Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 03 Nov 2010 05:54

Laurent Glauzy pour son nouveau livre

"Extraterrestres: Les messagers du New Age"

"Du mystère des crop circles au mind control : quand la CIA et l’ufologie préparent un nouvel armement".

Image

Un livre très documenté qui explore de nombreuses pistes d'explication avec sérieux et prudence. Les sujets abordés sont très variés.
Au sommaire :
La vie extraterrestre est-elle possible ? — L’ufologie au scanner. — Le mystère des « abductions ». — De l’ufologie vers une dérive sectaire. — Les entités extraterrestres : des dieux païens aux religions monothéistes. — L’ufologie et les secrets de la recherche technologique.
En prenant le prétexte du phénomène des extraterrestres qui prête souvent à sourire, Laurent Glauzy nous explique que la situation est beaucoup plus sérieuse et inquiétante qu’il n' y paraît. Il s’interroge sur l’implication de la CIA qui, dans l’ombre, participerait à un programme militaire lié à une technologie des OVNIS. Il s’agirait d’un environnement énigmatique autour duquel s’articuleraient de puissants groupes "supra-gouvernementaux" et maçonniques. Tendons-nous alors vers une religion mondialiste et "syncrétiste" établie sur les dogmes de l’ufologie ?



Image Image

Image

L'Ufologie comprend de nombreuses croyances, qui vont de la bizarrerie des aliens nazis vivants sous terre jusqu'à l'assertion de David Icke qui nous apprend que le Duc d'Edinburgh est en fait un lézard alien vampire doté de la faculté de changer d'apparence. Mais au coeur des convictions il y a la croyance que certaines des observations d'ovnis et rencontres sont réelles, que le gouvernement US sait tout de ces visites, et qu'il a monté un énorme complot afin de garder les aliens au secret et le public dans le noir. Le gouvernement U.S a dirigé une conspiration Ovni top-secrète, non pas pour cacher des ovnis mais pour les promouvoir et alimenter les principaux mythes de l'ufologie. Soucoupes volantes, enlèvements, épaves de vaisseaux accidentés, bases secrètes souterraines dans l'état du Nouveau Mexique... tout cela fut créé par le gouvernement.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Messagepar christian attard » Lun 08 Nov 2010 07:11

je viens d'écouter toute cette émission avec quelques trous dus à mon boulot de nuit et ses necessités.
J'aurais bien aimé intervenir, mais cela a été impossible.

Ce Monsieur Glauzy a eu un discours terriblement réducteur.

Il ne semble voir que le côté sombre du phénomène OVNI et c'est bien dommage.
C'est vite oublier les multiples témoignages d'ouverture de conscience induite par ces rencontres avec des entités pas obligatoirement extra-terrestres en effet.
Les simplifications genre anges ou démons sont désolantes pour l'ufologie actuelle.
Et je ne comprends pas sa volonté de les voir associées à un quelconque mouvement ou religion terrestre en devenir !
A l'inverse, il ne semble pas voir le côté sombre de nos religions qui ont tout au long de l'histoire de l'humanité et aujourd'hui encore conduit les hommes à s'entretuer et nous incite à nous rapprocher de prêtres humbles et bons !!
Des adresses !! des adresses !! Pourquoi pas des dominicains, ou ceusses de la fraternité à Pie X !!

En tout cas, francs-maçons, anges ou démons seraient tous d'une incroyable inefficacité pour n'être pas encore arrivés à leur fins des siècles durant...pas très sérieux, dommage.
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 08 Nov 2010 14:33

Christian Attard a écrit

En tout cas, francs-maçons, anges ou démons seraient tous d'une incroyable inefficacité pour n'être pas encore arrivés à leur fins des siècles durant...pas très sérieux, dommage.




Et voici comment en quelques lignes, une émission que je considérais à tort de qualité (quelle naïveté Carton :mrgreen: ) est "destroy"....
Il est vrai que ce sujet est abondamment traité dans les médias :lol:
Laurent Glauzy s'est, à mon sens, expliqué; il a aussi argumenté; bien sur qu'il a ses idées qui sont aussi respectables que d'autres....!
Il y a eu environ 250 "messages live" pendant ces 7h d'antenne; ce qui signifie que ceusss qui écoutaient et ne pouvaient téléphoner intervenaient à leur façon.
Dommage cher Christian que tu aies choisi une autre voie.....!
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Messagepar christian attard » Lun 08 Nov 2010 15:15

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'intervenir par messages lives et tu en as lu plusieurs à l'antenne.

Ce que j'essaie de dire (et qui est aujourd'hui la tendance en matière d'étude de ces phénomènes) est que régulièrement certains "chercheurs" essaient de se distinguer de leur communauté en tentant une approche globalisante. Je crois que cela n'est pas possible.
Chaque fois que quelqu'un fait cela, il écarte volontairement tous les témoignages qui n'entrent pas dans le cadre de son raisonnement.
La travail de Glauzy est une tentative de synthèse des points émergeants des dernières recherches d'hommes comme Sider (qui lui même est très contestable) et une reprise de toute la nouvelle littérature américaine sur l'emergence d'une nouvelle religion (voir G. Vanqueleff).
Mais l'approche C. Seval par exemple n'est pas intégrée alors qu'elle peut expliquer le côté "écran de fumée" du phénomène.

Mais mon appréciation n'enlève rien à la qualité de l'émission et de ses intervenants. Les heures passées étaient passionnantes et très denses.
Dernière édition par christian attard le Lun 08 Nov 2010 17:16, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Laurent Glauzy dimanche 7 novembre 2010

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 08 Nov 2010 16:15

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron