Face de bouc, face B

Face de bouc, face B

Messagepar La Roche Aux Loups » Jeu 10 Juin 2010 16:20

Et voici un petit mail reçu de mon amie Nibel. Voici un lien sur mon article mais comme je suis grand seigneur (et que c'est court ;) ), je vais aussi poster çà ici.

Je ne sais pas trop d'où çà sort mais c'est intéressant. Le côté pile du "Grrrrrand réso saussssial" et son "grrrand espace de communication", libre et non faussée.

N'empêche, la machine à fric tourne à plein et les informations ont vite fait de circuler, voyez plutôt:

Ne réponds pas aux sondages,

Ne joue pas aux jeux qu’on te propose,

Ne dépose pas d’infos perso

Et tu limiteras la précision et donc le prix de tes profils de consommateur et autres …

Mais tu ne pourras pas empêcher tes amis et contacts, supérieurs etc … de répondre à des sondages sur toi à partir du moment où tu te trouves sur Facebook ou n’importe quel autre réseau social, pro, administratif etc …

Il n’y a pas que facebook qui vende de l’info …

Si facebook affiche 550 millions de dollars de revenus annuels (460 millions d'euros) c'est qu'il facture les profils à ses partenaires, pour qui nos âges, professions ou centres d'intérêt sont une mine d'or, même les applications du genre "calcule à quel point ton....est sexy......
bientôt avec open graph, un outil en développement, toute votre navigation sera transmise à facebook....


Autant le savoir… Vive l'addiction! C'est tout ce qu'on attend de vous, de toutes façons: être d'éternels suiveurs… suivis à leur tour :twisted: .

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Face de bouc, face B

Messagepar rherys » Dim 13 Juin 2010 17:12

Je n'ai pas encore succombé à la "face de bouc" comme tu l'appelles, tant pis si ça fait ''has been'' de ne pas en avoir encore. Il me semble qu'on peut bloquer des infos perso aux curieux.
Je sais que maintenant les pages blanches sur le net balancent pour ceux qui y sont, tous les liens des réseaux dits "sociaux" d'abonnés: facebook, twitter, "copaindavants" etc... 8-) c'est écrit sur l'article en lien :arrow:


http://www.labo.atypicom.fr/actualite-d ... alite.html
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: Face de bouc, face B

Messagepar Djiss » Mar 07 Août 2012 18:48

Bien au contraire je ne crois pas que ça fait "has been" de ne pas avoir de profil FB, c'est même avant-guardiste !
J'ai eu un profil pendant 5 ans sur FB mais ça faisait quelques mois que j'envisageais sa fermeture car le calcul est rapide : sur les derniers mois il n'y a qu'une infime partie de mes "amis" qui ont interagi avec mon mur (commentaire, réaction, "like", "poke", etc...). Ça laisse une impression d'isolement, paradoxal pour un réseau dit "social"...

Et comme dirait @Madilittlemonst sur Twitter :

Trop de kikoo, trop d'embrouille pour rien, et surtout trop de gens cons #UneRaisonDeQuitterFacebook


Ce qui n'est pas faux si on est tenté d'augmenter artificiellement son nombre d'amis en ajoutant des gens qu'on connait pas forcément, le mur a vite fait de se remplir de n'importe quoi pondu par n'importe qui !

Arrêter FB m'a permis de me concentrer sur Google+ et Twitter. L'un est trop peu fréquenté pour attirer les gens qui parlent pour rien et l'autre trop compliqué à l'utilisation ce qui a pour effet de filtrer également les amateurs de photos de chats et les fans de Justin.
Après il ne faut pas se leurrer, ce sont des réseaux sociaux dont l'utilisation est gratuite alors il faut garder à l'esprit que le produit c'est nous.
Avatar de l’utilisateur
Djiss
 
Messages: 7
Inscrit le: Lun 09 Juil 2012 10:14


Retour vers Technique, Conso

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron