Et les anges vous y croyez ???

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar JC67 » Lun 13 Avr 2009 13:53

.
Dernière édition par JC67 le Mer 17 Mars 2010 20:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 26 Mars 2009 08:13

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar moi » Mar 14 Avr 2009 18:08

Hello les z'amigos :D

Oui, TOFFFSY, il est tres beau ce documentaire et avec des temoignages poignants. Surtout l'histoire du petit garcon dans le sous-sol...
Je pense que ce serait bien de le mettre ici. Sinon, il sera noye dans les liens.
Tu m'as fait reve avec ta musique...J'adore Robbie Williams....enfin a travers ses chansons...
Merci beaucoup bella TOFFFSY :)











Enjoy :D

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar tofffsy » Jeu 16 Avr 2009 20:45

Excellente initiative Moi !!!!! :D :D :D
Il vaut le coup d'oeil ce docu, sincèrement, ça remue et ça fait du bien... :)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar moi » Ven 17 Avr 2009 06:26

Hello les z'amigos...

Et oui les anges sont actifs, et ils ne se font pas prier pour nous le montrer...
Voici 2 temoignages audios et videos ou l'on peut ecouter des "chants celestes".
Ce sont des evp " Electronic voice phenomena"...des voix capturees sur bande audio sont non audibles au moment ou il y a l'enregistrement.








"Moi"

Allez...soyons fou!!! Natasha saint Pier" Un ange frappe a ma porte"

Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar tofffsy » Sam 18 Avr 2009 21:58

Wouh, la seconde bande son remue les trippes... C'est MAGNIFIQUE !!!! Des Choeurs Celestes... MERCIIII !!!! :)
Je ne savais pas qu'on avait pu enregistrer des "voix d'Anges".

2 petits liens sur la manière dont les Anges sont perçus et décrits par la religion :
http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 57034.html
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... CHAP1C.HTM

Les ANges ont de meme toujours ete une source d'inspiration merveilleuse pour les artistes... Pour notre plus grand bonheur au fil des siècles...
On dit aussi qu'ils aidaient à la construction des cathédrales... Travaillant avec une rapidité, un savoir faire, une aisance et une inspiration déconcertants... J'aime ce genre de "légende" ou mystère qui plane...
ça vous inspire ?!


Image

Image

Image

Image
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar moi » Mar 21 Avr 2009 22:23

Hello les z'amigos :)

MAGNIFIQUE!!!!J'aime beaucoup les mosaiques bleues, blanches et or...
L'ange qui rit a une bonne bouille....
Et le vitrail me fait etrangement penser a cette fresque que l'on peut retrouver dans l'eglise au coeur d'Annecy qui a ete peinte par un inconnu.

Voici, une video en 3 parties qui retrace l'histoire des anges au travers des religions et de l'histoire...





"Moi"
Pièces jointes
8.JPG
8.JPG (148.76 Kio) Consulté 1745 fois
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar tofffsy » Mer 22 Avr 2009 08:21

C'était pas la peine de le préciser Leag : on s'en doutait que tu n'y croyais pas !!!! :mrgreen:
Bah tant pis pour toi ! ;)
Ben maintenant ton Ange il doit être tout triste et il a dû rudement se "vesquer"... !
Il t'aime bien quand même va, c'est son boulot ! :D

Merci pour ces vidéos Moi : j'irai voir ça ce soir !!!!
Dans l'ordre de mes images, il y avait :
- la chapelle miraculeuse, rue du Bac à Paris
- l'Ange de l'annonciation à Reims
- une icone de St Michel
- le vitrail ND de la belle verrière à Chartres !

Magnifique la photo de la fresque que tu as jointe !!!
J'ai découvert un site super beau en surfant, pour les amateurs d'art lithurgique;
c'est somptueux et les couleurs sont à tomber !!!!
http://kergranit.free.fr/Textes/Penhors.htm

--------------------------------------------------

J'ai finalement regardé ce docu pendant que je déjeunais; passionnant !!!!
Il complète rudement bien mon second lien sur les Anges chez les Chrétiens !
Le seul détail qui ne me plait pas trop, c'est le fait qu'un des intervenants du docu, à la fin,
est effrayé par le retour des Anges si appuyé dans l'esprit des humains...
Je trouve ça plutôt positif au contraire : les Anges sont le trait d'union entre Dieu et nous;
pour ma part, je suis revenue à Dieu après avoir été "repéchée" par mon Ange...
Trop d'humains sont braqués vis à vis de Dieu; les Anges représentent une des méthodes douces à notre salut...
Il me semble aussi qu'ils ont une utilité dans le sens où on peut plus facilement "s'identifier" à un Ange qu'à Dieu lui-même (même si one est tous un fragment de Dieu), Dieu représentant la perfection dans l'Amour; je m'explique : en théorie, l'avenir de l'Homme, c'est l'état Angélique, on est tous des Anges en devenir normalement, c'est pour ça qu'on vient travailler ici bas. Et en général, quand on aime quelque chose, c'est qu'au fond de soi, on a envie de ressembler à cette chose, et quand on a envie de ressembler à cette chose, c'est que c'est notre Nature profonde à retrouver...
Alors on devrait plutôt remercier Dieu de presser ses Anges auprès de nous pour qu'on se rapproche de lui... Et comme par hasard, tout ça se passe en cette période de transformation pour la race humaine... Hasard ?!
L'Ange est un pont entre Dieu et nous, ou plutôt entre notre nature terrestre et notre Nature Divine.
Et en dehors de ça, l'inconscient humain étant très sensible aux images, sons et couleurs, force est de constater que l'image des Anges est en effet porteuse de paix, d'amour et de pureté; qui ne s'est jamais senti apaisé devant une oeuvre de Botticelli (comme on parlait de lui) ?! Et pourquoi les artistes ont été aussi brillamment inspirés par le thème des Anges ?! Hasard de nouveau ? Pas pour moi en tous cas !!!! Et pour MOI non plus je suppose !!!! :D

Angélique journée à tous ! ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar Warrior » Mer 22 Avr 2009 12:49

tofffsy a écrit:Ben maintenant ton Ange il doit être tout triste et il a dû rudement se "vesquer"... !


Ou pas.
Je suis certaine que l'éventuel ange de Leag ait un sens de l'humour très très développé. ;)
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Avatar de l’utilisateur
Warrior
 
Messages: 127
Inscrit le: Lun 30 Mars 2009 13:42
Localisation: France

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar tofffsy » Mer 22 Avr 2009 13:48

Ben bien sûr que nos Anges nous aiment même si on n'a pas conscience qu'ils existent !
Et en effet, ils doit être costaud et bien armé niveau sens de l'humour l'Ange de Leag !!!
Une sorte de "super" Ange ! :mrgreen: :D
Petit veinard va ! ;)

Et toi Warrior ?
Que penses-tu de tout ça ?!
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Et les Anges vous y croyez ?

Messagepar moi » Mer 22 Avr 2009 16:12

TOFFFSY, je n'aurais pas pu dire mieux que toi.
Notre vision de ces etres est belle et bien semblable.
Tu as le don d'ecrire avec le coeur et ca c'est un cadeau.
Je suis allee voir ton site et J'adore...Les statues sont si differentes de ce que l'on a l'habitude de voir.
Ces petits etres sont vraiment expressifs.
J'adore le visage de la Madone portant Jesus...On dirait presque que c'est un vedette de cinema avec des flashs dans le yeux. Elle recule la tete comme si elle disait "C'est bon, la? Y'a assez de photos?"....
MERCI BEAUCOUP...pour toutes ces recherches....C'est super....Je suis "aux anges".
Oui...et toi WARRIOR? Quelle est ta position sur les anges?
Pour l'ange de LEAG j'hesite entre-----> Il a le sens de l'humour ou il a du faire une ENORME betise la-haut...Je penche quand meme pour l'humour. SACRE LEAG !!!

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron