Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 09 Mars 2011 10:22

Allan Duke vient spécialement du Luxembourg pour présenter son nouveau livre Image

http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar La Roche Aux Loups » Lun 14 Mars 2011 10:54

Waw!

De la grausse émission hier soir, du plein de chez plein! Du tsunami-information, le loup en a pris plein ses pavillons auriculaires tout dressés 8-) . J'ai écouté çà via internet, perdu que j'étais dans la nuit d'encre du fin fond de la Somme, calme et tranquille. J'ai malheureusement dû quitter l'écoute à la divine respiration musicale de 3H33, je devais me lever pour rendre le camion de location, grrrrr... :x . On est bien peu de choses, les pieds dans la m... ateria prima mais la tête dans l'estrella ;) .

Je me suis bien retrouvé dans le chemin de compréhension de l'univers d'Allan, je suis sur la même voie. A force de recouper plein d'infos et de recherches on en revient toujours au fondamental: la métaphysique, l'intériorité, se changer sois-même pour rayonner dehors, etc... Les grandes utopies toutes faites peuvent être des leurres. Et j'ajouterais quelque chose par rapport à ce que disait Allan. Il parlait de deux voies possibles pour se réaligner (c'est marrant, Patrick Burensteinas parle aussi d'alignement): la méditation (vide intérieur) et l'érudition (acquisition du savoir par l'effort et la curiosité naturelle). Je me permettrais de rajouter une dimension qu'a peut-être oublié Allan (mais en même temps je n'ai pas tout écouté :( ): la connaissance par l'expérience, la pratique, la confrontation à la réalité matérielle. Cela peut paraître un peu bécasson mais cela me semble un peu fondamental, sinon on ne serait pas là.

Merci à JC, franchement. Les alchimistes (enfin les vrais) savent aller au coeur du fondement. Je vais aller acheter le bouquin d'Allan les yeux fermés. Nous avons besoin de telles réciprocités et de telles personnes pour avancer.

Et merci à Franck n°2 :P dont je bois le savoir infini (mais pas aveuglément) toujours avec autant de plaisir.

Paradoxalement, la lumière de tels invités éclairés attire aussi le ramassis de caca merdique fidèle à JCC comme son ombre, un peu à la manière de la face complémentaire de la médaille :lol: . Mais les loups écoutent dans l'ombre, pas d'inquiétude. Et pour répondre aux insatisfactions de Myriam, moi les EN-JE d'Allan me parlent de manière très claire, pas de soucis. Mais comme dirait Franck, certains écrits ou pensées parlent à certains et moins à d'autres. Rien de péjoratif ou méprisant dans tout cela, juste une question "d'avancement" de conscience différent selon chaque individu. Chacun son chemin sur le même tapis herbeux.

Une belle trinité hier soir, donc, merci à vous trois. ...

... Ouais, et maintenant j'ai plus qu'à pot-tasser pour me mettre à niveau... :|

Pour le Japon!

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

De l'Anagogie

Messagepar Inari_San » Lun 14 Mars 2011 17:28

Bonjour à toutes & à tous,

Je tenais ici à remercier Allan (avec lequel je me trouve sur la même longueur d'onde) et Jean-Claude pour cette belle émission (à laquelle je n'avais pas prévu de participer). Dans ce cadre, en résonance, il me parait opportun de souligner quelques points de manière rapide, plus difficile à aborder à la radio (la lecture permet plus d'intériorisation).


DE L'ANAGOGIE

Le cheminement noétique relève d'un processus graduel ponctué d'éphiphanies (ces fameuses prises de conscience où d'acuité pouvant se résumer par l'exclamation "Ah ! Mais, c'est bien sûr !").

Ceux-ci permettent des changements d'état de conscience souvent de manière subite et participe à la réalisation vers le SOI (jungien).

De manière traditionnelle, dans le schème chrétien (je ne vous apprends rien), ce processus d'élévation est représenté par le chemin de Croix du Christ, (comme l'on dit classiquement) menant à la "mort" -sinon la mortification- de l'ego et à la réunification des opposés par la crucifiXion au sein de la croix. Puis, "ReNé" (le terme du "Voyage du Héros" du Prof. Joseph Campbell), l'individu pourra alors apparaitre sous la forme transcendante du Corps Glorieux par la Grâce de la Grande Mère (ici Marie de Compassion)... Bien entendu, ce rythme ce retrouve dans la Syzygie ISIS/OSIRIS, sinon dans le Quaternion Isis/Osiris/Orus/Seth.

Dans le cadre jungien, ce chemin anogogique, sinon numineux, a été décrit sous la forme de spires évolutives diachroniques par le Prof. Pierre Solié.

Chaque stade (oral, anal, génital, /Chiasma/, Eros génitalisé, Charitas, Agapé) produit et induit une perception et représentation plus subtile de la réalité, voir un accès finalement au Réel.

Ainsi passant du stade Pré-réflexif (oralo-canibal) l'être humain peut s'individuer dans le terme final de la Bi-réflexivité active (Agapé représenté dans la clinique jungienne par les figures archétypales du Christ ou de Bouddha ; comme je le partageais avec Allan, à terme on estime que 5 à 6% de l'humanité atteindrait cette transcendance.


DU RÉGIME DE LA CONSCIENCE

Les régimes de l'imaginaire ont été décrits par le Prof. Gilbert Durand (in "Les Structures anthropologiques de l'imaginaire") au sein d'une classification isotopique des images.

L'être humain, après reliance complémentaire (Anima ou Animus), dépassant le cadre de l'Imaginaire ou de l'imagination Active, atteint ce "non-où" définit par Henry Corbin ou Pierre Solié d'IMAGINAL.

L'accès en Imaginal ou Mundus Imaginalis des anciens est ici enjeux majeur dans ce cheminement noétique, sinon Alchimique : c'est cette Frange de "non-où" où l'esprit se corporalise et le corps se spiritualise...

J'invite ici le "cherchant" ou le pèlerin a une attention vive à ce pont vers le Réel permettant un plus haut degrès de réalisation.


Bien à vous
Inari_sama/Franck Ferrandis
Pièces jointes
Anagogie.jpg
Sizygie SOPHIA/KHRISTOS (Dr Pierre Solié)
Anagogie.jpg (57.13 Kio) Consulté 1613 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 14 Mars 2011 17:48

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

DU JAPON

Messagepar Inari_San » Lun 14 Mars 2011 18:24

DU JAPON

Je tenais à remercier ici Jean-Claude pour avoir eu une pensée et la faire partager auprès des auditeurs au sujet des catastrophes qui assaillent le Japon. Comme certains le savent j'y ai de la famille (pour ma part il est difficile de trouver en rentrant du travail ses proches en pleurs devant la télévision). Aussi ce geste m'a t-il touché profondément.

Pour ceux qui le souhaiteraient voici quelques sites de références montrant la situation actuelle réelle au Japon et ses propagations dans le monde entier :

http://www.esri.com/services/disaster-r ... index.html
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... es_big.php
http://fr.evilox.com/d/carte-mondiale-c ... hes/154415
http://sohowww.nascom.nasa.gov/pickofth ... 11mar2011/
http://sohowww.nascom.nasa.gov/pickoftheweek/old/

ドラゴンヘッド
http://ec2.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar Inari_San » Lun 14 Mars 2011 22:21

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

Pour mémoire ce fragment rayonnant de début d'émission :
http://www.dailymotion.com/video/x804td ... ier_webcam


Les Tonalités de l'Amour pour la pensée Gréco-latine :

10 : Agapè : amour gratuit :
« l’Amour qui fait tourner la terre, le cœur humain et les autres étoiles » - ce n’est pas seulement moi qui aime et qui t’aime, c’est l’Amour qui aime en moi

9 : Charis : amour célébration :
je t’aime parce que je t’aime - c’est une joie - c’est une grâce d’aimer et de t’aimer - je t’aime sans condition - je t’aime sans raison

8 : Eunoia : amour dévouement :
j’aime prendre soin de toi - je suis au service du meilleur de toi-même

7 : Harmonia : amour harmonie :
que c’est beau la vie quand on aime - nous sommes bien ensemble - avec toi tout est musique - le monde est plus beau

6 : Storgè : amour tendresse :
je suis meilleur(e) que moi-même quand tu es là - j’ai beaucoup de tendresse pour toi -je suis heureux(se) que tu sois là

5 : Philia : amour amitié :
je te respecte - je t’admire - j’aime ta différence - je suis bien sans toi - je suis mieux avec toi - tu es mon meilleur ami(e) - j’aime être avec toi - tu me fais du bien

4 : Eros : amour érotique :
je te désire - tu me fais jouir - tu es belle - tu es beau - tu es jeune

3 : Mania pathè : amour passion :
je t’aime passionnément - je t’ai dans la peau - tu es à moi, rien qu’à moi - je t’aime comme un fou, je ne peux pas me passer de toi

2 : Pothos : amour besoin :
tu es tout pour moi - j’ai besoin de toi - je t’aime comme un enfant

1 : Porneia : amour appétit :
je te mangerai - je t’aime comme une bête
Pièces jointes
Agape.gif
Agape.gif (53.1 Kio) Consulté 1591 fois
Operation.jpg
Operation.jpg (41.04 Kio) Consulté 1597 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar mat » Mar 15 Mars 2011 06:40

Merci à Jean-Claude, Allan , Franck et à tous et toutes.
J'offre en cadeau quelques paroles et pensées de Sri Aurobindo, toujours tellement, et de plus en plus d'actualité, lues par cet etre magnifique qu'était Satprem.

http://www.dailymotion.com/video/xcwnaj ... r-d_webcam
Et Mére nous dit tout.
http://www.dailymotion.com/video/xfj9me ... e-1_webcam
Merci à la vie!
mat
 
Messages: 38
Inscrit le: Lun 14 Jan 2008 18:31

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 15 Mars 2011 08:58

Hugh!

Merci encore pour l'émission et merci à Franck de ces précisions a posteriori. C'est marrant, je viens d'avoir 35 ans cette année :lol: . M'enfin presque, je suis "sorti" un 29 février. Y'a pas idée :evil: .

J'ajouterais une modeste piste de recherche sur la construction d'une psyché individuée, une lecture singulière des Ecrits fondateurs: http://www.laprocure.com/livres/marie-balmary/la-divine-origine-dieu-a-pas-cree-homme_9782246475712.html.

Je suis en train de le dévorer et je percute pas mal de choses mais que parfois j'avais plus ou moins compris confusément. Sans la culture, quoi 8-) .

@+.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar Inari_San » Mer 16 Mars 2011 00:32

Bonsoir à Toutes & à Tous,
Bonsoir Jean-Claude,
Bonsoir Allan,
Bonsoir Franck,

J'ai remarqué dans l'ouvrage que tu indiquais un nom de famille qui m'est familier... Celui-ci traite de la psyché, et si nous restions sur ce thème.

LE MAL A DIT

Socrate, il y a plus de 2500 ans le disait déjà : "Les Thraces sont en avance sur nous : ils savent que le corps ne peut être guéri si on ne soigne en même temps l'esprit".

Au cours de l'émission j'avais à la faveur de l'éclairé et accessible exposé d'Allan (remercions le encore) sur les raison de la maladie, esquissé une approche par la psychologie analytique dans le cadre de la médecine psychosomatique. L'écrit permet ici de poser ce paradigme pour une compréhension plus aisée.

Je ne poserai pas ici d'exemples de de "logosomatisations" (j'en ai plein le dos : mal de dos, j'en ai raz le c... : hémoroïdes), mais évoquerait le cadre plus vaste de leur déclenchement physiologique pour la psychologie analytique (Jung-Solié).


Je ne parlerai donc pas des mécanismes de conversions somatiques de l'énergie psychique
(dialectique des névroses, des psychoses, des syndromes et fantasmes avec les structures énergétiques de l'inconscient collectif - l'archétype et le mythe -, etc).

Je ne donnerai que le cadre des raisons chimiques (l'esprit précède) de syndromatiques qui se répartissent en deux familles ou plans neurophysiologiques :

SYSTÉME NERVEUX SYMPATHIQUE

La syndromatique propre au système nerveux sympathique
, qui est le système de la préparation à l'effort, à la lutte (ou à la fuite), à l'agression, et dont le médiateur chimique est l'adrénaline, nous trouverons donc, par blocage - ou dépassement par surcharge - de ces mécanismes de lutte :

- les migraines
- l'hypertension artérielle
- l'hyperthyroïdisme
- les névroses cardiaques
- le diabète
- les arthrites
- les syncopes par vaso-dilatation cérébales
- l'insomnie

SYSTÈME PARASYMPATHIQUE

De manière générale la pathologie attribuée au parasympathique concerne plutôt les problèmatiques inhérentes à l'archétype maternel (et sympathique "plutôt" les problématiques père-enfant - "imago" ou "archétype" paternel -).

Au sein de la pathologie propre au système parasympathique, système de la réparation, de l'anabolisme, de la dépendanse, du besoin de maternage, et dont le médiateur chimique est l'acétyl-choline, nous allons trouver par blocage - ou dépassement par surcharge - de ces mécanismes de "rétention" :

- les constipations - et les diarrhées secondaires
- les colites, dont :
- les recto-colite hémoragique (colite ulcéreuse)
- l'ulcère d'estomac ou du duodénum
- l'athme
- l'asténie
- l'hypersomnie

Bien entendu ceci n'est que schématique, mais peut faire comprendre l'importance que peut revêtir ces deux plans neurophysiologiques.

Bien à vous
Inari_Sama / Franck Ferrrandis
Pièces jointes
somatisation.jpg
somatisation.jpg (45.96 Kio) Consulté 1533 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 16 Mars 2011 23:06

Et la question qui vient serait: qu'est-ce que l'énergie psychique? Comment la définir? Quelle est sa nature? Serait-ce un "fluide" moins dense que le corps constitué de pensées et d'émotions, qui finirait, à des moments de surcharge, par "descendre" sur le corps et marquer celui-ci physiquement (somatiser)? Mais qu'est-ce qu'un fluide s'il n'est ni liquide, ni gaz, ni solide en fusion? Que sont donc les pensées? De simples rayonnements? Ou un signal complexe (signal= flux électrique véhiculant de l'information)? Le cerveau, dans tout çà, génère-t-il toutes ces ondes ou n'est-il qu'une interface réceptrice, comme le point de convergence entre le corps et la psyché?

Que de questions :) ...

Car ce dont on est sûrs, c'est de la nature duale de l'humain, corps et âme entremêlés, matière/énergie, corps/onde (à l'image du corpuscule/vibration de l'infinitésimal).

Franck. 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron