Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre

Re: Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre

Messagepar Eons » Mer 09 Déc 2009 13:25

Le coma est certes un état bien particulier surtout lorsque l'on en sort. Mais comme il m'est difficile de me mettre à la place de ceux qui l'ont expérimenté je préfère m'interroger sur la vision d'un observateur (la personne dans le coma par exemple) qui nous regarderait vivre. En particulier de sa vision de nos valeurs celle d' être ' supérieur ' . En effet on semble savoir bien des choses sur la communication, sur les échanges d'informations, sur notre capacité d'observation, sur l'approche psychologique de l'homme... qui nous propulsent bien au-delà des limites du monde qui nous entoure. Nous sommes capable de dialoguer, d'échanger mais pas de comprendre. Aussi ce présent exemple met-il en évidence une autre forme de communication que nous avons à notre disposition mais que nous occultons. Aussi pour compléter les questions de Gémini joli, peut on dire que ceux qui sortent de cet état conservent ils leurs capacités, peuvent ils encore les utiliser?

Pour ma part je m'interroge sur la localisation ou le lien qui existe entre notre esprit et notre corps.
Les différents exemples rapportés ici semblent mettre en évidence que tant que notre corps n'est pas détruit nous avons la capacité d'écouter (au sens large) ce que nos capteurs humains captent puisqu'ils restent actifs ou peut être avons nous cette capacité d’écoute en dehors de ceux-ci.
Or l'approche médicale classique conduit à rechercher, identifier et localiser dans notre cerveau les zones activées lors de nos faits et gestes ou encore de nos émotions.
Ainsi les travaux menés en RMN conduisent à identifier ces zones afin de les soigner par des interventions précises.
Mais des travaux récents ont montré la capacité de notre cerveau à s'adapter, à faire reprendre des activités par une autre zone du cerveau (effet d'une rééducation par exemple) ce qui pousse dans le sens d'une dissociation entre la cartographie théorique de notre cerveau et celle observée (celle qui c'est adaptée à la situation)
Hors malgré ces changements, notre conscience des choses reste toujours la même.
Tous ces éléments me conduisent à penser que notre esprit ou notre conscience sont liés à notre corps, mais peut être, ne sont ils pas localisés dans notre corps physique.

Alors n'aurait on pas la capacité de voir ou d'entendre par l'esprit des autres.
Si nous croyons à ce potentiel, à ces capacités, nous devons agir en temps que tel, et considérer ainsi que toute communication est possible, même si nous ne recevons rien en retour et même si cette attitude puisse être cataloguée de folie dans notre univers d’homme terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eons
 
Messages: 20
Inscrit le: Mar 18 Août 2009 16:54

Re: Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre

Messagepar mercure » Ven 11 Juin 2010 05:59

Moi, toutes proportions gardées, il m'est arrivé le même phénomène, mais en pleine nuit;je ne suis pas handicapé et ça n'était pas un cauchemar.
Par contre le mari de la personne chez qui j'habitais venait de décéder..2tonnament , j'étais totalement honnête avec son épouse ...donc pas de "reproches " à me faire, même dans l'au-delà..

Alors que m'est-il arrivé? :?:
mercure
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 14 Avr 2009 16:38

Re: Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre

Messagepar oliverbe » Mer 28 Mars 2012 13:24

Un des nombreux sujet qu'a traité, que traite et que traiteras Jean-Claude et qui sont passionant car au coeur de nos vies !

bonne continuation à toi JC

amicalement

Oli

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Précédent

Retour vers NDE & Au-delà

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron