Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 29 Oct 2009 10:29

Christian Attard a écrit

Ce sont des stupidités d'intellectuels nantis qui font les best-sellers de nos sociétés de gavés.
Je n'ai pas entendu La Flèche évoquer l'accession à l'eau propre, à une nourriture suffisante, au logement pour tous... Il a parlé d'économie et de crise, de vaccins et de pseudo pandémies... préoccupations qui passent au-dessus de la grande majorité des humains les plus démunis.
Ce sont ceux-là qui le plus sûrement sont déjà dans le 5ème règne et qui par leur souffrance nous montrent peut-être que c'est à nous les nantis d'élever nos consciences pour qu'ils ne vivent plus ainsi, pas à eux !



Christian sera mon invité le jeudi 12 novembre 2009
http://etoilesducoeur.fr/edc/php/rec_sh ... f_mp3=date

Je garde confidentiel les sujets que nous aborderons tous les deux
Merci d'être à l'écoute :P
Sur ce, je vais vraiment dormir; je suis devant mon clavier depuis jeudi 1h du matin :mrgreen:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 29 Oct 2009 20:46

Avant de partir, je prends rapidement connaissance des derniers messages....
Cette déferlante concernant Yann La Flèche commence à me fatiguer les yeux.
Vous avez écouté, voire enregistré l'émission
Pourquoi ne pas avoir téléphoné ou envoyé des messages "live" :?: :?: :?: :?: :?:

J'explique
Mes émissions sont inter-actives et tout le monde peut intervenir soit par téléphone soit en envoyant des messages live.
Le standard téléphonique de la radio n'est pas sélectif et les messages live sont tous lus, même les plus désagréables !
Pour rester honnête, il arrive que des messages ne soient pas lus; explication: lorsqu'il y a saturation, les messages sautent et s'effacent; nous sommes en train de travailler sur ce problème.

Je ne suis pas une balance (bien que ce soit mon signe astro :lol: )

Afin de conserver un juste équilibre et surtout un droit de réponse à Yann La Flèche, je lui demande s'il est d'accord que je vous communique son adresse mail ou alors qu'il adhère librement au forum.

Il n' y a rien de plus désagréable que de lire des propos sur une personne et que la personne concernée ne puisse pas répondre.

Je vous espère d' accord avec moi ! :lol:

Concernant Yves Accard à 23h, ça risque d'être chaud
S'il vous plait, intervenez !
Par téléphone ou par les messages live

Merci


Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar bremens » Ven 30 Oct 2009 00:40

christian attard a écrit:Il est facile de parler d'élévation de conscience lorsque l'on est au chaud et le ventre plein.
Ce que Vendredi disait à La Flèche, c'est que lorsque l'on est dans la misère, la priorité revient au besoin essentiel du genre humain : boire et manger, se vêtir et se loger, trouver un poil d'amour dans le regard de l'autre.
Pas d'élever sa conscience pour passer au 5ème règne !
Ce sont des stupidités d'intellectuels nantis qui font les best-sellers de nos sociétés de gavés.

Aucun problème pour l'ensemble ! Toutefois le fait qu'il soit moins facile de s'élever , étant dans le dénuement , ne signifie pas que ce soit impossible , et encore moins que ce ne soit pas nécessaire . Et je maintiens que la précarité rend l'élévation indispensable . D'ailleurs :
christian attard a écrit:.../... la grande majorité des humains les plus démunis.
Ce sont ceux-là qui le plus sûrement sont déjà dans le 5ème règne .../...
Merci de confirmer mes dires ! ;) Ainsi Vendredi est bien , tel qu'il s'est présenté , de ceux qui sont le plus concernés par l'élévation . c.q.f.d.
christian attard a écrit:Ce sont ceux-là qui le plus sûrement sont déjà dans le 5ème règne et qui par leur souffrance nous montrent peut-être que c'est à nous les nantis d'élever nos consciences pour qu'ils ne vivent plus ainsi, pas à eux !

Nous les nantis ? ? ? Je vous saurais gré , Monsieur , de ne pas m'inclure dans une catégorie à laquelle je n'appartiens ... absolument pas . (Et si possible de lire ce que j'ai posté plus haut , et où je le mentionnais) . Ce , sans la moindre animosité . J'insiste sur ce point .
Vous est-il impossible de considérer que certaines personnes ont consacré beaucoup de temps et d'énergie , voire même pour certaines : une vie entière , à réfléchir et développer des idées , des concepts , sans pour autant faire partie de l'élite , sans vivre dans l'aisance (Voire le luxe) , sans même vendre quoi que ce soit ?
Qui plus est il me semble que tout un chacun peut utiliser son esprit de dissociation , afin de séparer : D'une part des concepts (à mon sens) positifs et fort utiles , surtout pour les "Vendredi"et d'autre part des concepts , que vous avez qualifiés de poncifs et je suis bien de cet avis . Jeter le bébé avec l'eau du bain n'a jamais , me semble-t-il , amené à autre chose qu'à ... la perte du bébé !
christian attard a écrit:Je n'ai pas entendu La Flèche évoquer l'accession à l'eau propre, à une nourriture suffisante, au logement pour tous... Il a parlé d'économie et de crise, de vaccins et de pseudo pandémies... préoccupations qui passent au-dessus de la grande majorité des humains les plus démunis.

OK ! OK ! Il nous asséné sa vison économique , que j'ai au demeurant trouvé bien construite , mais surtout : d'un point de vue "d'homme de Banque" , rompu au décisionnel et à l'encadrement , disons le : au pouvoir (Même à échelle restreinte) .
Mais le fait qu'il ait lui-même plombé l'émission en sortant du sujet , en force , pour montrer ses compétences en terme de ... 4ème règne , me gêne bien plus que ce qu'il avait exprimé jusque là , et auquel je ne vois absolument rien à redire (Parenthèses "de nanti" , négligeables , exclues) .

En d'autre termes : Focaliser sur une partie négative d'un intervenant , en occultant de ce fait ce qu'il a d'intéressant à dire me semble un non-sens total . Chacun a forcément ses failles , donc à ce jeu toutes les émissions devraient être dévalorisées ... d'avance .
Pourquoi les écouter alors ?..

Jean-Claude Carton a écrit:Vous avez écouté, voire enregistré l'émission
Pourquoi ne pas avoir téléphoné ou envoyé des messages "live" :?: :?: :?: :?: :?:

B'en ... C' t' à dire que ... justement ... J'ai souvenir que : Arrivé à 1h30 de retard dans les messages non lus ... justement à ce moment là ... l'animateur a bien du renoncer à les retrouver ! ! ! :D L'é distrait le monsieur , aujourd'hui ?.. :D
( ' faut pas me tendre des perches , comme ça , Jean-Claude !.. ' sais pas résister !.. :D )
Bremens / FCgraph etc. http://poegraph.free.fr/aiguill1.html http://poegraph.free.fr/littegraph/index.htm
Une pensée n'atteint jamais que ceux qui le veulent bien .
Avatar de l’utilisateur
bremens
 
Messages: 115
Inscrit le: Mar 14 Juil 2009 07:24
Localisation: Île de France

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar christian attard » Ven 30 Oct 2009 11:00

Bonjour à tous,

D'accord avec vous Bremens, il y avait aussi des parties de l'intervention de M. La Flèche qui était très interessantes hors du contexte de nos remarques.
La thématique des labos et de leur poids sur le marché et la santé fut très bien abordée.
Quand à mon "nous" il était très général et n'enrolait personne en particulier, je m'incluais dans mon "nous", n'étant pourtant pas un nanti non plus et je vous en parlerai.
Un "nous" qu'il ne faut bien sûr pas exclure non plus.
Aimons "Nous", les uns, les autres ! :P
D'accord pour continuer ce débat avec M. La Flèche, Jean-Claude.
Pas de problèmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar bremens » Ven 30 Oct 2009 21:54

christian attard a écrit:Quand à mon "nous" il était très général et n'enrolait personne en particulier, je m'incluais dans mon "nous", n'étant pourtant pas un nanti non plus et je vous en parlerai.
Un "nous" qu'il ne faut bien sûr pas exclure non plus.

Me voilà rassuré !
Et puisque sur l'essentiel nous semblons être d'accord ...
Il ne reste plus qu'à ... c'est vrai ça ... souhaiter de concert que Yann La Flèche puisse venir ici même .
D'ailleurs j'aurais facilement une bonne dizaine de questions à lui poser ! :D
Bremens / FCgraph etc. http://poegraph.free.fr/aiguill1.html http://poegraph.free.fr/littegraph/index.htm
Une pensée n'atteint jamais que ceux qui le veulent bien .
Avatar de l’utilisateur
bremens
 
Messages: 115
Inscrit le: Mar 14 Juil 2009 07:24
Localisation: Île de France

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 31 Oct 2009 07:31

Réponse de Yann La Flèche


Salut Jean-Claude,

De ce que j'ai lu, rien à mon sens ne mérite un commentaire: les poursuites en rase-motte se terminent souvent dans les lignes à haute tension...
Courage!
Amitiés

Jean-Yves
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Yann La Flèche jeudi 22 octobre 2009

Messagepar christian attard » Sam 31 Oct 2009 10:44

Le cinquième règne vient d'y trouver son roi.
C'est bien décevant, en effet. Et dans ce cas, je préfère rester avec les faucheurs de marguerites du quatrième. :P
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Précédent

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron