Les parts à bennes

Les parts à bennes

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 23 Mai 2011 12:48

Les parabènes

L' Assemblée nationale s'est prononcée en faveur de l'interdiction de ces conservateurs, qui seraient présents dans de nombreux produits de consommation courante...

Le vote du texte se prononçant pour leur interdiction a été accueilli par des applaudissements à l’Assemblée nationale. Nous sommes cependant loin de nous être débarrassés des parabènes. En effet, environ 400 spécialités pharmaceutiques en contiendraient, selon une liste (pdf) publiée ce lundi par Le Monde.
Une étude toxicologique en cours

Biafine, Humex, Maalox, Motilium, Primpéran, Sargenor et autres antibiotiques, génériques de paracétamol ou cosmétiques pour bébés... Certaines préparations contenant ces conservateurs, suspectés de causer des désordres endocriniens voire des cancers -du sein notamment- sont très couramment utilisées. Une étude de toxicologie est actuellement menée par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), dont les résultats sont attendus pour novembre.

Les parabènes sont des conservateurs antibactériens et antifongiques. Le 3 mai dernier, contre l’avis du gouvernement, les députés ont adopté la proposition de loi de leur collègue du Nouveau centre Yann Lachaud visant à interdire leur utilisation, de même que celle des phtalates et alkylphénols. Le texte attend désormais de passer devant le Sénat.


http://s1.lemde.fr//mmpub/edt/doc/20110 ... nes_1_.pdf

Image

http://www.20minutes.fr/article/728864/ ... s-devoilee
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers Santé & Thérapies Naturelles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité