La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 07 Nov 2009 09:04

Enfin !
Un invité a réagi sainement et sans méchanceté aucune aux propos tenus par des auditeurs :oops:
Merci Anaël Assier :P
Jean-Claude Carton

Mille merci à toi impeccable Anaël pour la qualité de ta présence et tes colères dignes d'un boddidarma chan/zen.
Franck Ferrandis
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar Eons » Sam 07 Nov 2009 22:35

Ce n’est que partiellement que j’ai suivi votre émission, car je n’ai vu dans les propos tenus et la personnalité des intervenants, que le culte de l’égo et de celui de l’image. Je m’attendais à plus de discernement, de savoir et de connaissance. Il me semble que lorsque l’on exprime de façon livresque un usage ancestral il ne faut pas confondre l’ombre et la lumière. La lumière qui vous apparait n’est peut-être que la face cachée d’une ombre géante. Il y a souvent plus de nuit que de lumière, plus d’expression orale que de vérité.

Eons
Eons

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 08 Nov 2009 02:00

Eons écrit ceci

Je m’attendais à plus de discernement, de savoir et de connaissance. Il me semble que lorsque l’on exprime de façon livresque un usage ancestral il ne faut pas confondre l’ombre et la lumière. La lumière qui vous apparait n’est peut-être que la face cachée d’une ombre géante. Il y a souvent plus de nuit que de lumière, plus d’expression orale que de vérité.

Ce qui explique cela
Ce n’est que partiellement que j’ai suivi votre émission, car je n’ai vu dans les propos tenus et la personnalité des intervenants, que le culte de l’égo et de celui de l’image.

Il eût été judicieux :P d'écouter un peu plus..... :D

Par contre cher Eons, j'avoue ne pas comprendre cela
La lumière qui vous apparait n’est peut-être que la face cachée d’une ombre géante.

Merci d'être plus clair.... :idea:

Image

Jean-Claude Carton

Tout ce qui sort de la bouche vient du coeur, calmez le votr

Messagepar Inari_San » Dim 08 Nov 2009 02:54

Bonsoir Eons,

J'ai fait lire votre message (et vos autres) à une dizaine de personnes autour de moi ayant écouté l'émission.

Je ne suis pas de ceux qui rapportent les échos désagréables (il s'agit de proches lacaniens et jungiens...), mais il apparait bien que vous vous êtes trompés de sujet de forum (et il n'y a là aucune équivoque !).

On aura même évoqué un copiez-collé... J'espère quant à moi que c'est vrai !!!

Sinon il s'agirait d'un appel (je ne plaisante pas) vous seriez par vos propos dans la confusion, la Massa Confusa... (l'ombre géante cachée donnant de la lumière, fausse, aura beaucoup inquiété...).

Je comprendrais alors pourquoi les questions d'égo, d'ombre et de culture purement livresque vous préoccuperaient, et comme tout ce qui sort de la bouche vient du coeur, je serai heureux, lorsque vous auriez calmé le votre, de vous écouter parler des mille détails de votre vie, de ce qui vous taraude de l'intérieur et des titres et contenus des ouvrages que vous avez lu, ou pas...

Je pourrais alors me permettre (pour commencer) de vous conseiller de vous préoccuper moins de critiquer autrui (c'est réservé aux pauvres fous dont on m'expose le cas en séminaire, vous êtes trop jeune) ; d'entamer un face à face avec vous (c'est l'enjeu) car je ne souhaite à personne de rester clivé dans des positions schizo-paranoïdes.

Pour Être, car il n'y a que l'Action qui sauve.
Le Yi King en poche, intensément voyagez en parfait anarchiste comme les invités.

Petite projection de ma part : la première fois j'avais 14 ans et suis parti sur un exagramme boire un thé au Sahara (Jean-Claude aura vu ces photos dans le désert).

Sincèrement

PS : "l'homme noble fait attention à tout ce qui sort de sa bouche", SVP Eons, rendez-nous tous cette impression de vous.
Rassurez-nous, j'ai hâte de vous lire par un post constructif sur un autre sujet.
Inari_San

Messagepar Eons » Dim 08 Nov 2009 11:53

Bonjour Inari_San
Votre réponse est éloquente,
Par vos premiers mots vous mettez en exergue votre relation à une connaissance qui ne semble pas vous appartenir.
Selon la formule de jean claude, ceci explique cela….
Quant au reste de votre réponse elle illustre parfaitement mes propos.
Pour répondre à Jean Claude
Il est dommage que lorsque l’on soumet l’image de l’univers sous une autre forme que celle qui est appréhendée par vos invités, on obtienne une telle vérité.
Ces mots clôturent ce débat.
Eons

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 08 Nov 2009 12:20

Pas envie (en ce qui me concerne) de clôturer le débat :P
A la rigueur, je préfère lire "Ferme ta gueule"
Au moins, ça a le mérite d'être plus concis :lol:
Chacun possède SA vérité; chacun tente de l'imposer à l'autre; c'est de "bonne guerre"
Par contre, il est difficile d'argumenter qui détient la vérité.
La vérité, cher Eons, elle est et reste LIBRE
Comme nous devrions l' être et le rester ...
Il est vrai qu'un Manu qui intervient pour s'excuser de son appel lors de l'émission d'avril 2009, ça ne court pas les rues et encore moins les ondes hertziennes.
Gloire à toi Manu

Je regrette simplement que les "jugements" hâtifs viennent ternir telle ou telle émission sous prétexte qu'elle ne va pas dans le sens de ce que l'on voudrait ou aimerait entendre...
Je reconnais que les premières 90 mns n'ont pas été "terribles"...
Quoique
J'aimerais bien vous y voir (et vous y entendre) VOUS devant ou derrière un micro.....
Allez Eons; chiche que vous répondez OUI à mon invitation ?
Le sujet ou les sujets que vous voudriez aborder :!:

A partir de février 2010...

Merci

Jean-Claude

Image

Jean-Claude Carton

des logorées d'un obscur e(g)on au recentrage vers le sujet

Messagepar Inari_San » Dim 08 Nov 2009 15:04

Bonjour Jean-Claude,

Laisse tomber Eons, celui-ci va répéter et rerépéter les mêmes litanies sous une autre forme projective.
Les mêmes thèmes, les même mots (maux) encore et encore, seules cibles et formes changeront... Qu'il règle ses comptes avec lui-même ailleurs.

Cela me rappelle un texte de Claude de Saint Martin sur les exclus du cercle de lumière et leur "feu obscur"...

Quant à la recherche de la vérité, c'est un doll qui se perd dans la dialectique ; il n'y a que l'impermanence !

Sinon, pour ma part j'ai trouvé les premières 90 minutes éclairantes pour un public novice sur bien des points, d'ailleurs Eons n'a pas cru vouloir intervenir à ce moment, ni à aucun autre d'ailleurs.

Au revoir E(g)on, et merci pour ta présence qui nous fait poursuivre cette page en "futilité". J'adore ce détournement opportun. Vraiment, tu verras plus tard pourquoi...

...

Recentrons sur Anaël et sa Sainte Colère SVP maintenant !!! La parole est à la Réaction des auditeurs.

Une question : j'ai un ouvrage chinois qui au lieu de représenter l'énergie de la polarité yin/yang, l'échange par des pictogrammes représentant les éléments.

Très franchement ma perception de cette interprétation me fait rapprocher ces figures d'un support de méditation plutôt que de médiation avec l'Unus Mundus (Tai Yin). As-tu déjà vu un tel ouvrage ?

Pour le reste, comme toi Anaël, je me fiche des dogmes et des "fous de véritable" ; moi aussi je pense que figer de dogmes une pratique de la médiation tient de la "religion" et pas de la pratique...

J'ai adoré ta réponse à cette auditrice.

Amicalement
Inari_San

Messagepar gemini joli » Dim 08 Nov 2009 20:28

bonjour,
j'ignore si mon propos sera bien ou mal placé, mais il aura probablement le merite d'exister!
je trouve, à première lecture la réaction d'Inari-san quelque peu dispropotionnée par rappoort aux propos d'Eons...
sans pousser sa reflexion, voire engager une discussion, il le traite de "fou" à soigner....mum...pas étonnant pour Eons de voir qu'il n'y a pas de sortie à cet échange!
j'ai cru comprendre en écoutant l'émission que le maitre devait se mettre à la portée de l'eleve et le soutenir dans sa reflexion.
si Eons se trompe d'orientation ou dans son jugement il faudrait tout d'abord lui demander en quoi ou sur quoi il porte son jugement avant de le condamner, non?...à moins qu'effectivement l'ego d'Inari-san soit bien piqué au vif et se manifeste par une certaine agressivité...? ;)
quoi qu'il en soit, bonne reflexion à tous et que chacun entretienne la paix...équilibre fragile même sur ce forum !
gemini joli

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 08 Nov 2009 20:36

J'ai titré

Comme quoi l'adjectif belle et le mot colère sont incompatibles :lol:

Image

Jean-Claude Carton

la Colère belle et Pax Gemini

Messagepar Inari_San » Lun 09 Nov 2009 01:25

Grand merci Gemini Joli, vous venez, encore une fois, fort à propos.
C'est votre rôle.

Nous ne vous inquiétez pas, le contre-transfert ne m'affecte pas (formation lacano-jungienne...) ; je suis très loin d'une belle colère.

Cependant, quand on se montre un hylique, endosser le pseudo d'un "tripneumatoï" (possédant la triple spiritualité) ou pire encore ayant l"hypertripneumatoï", dévolue aux Eons, n'est-ce pas déjà une folie, l'ubris même ?

Pour ma part je n'ai jamais prétendu ce la et donc titiller les amis d'un strickter messager peut s'avérer difficile.
Mon pseudo annonçait cette couleur.
Pièces jointes
siberie-2.jpg
Extrait de Corto en Sibérie - Hugo Pratt
siberie-2.jpg (44.29 Kio) Consulté 3560 fois
Inari_San

Suivant

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent