Et les anges vous y croyez ???

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar Warrior » Mer 22 Avr 2009 22:03

Tofffsy Et toi Warrior ?
Que penses-tu de tout ça ?!


Je pense que nous sommes capables de créer le meilleur comme le pire dans notre vie.
Je pense qu'il faut bienveillant et aimant envers soi-même et les autres afin de pouvoir vivre plus heureux.
Certains veulent appeler la grande force d'Amour que nous contenons 'Dieu' ou 'Ange'.
Ce faisant, ils mettent en dehors d'eux leur force.
Cela est parfois plus facile, puisqu'une fois externe à nous même, nous n'en sommes plus responsables.
Ce choix est aussi extrêmement réconfortant, puisqu'en croyant ainsi, nous créons une présence là où il n'y en a peut-être pas.
Si cela aide à mieux comprendre le sens de la vie et ce que nous pouvons accomplir , c'est une sage décision de se faire "aider par nos anges" en attendant de pouvoir regarder ses propres choix avec amour et indulgence.
Je pense que beaucoup se font ainsi aider.

D'autres ont choisi d'assumer leur force et tentent chaque jour de mettre au centre de leur vie l'Amour qu'ils contiennent.
Que cela n'est pas un choix facile va de soi.
Puisque force et faiblesse vont de paire, vivre de façon consciente avec cette force nous met aussi en face de nos propres manquements et faiblesses.
Plus moyen d'imputer à un Dieu ou un ange nos fautes!

Ainsi je trouve courageux Leag, puisqu'il ne se sert pas d'un quelconque prétexte pour ses actes.




(En attendant, son ange et le mien prennent une bière tranquillou! :mrgreen: )
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Avatar de l’utilisateur
Warrior
 
Messages: 127
Inscrit le: Lun 30 Mars 2009 13:42
Localisation: France

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar moi » Jeu 23 Avr 2009 00:07

Hello les z'amigos,

Warrior, je pense que ton analyse se tient vu de ton angle de vision. Cependant je pense qu'elle n'est pas valable de mon angle a moi...
Je m'explique....
Ton discours s'adresse a bon nombre de personnes...en particulier a des personnes qui comme moi ont certaines convictions, voir meme croyances.

Je n'ai pas cherche specialement a m'interesser a ce que les gens appellent "anges, fantomes, NDE, clair audience". Ca m'est tombe dessus comme a bien d'autres d'ailleurs. Et je vis des experiences depuis toujours...comme ma grand-mere. Je ne crois pas mais je sais que quelque chose d'autre existe. C'est quelque chose que l'on vit et pas que l'on explique...comme les NDE.

Une question: Que fait-on des gens qui comme moi ont ce genre de croyances de nos jours? Ces gens qui n'aiment pas se mentir a eux-meme....vous savez....ces gens la quoi !!! "

Je vais vous le dire------>On leur tient a peu pres ce discours------> (souris avec compassion...parce que ca fait bien....) "vous savez tout comme moi que les anges, et les NDE...ca n'existe pas...vous devez affronter vos peurs!!! C'est comme ca qu'on avance dans la vie. En affrontant ses grosses pe - peurs.
Il faut grandir egalement...arretez donc de vous creer un ami imaginaire (ange ou autre)...vous savez bien que tout vient de vous....de votre petite te- tete...madame..Ce que vous appelez ange et qui vous fait du bien....et bien c'est vous madame...OUI...VOUS! "
"Prenez exemple sur notre belle science ne nous a-t-elle pas appris que tout cela n'est qu'affabulation?" Aller madame....prenez un anti-depresseur et dodo". Sinon, je vous previens----->l'asile n'est pas loin....Aller! soyez raisonnable madame...

Ou pire: (Toujours avec le meme sourire de compassion)----" Pauvre femme!!! Bah! laissons-la rever et puis si elle a un ami imaginaire ou qu'elle raconte son experience de sortie hors du corps, qu'est-ce que ca peut faire? L'important c'est que ca lui fasse du bien...!!!!)

Qu'est-ce qui est le plus penible pour quelqu'un qui a la conviction profonde d'avoir vecu une NDE ou d'avoir entendu un ange ou meme d'avoir vu un revenant.?...Qu'est-ce qui fait le plus de mal dites-moi? D'etre pris pour un con ou d'etre pris pour un con?

C'est toujours la meme chose....l'eternel combat entre ceux qui doutent et ceux qui ne doutent pas...A la difference que ceux qui doutent sont odieux et diminuent bien souvent les autres...Allez donc dire aux gens qui ont vecus des NDE que c'est pas vrai !!! Ou pire, dite leur " pauvre gars, BAH! Si ca peut le soulager d'imaginer tout ca!!! " Ces gens qui ont vecus ce genre d'experience savent a quel point il est difficile d'aborder le sujet sans se sentir rejete ou moque par des gens qui pensent tout savoir....Ces gens la...on peut dire qu'ils ont vecu l'enfer...et pour reprendre Sartre " l'enfer c'etait pour eux les autres" que ce soit avec leur discours d'appitoiement ou de moquerie...

Alors comment est-ce possible ensuite de parler d'AMOUR? Ou d'en attendre des autres?

Etre lache (l'inverse de courageur)...c'est se mentir a soi-meme...se dire "je ne crois pas en ce que j'ai vu ou ressenti parce que les autres vont se moquer ou me rejeter". Etre lache...c'est croire qu'on est dans la tete des autres.

Il y a longtemps que je ne suis plus une petite fille....mais je refuse de reduire a un discours simpliste ce que vivent des milliers de personnes, de toutes religions confondues, nationalites, meme athees parfois, et cela tous les jours et dans le monde entier. J'ai le respect de leur experiences et de leur croyances.
Tout autant que je respecte ceux qui ne cherchent pas a comprendre parce qu'ils n'ont jamais ete approches par ce phenomene....
Mais je refuse la compassion, la moquerie ou l'analyse scientifique de la chose.

Allons ceuillir les petites fleurs bleues ensembles (avec ou sans ton ami imaginaire ou tes experiences de NDE) et oublions qui nous sommes parce qu'il faut etre comme les autres-----> Non, c'est VRAIMENT pas pour moi.

Je crois que j'ai une overdose de cartesianisme sociologico-panurgo-cretin.

Je suis artiste et ca m'ettouffe!!!! C'est terrible !!!!

Quand est-ce que l'humanite va evoluer dans le bon sens? Ils ont tous les outils a porter de main mais ils ne savent pas s'en servir.

Comme par exemple l'outil: AMOUR !!!!

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 23 Avr 2009 05:24

Que les "anges de la discorde" ne viennent pas troubler ce débat


http://www.fictions.ch/Textes/Enfants/ange.htm

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar Warrior » Jeu 23 Avr 2009 08:26

Tu remarqueras, Moi, que j'ai souvent utilisé le conditionnel, le 'peut-être' et que je n'ai jamais pris un ton méprisant ou irrespectueux pour celles et ceux qui pensent différent de moi.

Vous m'avez demandé ce que j'en pensais, je vous ai répondu en toute honnêteté.
Je ne prends pas à la légère vos témoignages ou vos expériences.
Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce que vous vivez, mais cela ne m'intéresse pas non plus vraiment d'en avoir une.
Non pas par mépris, mais parce que je préfère voir vos expériences comme des cadeaux ou des leçons que vous avez reçu de la vie.
Moi même,j'en reçois chaque jour en abondance.
Avoir une explication trop rationnelle enlève souvent de la beauté de l'expérience.

Prenez le temps de me connaître un peu mieux et vous verrez que je suis loin d'être certaine, que je n'ai pas la prétention de pouvoir l'être et que je suis très loin de me moquer de vous.

Et n'oublions pas..."On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas".
Que mes propos alimentent le débat, mais qu'ils ne créent pas de colère, car ce n'est absolument pas le but!
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Avatar de l’utilisateur
Warrior
 
Messages: 127
Inscrit le: Lun 30 Mars 2009 13:42
Localisation: France

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar tofffsy » Jeu 23 Avr 2009 08:52

Warrior : c'est par rapport à Leag le coup de gueule de MOI ! ;)

Mmmm, je rajoute mon grain de sel, parce qu'on ne s'est pas compris visiblement !

Déjà; croire, ou plutôt, sentir au fond de soi que Dieu et les Anges existent, au contraire de ce que vous pensez, nous RESPONSABILISE face à nos pensées et nos actes : déjà, ça nous remet à notre gentille petite et microscopique place d'être humain qui n'est RIEN, être humain qui manque cruellement d'humilité et se croit tout permis depuis qu'il a viré de sa vie toute trace du Divin... Dans le passé, on respectait la Nature et les animaux parce qu'on se souvenait que chaque chose est habitée par l'Esprit...
Point question de se tourner les pouces, d'attendre que tout tombe tout rôti et de fulminer contre Dieu quand on sent au fond de soi que Dieu et les Anges existent... Comme le dit MOI, pas de généralités à ce niveau et comme il est dit dans le docu 50% de la population mondiale croit aux Anges... ça fait beaucoup de crétins dans le monde quand même...
D'autant plus que MOI et moi n'avons pas eu des parcours coulant de source et sans épines, au contraire... Second point commun entre nous deux, nous faisons partie, pour notre grande chance, de la famille des artistes; notre sensibilité est donc un peu "différente". Heureusement que des Artistes ont cru aux Anges : imaginez le VIDE dans ce monde sans les toiles, poèmes, textes, créations en tous genre remplies de grâce, d'émotion !!! Les représentations des Anges ont pour but de faire renouer l'homme avec un minimum d'émotions et d'humanité; l'homme est tellement coupé de ses émotions que les gens se font agresser dans les transports en commun sans que PERSONNE intervienne !!!!!!! Alors, même si cela vous parait naïf, il est juste et URGENT de ne pas fermer la porte à ce genre de notion pour un minimum de salut de la race humaine qui se laisse peu à peu ronger par le poison de la cupidité et de l'ego !
Alors, oui, je suis heureuse de passer moi aussi pour une naïve, ne serait-ce que pour entretenir en moi cette fraîcheur d'esprit qui m'aide à m'éloigner de l'anesthésie totale de l'âme, qui m'empèche de devenir un robot dans un monde qui ne sait même plus s'émerveiller devant la beauté d'une fleur ou des étoiles qui brillent dans le Ciel, dans un monde qui cherche à comprendre ce qui se cache derrière les choses en oubliant de voir ce qui est beau et juste et donc qui oublie de se battre pour défendre ça justement... Je suis heureuse de passer pour une naïve et faible, juste pour ça, pour, autant que possible, entretenir le plus longtemps cette nature originelle et saine chez les enfants, avenir du monde; enfants qu'on pervertit par nos conneries !!!!!!

De plus, personne ne pourra retirer aux personnes qui l'ont vécu, cette certitude d'avoir été sauvé d'un accident, d'un suicide, du découragement, de la maladie, etc, par un Ange; ces expériences se vient au plus profond de son coeur et de son corps : comment voulez-vous les expliquer scientifiquement ?!
Couper avec la beauté, réelle ou irréelle, c'est se couper de la plus belle part de nous, c'est mourir peu à peu, s'anesthésier et transformer son coeur en pierre... Et tout le monde le sait, plus un matériau est dure, plus il casse facilement... Alors oui au coeur assoupli par les Auges et le divin (je rappelle, une fois de plus, qu'on peut "croire" en Dieu et en les Anges en dehors des religions; ce que Leag et d'autres ne voudront jamais entendre de toutes manières; tant pis pour eux ! :mrgreen: ).

Conclusion, la notion d'Ange est à aborder à un autre niveau que le premier dégré, avec respect : les Anges ne sont pas nos serviteurs, mais nos guides... Les serviteurs de l'Amour et du Divin sont les hommes, personne n'a dit le contraire dans ce topic... Je pars du principe que mon devoir, c'est de mettre l'accent sur ce qui est beau dans ce monde, pour donner envie aux gens de ne pas baisser les bras, de se bouger et de cultiver ces choses en soi... Que ce soit pas les Anges ou autre chose; peu importe ! Chaque âme reconnaîtra ce qui sera bon pour elle. C'est sans doute un goutte d'eau, mais elle a le mérite d'exister. Et le jour où je partirai, j'aurai la satisfaction de me dire, au moins, j'aurai essayé... Si tout le monde faisait ça, imaginez le résultat qu'on aurait tonnerre de bois !!!!!!
Alors "ravie de la crèche" ?! Oui, et fière de l'être, parce que c'est mon boulot ici bas, et y'a de quoi faire quand je regarde autour de moi !!!!!!!! Etre dans l'intellect c'est génial (je connais j'y étais à fond avant); mais ça coupe de l'essentiel, ça nous tue... ça a faillli me tuer; alors je suis revenue à la "fraîcheur". On ne veut convaincre personne, on vient juste partager la beauté de ce qu'on a pu ressentir et on demande juste qu'on respecte ça : ça s'appelle l'Amour justement. ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar rherys » Jeu 23 Avr 2009 15:27

Est-ce que les Anges croient en nous, là est la question? :twisted:
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar tofffsy » Jeu 23 Avr 2009 18:51

Pouvant lire la réalité des coeurs, ils croient sans doute en ceux qui désirent, sincèrement, apporter une pierre solide à l'édifice... "Aide-toi et le Ciel t'aidera" ou "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"... ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar JC67 » Jeu 23 Avr 2009 19:04

.
Dernière édition par JC67 le Mer 17 Mars 2010 20:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 26 Mars 2009 08:13

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar Warrior » Jeu 23 Avr 2009 23:51

tofffsy a écrit: Déjà; croire, ou plutôt, sentir au fond de soi que Dieu et les Anges existent, au contraire de ce que vous pensez, nous RESPONSABILISE face à nos pensées et nos actes : déjà, ça nous remet à notre gentille petite et microscopique place d'être humain qui n'est RIEN, être humain qui manque cruellement d'humilité et se croit tout permis depuis qu'il a viré de sa vie toute trace du Divin... Dans le passé, on respectait la Nature et les animaux parce qu'on se souvenait que chaque chose est habitée par l'Esprit...


Je pense qu'il y a quelque chose de très curieux avec l'être humain, quelque chose que j'ai pu ressentir à plusieurs reprises et dont je vous parlerais volontiers. J'ai fait des voyages qui m'ont permis de faire l'expérience suivante: face à la splendeur de la nature et de l'univers, nous pouvons être confrontés à deux sentiments simultanés: celui d'être au sommet du monde (j'allais écrire 'd'être le roi du monde', mais ça fait un peu Titanic :D ) tout en se sentant tout petit.
L'un n'exclue pas l'autre.
Prendre conscience de sa force intérieure et avoir du respect et de l'admiration pour la création qui nous entoure ne sont à mon avis pas non plus contradictoires. Je suis chaque jour émerveillée du monde dans lequel je vis, de la quantité de cadeaux que la vie me donne. J'ai été gravement malade il y a deux ans. Depuis chaque jour est un cadeau et certaines rencontres sont de merveilleuses surprises. Si je n'avais pas été malade, peut-être que je n'aurais jamais eu l'occasion d'échanger avec vous sur ce sujet.
De plus, par ma condition d'artiste (et oui, moi aussi...), je vis de façon sensorielle, je vis avec mes tripes et avec mes intuitions, qui souvent s'avèrent justes. C'est là que réside ma force, en quelque sorte, du moment que j'accepte de l'écouter.


Il y a une grande grâce quand on arrive à trouver cet équilibre subtil: avoir cet émerveillement face au monde qui nous entoure, tout en étant en accord avec soi-même. On a le sentiment d'être 'en place', de se trouver là où il faut, de faire partie de quelque chose de plus grand que nous même, quelque chose qui nous dépasse. On a l'âme qui vibre et le cœur rempli d'un Amour immense. Et dès lors, on peut partager cet Amour avec les gens qui nous entourent, de près ou de loin.
Cet état de grâce est peut-être ce que tu appelles la présence de l'Esprit ou de ton ange, Tofffsy?

Encore une fois, je ne suis pas là pour opposer mon avis au votre, mais pour que nos différentes idées puissent alimenter ce débat.
Si nous arrivons à nous écouter, le débat en deviendra de plus en plus riche.
Puisque initialement, il s'agît d'une question, il faut s'attendre à avoir des réponses divergentes et il faut essayer de ne pas les prendre comme une attaque personnelle. A travers ce que je lis, je ressens des blessures profondes qui parlent chez les uns et chez les autres. Mais au-delà de ces blessures, qu'il y a t'il?

Édit du vendredi à 02h04: Anaël vient de dire des choses essentielles sur l'intérieur et l'extérieur. Peut-être que quelqu'un a enregistré ce petit extrait sur 'la danse avec l'univers' et le poster ici, car il met des mots justes sur ce que je ressens intuitivement.
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Avatar de l’utilisateur
Warrior
 
Messages: 127
Inscrit le: Lun 30 Mars 2009 13:42
Localisation: France

Re: Et les anges vous y croyez ???

Messagepar tofffsy » Ven 24 Avr 2009 12:23

Hello Warrior !
Déjà, bienvenue au club des "artistes" du fofo !
Il faudra que tu nous parles de ta conception des choses à ce sujet; c'est intéressant.

Ce n'est en effet pas une question d'opposer sa vision à celle des autres, mais de bien préciser sa nature pour éviter toute confusion : tu sais, quand on exprime ses conceptions en matière de spiritualité, nos propos sont souvent "déformés" par ceux qui les reçoivent, du moment où l'on a gardé certains "éléments clefs" qu'on retrouve dans les religions.. Concernant MOI et moi (on a la même nature de sensibilité, et je crois que JC67 aussi), nous ne croyons pas en la religion, mais nos coeurs nous ont fait comprendre que Jésus, Marie et les Anges étaient, pour nous, la voie qui nous rapprochera de la Source Originelle et de la Vérité (dans le sens voie juste).

Je pense en fait que l'univers répond à nos appels et à nos questionnements par des messages et messagers qui s'adaptent à la réalité profonde et à la sensibilité de chacun; "détail" qui nous permet de pouvoir valider nos intuitions justement : on fait plus attention aux choses qui nous parlent en général... L'univers fait bien les choses en un mot !

Pour ma part, je fais une différence entre cet état de grâce dont tu parles, état de grâce émanant de cette sensation de faire partie du Grand Tout, d'être en phase avec soi-même, et ce lien particulier qui se tisse au fil du temps avec certaines figures comme les Anges... Cela dépend peut-être aussi de ce que chacun a à apporter au cours de sa vie terrestre du moment. Je ne vais pas raconter ma vie, mais comme le dit JC67, il y a des choses qu'on sent et qu'on sait. Je renvoie aussi au témoignage de MOI dans l'église quand le vitrail est tombé...
Le seul "soucis" quand on choisit Jésus, Marie et les Anges, c'est qu'on est souvent amalgamé à d'autres courants et états d'esprits que les nôtres. J'aime qu'on ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens en matière de spiritualié; j'ai tellement entedu de termes comme "bondieuseries, faiblesse, passivité, erreur, etc", il est vraiment difficile d'arriver à se faire comprendre dans ce domaine... Une image simple pour illustrer mes propos : il y a ceux qui croient aux ET et ceux qui croient que les ET vont venir sauver la terre et les hommes; tous croient aux ET, mais pas dans la même optique, c'est mieux et juste de le préciser.

Tu as commencé un cheminement spirituel du fait de tes expériences de Vie. Tout le monde n'a pas encore eu accès à ces expériences et aux messages qu'elle renferment. Aussi, je pense que la notion d'Ange peut être bénéfique, en tant que transition, pour ceux qui ne se sont jamais interrogés quant à leur présence ici bas et quant à la nature profonde des humains et du Divin (il y en a, il ne faut pas l'oublier : on était tous plus ou moins comme ça au début) et la contemplation des merveilles de la Nature ne suffit as forcément pour nous ouvrir les yeux et nous donner envie de la respecter..
Quand les Fées ou les Anges ont ressurgi en masse, il y a environ 10 ans, dans l'inconscient collectif, je n'y vois aucun hasard pour ma part, mais la manifestation d'une soif de sens, une soif de retrouver la source en nous et hors de nous, comme une transition avant un retour à une juste conception et intégration du Divin dans nos Vies.
Mais dans mon coeur, comme MOI et JC67, je "sais" que les Anges existent et c'est ma certitude et mon choix.

Sur ce, je vais vous abandonner quelques semaines; du gros pain sur la planche...

Bien à vous tous !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

PrécédentSuivant

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron