Question sur réincarnation

Re: Question sur réincarnation

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 25 Juil 2009 19:02

On peut supposer que lorsque l'on est dans l'esprit pur, on est dans l'infinitude et l'éternel présent (ni avenir, ni passé), l'unité apolaire, quoi. La perception immédiate de toutes choses en tous points, de tous temps. L'esprit primordial, la science infuse, la conscience de toute chose. Comme dirait Richard Sunder que j'ai récemment rencontré, l'infini vide est une infinité de points de dimension zéro en expansion infinie dans un espace carré (euclidien) dont on n'attendrait jamais les bords.

Comme vous dites, à partir du moment où cet infini (ou cet esprit ?) se condense quelque part, on entre dans un monde fini qui courberait sous l'effet de sa propre masse, un monde instable constitué de tensions entre des polarités opposées mais complémentaires et doté d'un temps fini qui ne cesse de s'écouler (plutôt en lien au côté périssable de toute chose, m'est avis).
Evidement, le monde physique n'est pas dénué de structure. Auquel cas nous ne serions probablement que des sacs de flotte incohérents. "L'esprit" (Pierre Philosophale? :roll: ) commun à toute chose (infra-structure), même physique, se constate, par exemple, dans la perfection mathématique d'un flocon de neige.

Dans le monde fini de la matière (énergie condensée en amas organisés), on peut effectivement penser qu'un rocher ait plus la polarité matière et qu'un humain ait plus la polarité esprit. Qu'un singe ait plus la polarité esprit qu'une menthe religieuse. Mais la perfection structurelle de ces différents corps est toujours là. Ce pourrait être çà, finalement, ce qu'on appelle "esprit", la logique (mathématique?) qui sous-tend la structure. "L'esprit" d'une chose ou d'un être se perçoit à travers sa manifestation physique. Je suppose qu'il peut en être de même d'une planète...

La réincarnation dans tout çà... Comme chacun sait, rien ne se perd, tout se transforme. Mais, comme l'on dit, la "mémoire reste". Mais reste où?
Stockée dans une dimension subtile de l'univers très proche de nous ? L'univers des émotions et ressentis serait-il accolé au nôtre ?

Franck. 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Question sur réincarnation

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 25 Juil 2009 19:37

Je souhaite la bienvenue à Yves Accard que j' aurai plaisir à rencontrer le jeudi 29 octobre 2009.
Le lien avec son site web
http://www.teaser.fr/~yaccard/

Bons échanges sur le forum des EDC Yves :P

Image
Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

De la Maya

Messagepar Inari_San » Lun 27 Juil 2009 05:28

Je suis 100% en accord avec Richard...

Recentrons : la question tourne autour des differents etats de l'energie-infos et de son "recyclage" en sa neguentropie meme au sein du Plerome, quant au terme incarnation, il faut lui preferer le terme hypostase (ou deploiement de l'energie sous forme de vecteurs generant espaces-temps). A partir de la le debat devient sain, le reste est bavardage ou doll.

Pour conclure, ne me croyez pas, exposez-vous simplement ces notions et leurs implications, notamment en ce qui concerne l'energie-psychique.
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Question sur réincarnation

Messagepar christian attard » Lun 27 Juil 2009 10:35

Si je comprends (et je n’en suis pas sûr) l’énergie est véhicule d’information (bon là, je suis encore et nous rejoignons la physique quantique).
Cette information va en se complexifiant, mais aussi en s’organisant au sein du monde céleste et ce malgré ou grâce à une certaine cyclicité.

Enfin, l’incarnation serait une énergie qui se déploierait en générant l’espace et le temps. Mais il me semble que sortis de nos existences terrestres l’espace et le temps n’ont plus aucun sens et ce dès le monde astral, dès l’espace du rêve ?
Donc ces vecteurs génèrent-ils tous de l’espace temps ou une partie seulement de cette énergie en se densifiant sert-elle uniquement de support temporaire à cette construction/ acquisition de l’information ?
Enfin cette information ne contient-elle pas déjà en elle-même les clefs des processus de néguentropie et entropie. Autrement dit la vie et sa formidable complexité d’organisation et la mort et sa formidable capacité de recyclage ?
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Question sur réincarnation

Messagepar rherys » Dim 20 Sep 2009 13:32

mercure a écrit:Bonjour
je souhaiterais poser une question ,prosaïque,et sans doute mal formulée,concernant la réincarnation et avoir vos éclairages.

En raison de l'accroissement continu de la population mondiale,est-ce que cela signifie que nous nous "diluons" un peu plus à chaque génération?ou bien que les humains "récupèrent" les âmes des animaux?

merci par avance



On parle depuis un temps de l'arrivée de "nouvelles âmes" récentes, ou d'âmes ayant vécu sur d'autres planètes et qui, le temps d'une escale font un tour ou un retour sur Terre. Je ne maîtrise pas toutes les données ni les termes techniques . Ma réflexion du moment concerne la réincarnation entre la transition d'incarnation homme, femme et vice versa. Existe-t -il une différence homme/femme dans l'incarnation ou n'est-ce uniquement qu'une question de différence de caractère, de personnalité qu'on s'incarne comme homme ou comme femme, comme "être" en définitive?
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Précédent

Retour vers NDE & Au-delà

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron