Science et Inexpliqué

Science et Inexpliqué

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 28 Déc 2010 11:33

Bonjour,
Nous avons un point commun: notre intérêt notoire pour les recherches sur les expériences de mort provisoire. Je vous signale donc la sortie du prochain numéro de Science et Inexpliqué presque exclusivement consacré à ce sujet. À ma connaissance, c'est à ce jour l'un des meilleurs documentaires journalistiques publié sur le sujet. Je vous laisse le plaisir de le découvrir. En PJ la couv du numéro de janvier 2011. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne lecture.
Amitiés.
Docteur Jean-Jacques Charbonier



Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 28 Déc 2010 14:50

Merci.

Çà a l'air intéressant.

Bonnes fêtes!

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar oliverbe » Dim 02 Jan 2011 15:40

pas trouvé chez mon marchand de journeaux habituel,

est ce qu'il y a un site pour s'abonner ? ou l'acheter au numéro ?

Amicalement

;)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar oliverbe » Jeu 13 Jan 2011 11:08

mon marchand de journaux est adorable et me l'a finalement trouvé !

passionnante cette revue et le mot est faible, notamment cette histoire de la présence du tabac dans les momies égyptiennes près de 1000 ans avant son importation officielle en Europe. Un article captivant, et évidemment celui sur les NDE etc. etc.

je songe à m'abonner.

Amicalement à tous

Oli

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar La Roche Aux Loups » Jeu 13 Jan 2011 12:16

Oui, j'avais entendu parler de çà.

Je crois que des archéologues anglais ou américains avaient retrouvé un plant de canabis dans le sarcophage de Ramsès II après l'avoir ouvert. Le canabis qui, à cette époque reculée, ne poussait pas du tout en Egypte et était bien endémique d'Amérique du sud. …

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar oliverbe » Jeu 13 Jan 2011 12:44

oui ce qui prouve bien que des relations devaient exister entre les continents avant la découverte "officielle", c'est un sujet qui m'intéresse depuis bien longtemps. Comme quoi l'Egypte a encore énormément de choses à nous apprendre sans parler des civilisations Sud-Américaine dont l'étude est encore plus récente.

affaire à suivre ?

:idea:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Science et Inexpliqué

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 14 Jan 2011 00:09

Oui,

les égyptien et plus encore les Phéniciens étaient de sacrés navigateurs. Certains marins de ces deux peuples ont dû aller assez loin.

Un peu plus tard, pour ce qui concerne l'Amérique, on sait déjà que Erik le Rouge, chez les Vikings, ont découvert les côtes nord du Canada, c'est pourquoi le Groënland est territoire danois à l'heure actuelle.

encore un peu plus tard, l'on parle également des Templiers (décidément!). Ils squattaient les ports de Marseille et Montpellier, au sud. On comprend bien pourquoi puisque l'ordre avait été créé en 1118 dans le but de protéger le Royaume de Jérusalem nouvellement créé.
Mais ils avaient un autre port sous leur aile, ceinturé de commanderies à des kilomètres et dont on ne voit pas bien l'utilité par rapport aux croisades en Terre Sainte: La Rochelle. Pas assez près du Portugal et de l'Espagne, trop loin de l'Angleterre, aucune position stratégique sur la route de Jérusalem. Alors?… Kesssssssky pouvaient bien fout' là-bas, le nez sur l'océan, à surprotéger un port qui ne servait à rien sois-disant??? :roll:

Les Chinois, eux aussi, n'ont pas attendu Christophe Colomb pour établir des cartes de l'océan Pacifique avec la côte ouest du continent, car ils avaient déjà des échanges commerciaux avec ces zones. Et puis il y a aussi les cartes précolombienne d'un européen dont j'ai oublié le nom, traçant une ébauche des côtes atlantiques de l'Amérique.

Voilà, il y a tout plein de détails à creuser…

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris


Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron