Relance du bistrot des EDC

Relance du bistrot des EDC

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 01 Mars 2009 23:15

Tu t’acceptes tel que tu es et tu t’aimes afin de te rendre meilleur.
Tu t’affranchis de tout sentiment de culpabilité tout en reconnaissant tes erreurs.
Tu t’observes en permanence et avec lucidité.
Tu acceptes les émotions, mais sans t’y complaire, et tu en es le maître.
Ta personnalité est plus importante que ton apparence.
Tu penses par toi-même et non en fonction de la pensée des autres.
Tu exprimes sans crainte ta nature profonde en agissant conformément à ta propre réalité.
Tu es conscient de l’ange en toi comme aussi de la bête.
La fidélité à tes valeurs est supérieure à ton vécu immédiat.
Tu acceptes comme une simple information ce qu’on t’affirme mais que tu ne peux pas vérifier.
Tu portes une appréciation sur une information seulement après vérification ou expérimentation.
Ta parole est ferme et précise car elle exprime ta juste pensée.
Tu acceptes de blesser ton prochain si la cause est juste et profitable à tous ou à lui-même.
Tu vis dans l’équilibre et l’harmonie, et tu fais pleinement ce que tu fais.
Tu es sans préjugés et sans à-priori.
Tu donnes ou reçois, tu acceptes ou refuses, cela d’un même cœur et uniquement parce que tu estimes que c’est juste de le faire.
Ta conscience vole au dessus des conditionnements et des limitations que se donnent les humains.
Lucide et unifié, tu décides, tu expérimentes et tu assumes.
Adulation et flatteries comme insultes et haine laissent ton pas sûr et ton regard serein.
Ta conscience est ton seul maître, ton seul guide, ton seul juge.
Tu aimes la Vie car tu en es une manifestation unique et précieuse à ses yeux.
Ta compassion pour l’humanité te permet de comprendre ses faiblesses et t’incite à lui tendre la main.


Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar greg » Lun 02 Mars 2009 18:19

J'en parlerai à ma jument :D

Image
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 02 Mars 2009 20:05

Allez Greg
bouclons ce "topic" dans un immense éclat de rire.
Image

Trop pensum le bistro des EDC

J' espère que tu installeras des enceintes pas trop loin de ta jument le 14 mai 2009 afin qu'elle puisse écouter et entendre l'invité de cette nuit
http://etoilesducoeur.fr/edc/php/rec_sh ... f_mp3=date
http://www.apprenti-dieu.fr/?page_id=11
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar greg » Mar 03 Mars 2009 09:19

Bon, c'est vrai que j'ai tendance à ne rien prendre au sérieux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité Jacques Brel :
"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" au tout début début de la création du site EDC.

Mais pour l'être un tout petit peu, dès que l'on émet ce genre de règles, on se retrouve dans un blocage conceptuel, ce qui active immanquablement la loi de l'effort inversé.

Du genre : "s'efforcer à être naturel" !

Mais ne pas avoir de règles ne veux pas dire faire n'importe quoi, Padmasambhava l'a joliment exprimé :
"Bien que ma Vue soit spacieuse comme le ciel,
Mes actions et mon respect du karma sont aussi fins que des grains de farine."

Je concluerai avec St Augustin :arrow: "Aime, et fais ce que tu veux."

Autrement dit

Si tu pensum, pensum par amour.
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar moi » Mar 03 Mars 2009 17:37

Tu t’acceptes tel que tu es et tu t’aimes afin de te rendre meilleur.

:arrow: Ben, Y'a du boulot !!!

Tu t’affranchis de tout sentiment de culpabilité tout en reconnaissant tes erreurs.

:arrow: Pas toujours....c'est ce que j'appelle etre espiegle...

Tu t’observes en permanence et avec lucidité.

:arrow: J'observe avec les yeux du coeur....Ca compte?

Tu acceptes les émotions, mais sans t’y complaire, et tu en es le maître.

:arrow: OU es le fouet?

Ta personnalité est plus importante que ton apparence.

:arrow: Of COURSE !!!!

Tu penses par toi-même et non en fonction de la pensée des autres.

:arrow: Alors la....c'est un adage premier dans ma vie....

Tu exprimes sans crainte ta nature profonde en agissant conformément à ta propre réalité.

:arrow: Des fois je m'exprime de trop.... :)

Tu es conscient de l’ange en toi comme aussi de la bête.

