Que se passe-t'il "là -haut" pour un suicidé?

Re: Que se passe-t'il "là -haut" pour un suicidé?

Messagepar La Roche Aux Loups » Lun 18 Mai 2009 00:22

Oui,

les mauvaises pensées nous encombrent, c'est sûr. Elles nous freinent déja ici bas au quotidien alors dans un "au-delà" où on est supposé ne plus avoir de corps physique, on peut supposer que de telles vibrations bloquent complètement, à la manière d'une grosse veste de plomb ou comme un arrêt sur image.

Mais encore une fois, ce n'est rien que de la supputation la plus fantasque, n'ayant jamais fait un "séjour" là-bas, et n'y tenant pas plus que çà puisqu'on en revient pas. Je suis bien ici, moi. Mais Jean-Claude se dévoue, apparemment... :P

Franck.
La Roche Aux Loups

Messagepar Phantom » Lun 18 Mai 2009 19:24

Moi j'ai toujours pensé que le coup du suicide qui ne permettait pas " de monter" était du blabla.

Comme les morts violentes.

Je pense que ( s'il y a autre chose après ) quand on est plus vivant sur Terre on est plus vivant sur Terre et que la suite reste la même.

Je reste assez d'accord avec Nemausus " Par la colère ou la peine des autres, sa famille par exemple qui peut lui en vouloir d'être partie comme ça, ne pas comprendre, être triste...".

Une rupture de contrat n'est pas forcement synonyme de réprimande. Ça voudrait dire que si on mort de sa belle mort on est à la retraite, d'un accident en interim, etc etc...

je ne vois pas les choses si structuré et académiques que ça.

Cela dit, je vois pas les choses tout court, c'est juste un ressenti !
Phantom

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 19 Mai 2009 14:14

De toutes façons, la seule chose qui soit sûre dans ce genre de sujet, c'est qu'on parle de choses dont on ne connaît strictement rien! Voilà la réalité. On ne peut donc pas vraiment parler "d'académisme" en la matière, je suppose... J'ai comme qui dirait l'impression qu'on parle dans l'zef, les mecs! :)

Alors vivons car, au moins, malgré certains qui peuvent dire que la vie n'est qu'illusion, c'est quand même la seule chose dont on soit vraiment sûr. Le reste... N'est que supputation et vaste blabla. C'est ici qu'on s'accomplit, qu'on rit, qu'on se met en colère, qu'on dévale une piste de ski avec grand plaisir (qu'on va aux chiottes :twisted: ), alors profitons-zen (et surtout sifflons du bon pinard) jusqu'au bout, on a qu'une vie. Et même si certains déclament d'un ton péremptoire qu'on a plusieurs vies (comme s'ils en savaient quelque chose mieux que les autres), chaque vie est unique et ne doit pas se gâcher. Probablement...

C'était: "La pansée du jour".

(Allez hue! A Saint Roch :x )

Franck.
La Roche Aux Loups

Messagepar JeanV2V » Mer 20 Mai 2009 12:06

Bonjour,

Nous en sommes tous au meme point..................on ne se souvient plus à quoi ressemble l'autre coté.
Toutefois on peut en avoir des "impressions".

Je ne pense pas qu'il se passe quelque chose de special pour les suicidés. Au dela du geste de se donner la mort, il est plus important de regarder le contexte qui à conduit au geste suicidaire.
Dans nos cultures, on juge facilement, et un suicidé doit se retrouver dans une situation particuliere une foie de l'autre coté.
Mais nous ne savons rien de ce que cette personne avait choisi de vivre. Peut-etre a t elle sous estimée sa tache, et a " craqué".
Si nous sommes d'accord pour dire que nous vivons des centaines de vie, combien de fois nous sommes nous suicidés ?? Jamais, une fois, deux trois, plus ???
Que ce soit pour les suicidés ou pour les autres ames, tout le monde a besoin D'AMOUR, de notre AMOUR. Alors donnons-en sans compter.

Avec tout mon AMOUR

Jean
JeanV2V

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 20 Mai 2009 19:29

Bonjour Jean et Bienvenue sur ce forum
Laisse moi simplement te répondre MERCI pour ton message
Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton

Messagepar mercure » Mer 29 Juil 2009 21:23

Bonsoir et merci pour vos apports.

Je ne comptais pas juger..mais très naïvement tenter d'aider,avec le peu de moyens dont je dispose...,cette personne n'ayant laissé aucun "boud'chou sur "cette terre..
mercure

Précédent

Retour vers NDE & Au-delà