Selon le schéma classique de l'anthropologie:
Nous avons été amibe, animalcule marin, puis petit poisson.
Les poissons seraient sortis de l'eau ( il y a environ 400 millions d'années ) pour donner naissance aux amphibiens puis aux reptiles, aux dinosaures et enfin les mammifères se seraient épanouis après la disparition des "terribles lézards"...
L' Homme serait l'aboutissement de l'évolution à partir des lémuriens, après que les dinosaures nous eurent laissé la place libre, il y a quelques 65 millions d'années.
L 'Homme serait un "singe" qui se serait redressé......pour mieux voir au-dessus des herbes..
Selon la théorie de la Bipédie Initiale défendue par François de Sarre :
L' Homme, comme tous les vertébrés, proviendrait d'un ancêtre commun bipède, lui-même issu d'un Homoncule marin archépagoge.
« OÙ EST DONC PASSÉ LE MOYEN-AGE ? »
L’invention de l’ère chrétienne par François de Sarre
Représentons-nous une Histoire de France à laquelle il manquerait au bas mot une dizaine de siècles... « Inconcevable », allez-vous sans doute me dire ! Certes, je l’admets, c’est difficile à se représenter. On savait que le Moyen-Age, période obscure - pour ne pas dire d’obscurantisme - rimait avec "Sombres Ages" [ dark ages, en anglais ], mais d’ici à soustraire tous ces siècles de la chronologie officielle, c’est aller un peu fort en besogne...
Et pourtant des chercheurs russes et allemands ont en fait leur cheval de bataille, depuis quelques années déjà ! En France - ou dans le domaine francophone - ces travaux sont méconnus, ignorés, sans doute plus à cause de la barrière de la langue que par manque d’intérêt, car, à ma connaissance, aucun de ces écrits n’a été traduit.
Une chronologie alternative peut paraître exagérément courte, car cela nous mettrait au bas mot… à 7 siècles de la fin de l'Empire romain d'Occident.
Globalement cela semble néanmoins plausible, car conforme à la vitesse moyenne du développement des civilisations, telle que nous pouvons l'appréhender à partir des quelques constatations théoriques et pratiques que nous venons de faire.
Ce livre n'est pas plus polémique que le "Da Vinci Code" de Dan Brown qui prend ses libertés avec la vie privée du Christ. Un point commun est qu'il dépeint aussi le christianisme des origines comme un "coup monté". Mais le présent exposé n'est pas un roman, il s'agit d'une critique constructive de la chronologie : je proposerai en fin d'ouvrage un scénario alternatif, ouvert bien évidemment au débat.
Pour bien comprendre tout cela, avant d'aborder les sujets historiques proprement dits, nous allons devoir nous remémorer quelques données pratiques, principalement sur le calendrier : cela fera l'objet du premier chapitre.
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