:arrow: On va dire que je suis un mauvais dresseur de bete....mais j'essaye...


La fidélité à tes valeurs est supérieure à ton vécu immédiat.

:arrow: yep!!!!

Tu acceptes comme une simple information ce qu’on t’affirme mais que tu ne peux pas vérifier.

:arrow: je ris, tout simplement !!!! AH ! AH !

Tu portes une appréciation sur une information seulement après vérification ou expérimentation.

:arrow: Pas toujours car j'adore parler...

Ta parole est ferme et précise car elle exprime ta juste pensée.

Des fois les mots se melangent....une jour j'ai meme dit poussy a la place de poussin...

Tu acceptes de blesser ton prochain si la cause est juste et profitable à tous ou à lui-même.

:arrow: Je l'ai fait recemment, mais parce qu'il y avait du foutage de gueule...et qu'en plus il y avait un danger grave...

Tu vis dans l’équilibre et l’harmonie, et tu fais pleinement ce que tu fais.

:arrow: Equilibre et harmonie....encore a la recherche de ces choses....Quant a faire ce que je veux....oui, c'est le cas dans 90% des cas.

Tu es sans préjugés et sans à-priori.

:arrow: Yep! C'est par que nous sommes differents que nous nous completons...un peu comme les couleurs d'une palette de peinture...

Tu donnes ou reçois, tu acceptes ou refuses, cela d’un même cœur et uniquement parce que tu estimes que c’est juste de le faire.

:arrow: Yep! Je ne donne jamais pour me faire plaisir mais pour l'autre et je ne fais jamais ce que je ne veux pas faire....

Ta conscience vole au dessus des conditionnements et des limitations que se donnent les humains.

:arrow: Ma conscience est au dela des nuages....quelque part entre Saturne et Pluton...Il faut se lever tot pour la trouver conditionnee....

Lucide et unifié, tu décides, tu expérimentes et tu assumes.

:arrow: J'experimente...mais je ne suis pas pour autant Lucide sur ce que j'experimente...

Adulation et flatteries comme insultes et haine laissent ton pas sûr et ton regard serein.

:arrow: J'aime bien qu'on me flate mais pas qu'on m'insulte...Ca ne me laisse pas de glace mais ca eveille mon esprit d'analyse ( oui J'en ai tout de meme un) "une personne qui en fait de trop, c'est une personne qui cache quelque chose".

Ta conscience est ton seul maître, ton seul guide, ton seul juge.

:arrow: Faut pas oublier mon ange gardien...C'est lui le chef d'orchestre de ma petite tete...

Tu aimes la Vie car tu en es une manifestation unique et précieuse à ses yeux.

:arrow: J'avais jamais vu ca comme ca, mais puisque vous le dites... :)

Ta compassion pour l’humanité te permet de comprendre ses faiblesses et t’incite à lui tendre la main.

:arrow: Yep, meme si l'etre humain me revolte et que bien des fois, je lui tourne le dos , il y a certains etres qui ont le don de m'attendrir et je me dis, apres tout, ca vaut le coup de continuer a etre la pour les autres... Oui, la compassion nait du contact avec autrui...
Et puis, rien n'est plus beau de voir quelqu'un d'autre s'en sortir dans la vie...et avoir un futur...

"Moi"

Pour conclure, je dirais qu'il faut etre soit en toutes circonstances....Ne pas se laisser aveugler ou subjuguer par une quelconque materialite.
Obeir a ses reves et a ses passions...etre toujours concient de ce que l'on peut apporter aux autres...Parler, parler et parler....Et sourire tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar Nemausus » Jeu 05 Mars 2009 17:54

Tu t’acceptes tel que tu es et tu t’aimes afin de te rendre meilleur.

J'ai mis des années pour cela, pas facile, s'aimer soi est si souvent confondu avec le narcissisme...
Mais s'aimer soi est la base de tout, c'est ce qui permet de s'accepter, et surtout de ne plus dépendre de l'amour des autres.
S'aimer soi c'est se rendre compte que l'on est un être à part entière et qu'il ne faut jamais faire "carpette" devant quiconque juste pour tenter de mériter de l'amour...


Tu t’affranchis de tout sentiment de culpabilité tout en reconnaissant tes erreurs.

Tout à fait, la culpabilité est un dogme hérité des religions.
Être conscient de ses erreurs doit faire avancer, la culpabilité enferme dans les regrets et n'est pas constructive.


Tu t’observes en permanence et avec lucidité.

Oui, se comprendre tout d'abord soi est l'une des bases pour tenter de comprendre les autres.

Tu acceptes les émotions, mais sans t’y complaire, et tu en es le maître.

De plus en plus. Elles doivent être une force et non un obstacle.

Ta personnalité est plus importante que ton apparence.

Je le pense.

Tu penses par toi-même et non en fonction de la pensée des autres.

J'ai mes propres pensées mais certaines autres pensées sont parfois en accord avec les miennes ou résonnent en moi...

Tu exprimes sans crainte ta nature profonde en agissant conformément à ta propre réalité.

Je suis ce que je suis même si pour moi parfois le silence est plus parlant que les mots...

Tu es conscient de l’ange en toi comme aussi de la bête.

Oui, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...

La fidélité à tes valeurs est supérieure à ton vécu immédiat.

En général oui...

Tu acceptes comme une simple information ce qu’on t’affirme mais que tu ne peux pas vérifier.

Oui, rien ne vaut l'expérience personnelle.

Tu portes une appréciation sur une information seulement après vérification ou expérimentation.

En général oui...

Ta parole est ferme et précise car elle exprime ta juste pensée.

Je ne suis pas une oratrice :lol:
Pas que je ne sois pas bavarde, au contraire, mais parfois à l'oral les mots se bousculent et c'est plus difficile pour moi de tourner 7 fois ma langue que mon clavier....:mrgreen:


Tu acceptes de blesser ton prochain si la cause est juste et profitable à tous ou à lui-même.

Quand sait-on réellement ce qui est juste pour l'autre ??? J'ai horreur de blesser ou de me porter en juge de l'autre. En plus, surtout lorsque j'aime quelqu'un, je privilégie la compréhension à la vexation.
Une blessure à l'autre en plus fait rentrer dans le système d'auto défense et bien souvent cela fait dégénérer les choses...Je te pique, tu me piques...(presque un combat de scorpions ça !!! :mrgreen:)


Tu vis dans l’équilibre et l’harmonie, et tu fais pleinement ce que tu fais.

Complètement !!!

Tu es sans préjugés et sans à-priori.

Pas toujours facile cela mais j'essaye au maximum.

Tu donnes ou reçois, tu acceptes ou refuses, cela d’un même cœur et uniquement parce que tu estimes que c’est juste de le faire.

Oui, toujours être avant tout en accord avec soi-même.

Ta conscience vole au dessus des conditionnements et des limitations que se donnent les humains.

Tout à fait ! La liberté est une de mes priorité. Liberté d'être, liberté de penser...

Lucide et unifié, tu décides, tu expérimentes et tu assumes.

Oui, toujours assumer les conséquences de ses actes...

Adulation et flatteries comme insultes et haine laissent ton pas sûr et ton regard serein.

Oui je vais mon chemin et je privilégie le ressenti intérieur sur les êtres à leur mots.
Je me méfie encore plus des flatteurs que des gens directs et sans complaisance.
Car bien souvent ce sont ceux qui nous ceux "gnagnatent" le plus, qui lorsque nous ne suivons pas leur attentes, transforment l'amour en haine...
Pour ce qui est des insultes gratuite, (genre conducteur énervé sur la route par exemple), je me met à rire et je fais un ti coucou de la main...:mrgreen:


Ta conscience est ton seul maître, ton seul guide, ton seul juge.

Oui, le ressentis intérieur...le guide...l'ange gardien...peu importe le nom qu'on lui donne...

Tu aimes la Vie car tu en es une manifestation unique et précieuse à ses yeux.

J'aime la vie, tout simplement.

Ta compassion pour l’humanité te permet de comprendre ses faiblesses et t’incite à lui tendre la main.

Cela dépend des cas....
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar moi » Jeu 05 Mars 2009 18:46

Welcome Back TiVrou...

Je suis trop contente que tu sois de retour...

Biz...

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar greg » Jeu 05 Mars 2009 18:50

Suuuuuuuper !!!

Tivrou est de retour :P

Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar tofffsy » Jeu 05 Mars 2009 22:47

On a retrouvé Tivrou youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Image
Y manque Phantom maintenant... ?!

Allez, je fais ça à ma manière :
- je suis sur terre pour travailler sur moi et grandir
- si je ne me plais pas, je me change
- si ma vie ne me plait pas, je la change
je ne tiens pas les autres pour responsables de mon desarroi
(j'arrête de regarder si l'herbe du voisin est plus verte et j'arrose la mienne en un mot !)
jusqu'à ce que je me sente à ma place et jusqu'à ce que je devienne, de vie en vie, ce que je suis, ce que j'aime, car j'attire ce que je rayonne et j'ai ainsi une responsabilité dans ce qui se passe à petite et grande échelle sur terre.

Je n'oublie jamais que ma vie sur terre est une "illusion", un passage éphémère :
la réalité est de l'autre côté du voile, ainsi, rien n'a "d'importance" ici à part
mon évolution, qui implique de renouer avec le Grand Tout,
d'écouter mon coeur et d'agir en fonction. (même si c'est pas de la tarte tous les jours !)

Je n'oublie jamais que je ne suis jamais seule :
je suis aimée, aidée, guidée et reconnue par le Divin, mon Guide, mon Ange Gardien et bien d'autres dans le genre.
(sans oublier nos Anges Gardiens sur terre; oui, on en a !!!)
Ainsi, la seule reconnaissance terrestre que je dois chercher est la mienne propre.

J'ai décidé de vivre en groupe, alors j'en respecte les règles; conséquence logique
de mon choix. Je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
( les règles dans le sens respect des autres, je ne parle pas du fonctionnement de
notre société de consommation qui est bien à revoir... )

Je fais confiance à la Vie, car j'ai choisi mon chemin : tout ce qui m'arrive a un sens; à moi de le découvrir.
Mes expériences font ma richesse : je les accueille. Je décide donc d'être heureux, maintenant, peu importe ma situation. Si besoin est, je demande l'aide céleste ou terrestre à laquelle j'ai droit; de belles âmes se sont incarnées à cet effet.

En premier lieu, j'apprends à m'aimer : comment donner aux autres quand on ne s'aime pas et qu'on se sent vide.
J'apprends à aimer les autres pour eux. J'apprends à aimer tout court, à défaut, j'apprends à me détacher, car la colère et la haine m'enchaînent à d'autres, m'enchaînent à ma souffrance et enchaîneront mes descendants.
Je n'oublie jamais que ce sont les actes des autres qui me blessent et non les autres eux-memes et que chaque être humain est animé d'une étincelle divine, même s'il a choisi (ou non) de se comporter en monstre. Je fais donc attention à nourrir la part de lumière en moi.

Je me défends et je me respecte, mais je pardonne aux autres et je leur demande pardon pour ma rancoeur : ainsi, j'apprends l'humilité, je me responsabilise et je quitte mon état de victime, état impropre à l'évolution. (même si c'est parfois duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur)

Je donne sans rien attendre en retour; vraie nature du don, celui fait avec plaisir à soi et à l'autre. (ça ne beut pas dire devenir une bonne poire ou un St Bernard...)
Je transmets aux autres les fruits de mes expériences, s'ils sont prêts à les entendre, j'accepte avec humilité le fait que je ne puisse rien faire pour certains et que je ne puisse pas sauver le monde à moi toute seule; je fais ma part, aussi humble soit-elle.

Je me remets en question chaque fois que je me sens mal à l'aise : signe que je ne suis pas dans le juste. Mais je reste bienveillante envers moi-même : j'apprends de mes erreurs; de ma boue je fais de l'or... (du moins j'y travaille !!!)

Pour résumer;
je m'en remets à plus Grand que moi, j'avance avec confiance et humour (en effet Greg : l'humour sauve de tout dans la Vie...), je cultive l'Amour et la lumière en moi, j'apprends à pardonner, j'écoute mon coeur : et la droiture, la justesse et l'évolution devraient en découler naturellement...
Chacun sa vérité, sa conception du chemin et de la Vie quoi : il y en a des millirads... ça c'était la mienne ! ^^ (non, je n'ai rien fumé avant d'écrire, promis !!! :mrgreen: )
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Relance du bistrot des EDC

Messagepar Nemausus » Ven 06 Mars 2009 16:49


Wow quel accueil !!! :oops: :P :mrgreen:

Cela fait chaud au cœur, merci à vous

Image
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Suivant

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron