Une vidéo où vous reconnaitrez mes amis Bernard Raquin et Jérôme Bourgine
Cadeau pour Christian Attard
Re: Le voyage astral
Publié: Dim 15 Nov 2009 21:49
par christian attard
Merci Jean-Claude,
Je ne connaissais pas ce reportage, ni Bernard Raquin. Comme toute émission Télé, la conclusion reste ouverte sur une question : cela existe-t-il ? Nous ne pouvons l'affirmer... Il y a très peu de documentaire sur le sujet et comme ces expériences ne sont pas reproductibles à volonté et en laboratoire, il est bien difficile d'établir des observations scientifiques à leur sujet. Ce monde astral - imaginal est celui où se construit notre monde physique, il est sa trame de lumière et d'énergie avant que celles-ci ne se densifie encore pour former notre monde physique. Notre esprit n'a plus besoin d'intermédiaire pour construire ses créations imaginaires dans cet environnement. Aussi toute pensée agréable ou pas peut-elle se matérialiser et nous être renvoyée. Mais cela est bien difficile à exprimer.
Cette série expose des dangers de ses propres ombres projetées en ce Mundus Imaginalis et aborde notamment les 3 états de la Pierre en leur non-lieu d'exil.
Des questions qui sourdrent tel un fleuve caché, pour nous Artistes et passeurs, instrumentalistes en quête de l'accordage avec la Profondeur, depuis que le monde est monde.