Dieudonné à chier

Re: Dieudonné à chier

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 21 Avr 2010 17:53

LEAG a écrit

Et je rajoute que, en tant que juriste pour un grand groupe bancaire français, je ne puis en aucun cas, par mes propos sur quelques blogs ou forums que ce soit, me mettre en contravention avec la loi française !


Moi, je suis le neveu d'un ancien ministre :lol: :lol: :lol:

Alors comme ça LEAG, vous faîtes régner la terreur sur ce forum ?
Pour qui vous prenez-vous ?
Il est anormal que vous ayez imposé à Christian Attard d'effacer des écrits que VOUS aviez postés puis supprimés de ce forum. Il est important que ceux qui parcourent ce forum sachent que VOS PROPOS étaient... :mrgreen:

Personne ne vous a jamais demandé ou obligé de vous inscrire.
Je me fiche que vous soyez juriste, évêque ou plombier....

Ici, vous êtes LEAG; pas davantage !!!

Je verrouille ce post provisoirement afin de soumettre vos écrits à qui de droit
Je ne rigole plus maintenant !

Réfléchissez bien avant de "reposter" quoi que ce soit

Ce forum restera sans modération comme nous avons toujours voulu qu'il soit, et ce n'est pas vous qui y changerez quoi que ce soit.Il est de mon devoir et de mon droit de verrouiller tel ou tel sujet afin de réfléchir aux suites à donner.
Ici, et contrairement à d'autres forums soumis à modération, le bannissement n'est pas pratiqué.
Vous voulez un exemple vous concernant ? :lol:

Jean-Claude Carton
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Dieudonné à chier

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 22 Avr 2010 06:05

Conformément à sa demande par message privé qu'il m'a envoyé en date du 21 Avr 2010 à 19h04, LEAG sera désinscrit du forum EDC dans les meilleurs délais.
LEAG a été averti de sa désinscription ce jour 22 avril 2010 à 8h55 par message privé.

Jean-Claude Carton
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Dieudonné à chier

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 25 Juin 2010 18:08

Mais, me semble-t-il, le Talmud n'est-il pas déja une étude des textes de la Torah par des rabbins, c'est-à-dire ni plus ni moins qu'une interprétation?

C'est clair qu'il y a une notion de "peuple élu" dans la Bible mais çà veut juste dire "choisi par Dieu" (d'ailleurs peut-être pour en ch… :lol: ). Atteindre la Connaissance et la sagesse par l'épreuve…

Maintenant, c'est sûr que personne ne peut nier que le sionisme tel qu'il est appliqué aujourd'hui par le gouvernement israëlien via l'implantation lente et progressive d'habitations en "territoires occupés" ou par la pose d'un grand mur de séparation est une belle saloperie.

Mais le chanteur Pagani parle et renvendique aussi le sionisme à sa manière. On est d'accord ou pas (perso, je ne suis pas en phase avec tout ce qu'il dit) mais c'est intéressant de l'écouter car çà en donne un autre point de vue, beaucoup moins intégriste que ce qu'on a tendance à y plaquer dessus depuis quelques années.
Une interview de Pagani sur cette question: http://www.dailymotion.com/video/xc31is_herbert-pagani-qu-est-ce-que-le-sio_news

Maintenant la question est de savoir est-ce qu'on ne confond pas un peu trop peuple hébreux, et religion juive? La réalité de cette religion aujourd'hui est qu'un nombre considérable de pratiquants ne sont pas hébreux pour autant, comme pour toute religion. Est-ce que, d'un point de vue philosophique, une religion, qu'elle qu'elle soit, peut se permettre de demander la constitution d'un Etat en son seul nom? C'est ce qui s'est passé en 1948 au détriment de la Palestine qui, évidemment, ne méritait pas de se faire effacer de la carte. Mais les Hébreux y ont aussi toute une histoire, avec le judaïsme. Mmmm, très enchevêtré, tout çà. Très pratique pour embrumer les esprits et faire adhérer le public à des idées toutes faites.

Alors on parle toujours des juifs mais on oublie que le catholicisme a le Vatican, un Etat souverain, véritable sphère politique qui a forgé l'Histoire des monarchies d'occident, ancêtres des acteurs politiques d'aujourd'hui. Rien que çà…

En fait, je crois surtout que c'est un débat d'une stérilité absolue qui n'entraîne dans son sillage que dégâts et dérapages (voir ce sujet). Une leurre de plus, une fausse question qui nous fait perdre notre temps.

M'enfin… Moi je préfère aller me balader dans la forêt :)

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris


Précédent

Retour vers Modération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron