » Dim 21 Déc 2008 23:56

:lol: :lol: :lol:

Bah, de toute façon si depuis le temps nous ne le connaissons pas JC....c'est que nous sommes bouchés !
Voila un exemple de franchise, d'ailleurs quand il a envie d'envoyer quelqu'un sur les roses c'est aussi en toute franchise et sans détour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Mais bon, ça fait partie de son charme...
:lol: :lol: :lol:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58


Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron