Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar Inari_San » Sam 19 Mars 2011 11:53

Bonjour à toutes & à tous,
Bonjour Jean-Claude,
Bonjour Franck,
Bonjour Allan (tu m'as envoyé 4 courriels, je les lirai & y répondrai ce week-end),

en fait, ces derniers jours j'ai délaissé toutes correspondances occidentales pour me consacrer, compte tenu de la situation d'urgence extrême, à un soutien de mes proches au Japon (en prospective militaire, dans ce cas, ce sont la solution la plus probable et la plus dangereuse que l'on prend en compte ; ici ce que j'aurais pu lire aurait été particulièrement inquiétant).

Je continue à garder un contact suivi avec mes amis ne pouvant, compte tenu de leur rôle, quitter Tokyo.

Pour le reste, grâce à ce bruit de tambour et de trompettes de l'Apocalypse, les monarchies du Golfe "pacifient" leurs populations, la Libye avec l'aide raisonnée de Wall-Street & de la City de Londres s'est vue organisée un casting par Xe (Blackwater) ou Global CST, dit-on, de 50 000 mercenaires afin de "normaliser" les relations avec ses administrés armés par ses anciens collaborateurs (rien n'est simple). Fin du 1ère effondrement géopolitique décrit par le LEAP 2020 il y a presque de 4 ans...


INVITATION À LA LECTURE (en réponse à La Roche Aux Loups)

Seul, l'incompréhensible a une signification, disait Jung ; le Sens ne se découvre que grâce au travail du vide que la raison opère, de sorte que se fasse la plénitude de l'Imaginal qui est la plénitude du Vide... Énergie, qui es-tu ? songeais-je alors.

Ayant déjà répondu il me semble sur la nature de l'énergie précédemment(1), dans le topic de ce Forum consacré à Maîtres Richard Khaitzine ou Patrick Bureinsteinas, ou encore sur celui de la "Justice Pandine" de fer du complice Anaël Assier, c'est plutôt à la lecture que je voudrais vous inviter (pages jointes).

(1)en un long développement, notamment localement (en Kénome, monde matériel) comme un moment/mouvement cinétique d'informations, générant des formes dynamiques en mouvements entropiques, différents selon la pression informationnelle (cad créant un différentiel du substrat temps/espace pour notre vision globale). J'avais du évoquer la nature profonde de l'énergie comme paires corrélées, que peut-être faudrait-il symboliser par le terme « points » latents de Connaissance en conjonction, à la fois réseau et Source d'ordre transmultidimensionnelle...
http://carton.jeanclaude.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=875&start=40#p5849

Curieux quartier que le 13e arrondissement. Ainsi, près de la Glacière, en dehors d'une symbolique lunaire, celui-ci aura abrité nombre de cherchants sur la nature de l'Énergie (Ainsi, exemple connu Pierre Curie, grand ami de Fulcanelli, qui dit-on aurait vécu Place d'Italie à côté de mon école où l'un de ses amis, sinon modèle avait enseigné.

Tout proche, au sein de l'Avenue Arago (au 25) logeait un Argonaute que j'eus la fierté de compter parmi mes voisins (au 9e étage, ce 3x3 représentant ce qui touche au divin). Ami de Jung, d'Henry Corbin, Pierre Solié, Micea Eliade, Olivier Costa de Beauregard, David Bhom, René Thom, Gilbert Durand, Michel Cazenave, et de tant d'autres corps rayonnants, c'est tout un aréopage d'esprits subtiles versés en Philosophie sinon Alchimie qu'il tutoyais. Certains auront parlé de nouvelle Athènes ou Alexandrie tant la présence de la Sophia y était tangible.

Ce Philosophe se nommait Étienne Perrot (cela ne s'invente pas !) et était à l'initiative des éditions de la Fontaine de Pierre. Je vous invite par les quelques feuillets qui suivent issus de "Matière et psyché" (éd. A. Michel) de Marie -Louise von Franz, à découvrir un peu de cette pensée issue du Groupe Eranos (l'autre !*), et pour pourquoi pas, à vous plonger dans "Nombre et temps" (éd. La Fontaine de Pierre).

Ces quelques lignes (extraites de pages encore tirées au hasard de l'ouverture) pourraient éventuellement vous éclairer sur certains sujets...

Bien à vous
Inari-Sama

PS : (*) Du Groupe Eranos d'Ascona (Suisse) : si un scientifique peut se passer de philosophie, un Philosophe ne peut résonner sans sciences. Ainsi, c'est le caractère multidisciplinaires qui apparait prépondérant dans le paradigme proposé, un paradigme d'autant plus fécond qu'il délaisse la logique binaire pour s'ouvrir à celle bien plus féconde du "Tiers inclus". Ce mouvement initié par C. G. Jung et Max Plank, renouant avec l'interdisciplinarité de l'Homme Honnête, dont Léonard de Vinci fût un archétype, nous invite à investir dans les notions les plus modernes des sciences (antroposociologie, cosmologie, etc, au sein de la psychologie analytique...) et de "nouvelles” valeurs telles par exemple l'Unus Mundus, L'Imaginal, le psychoïde, la synchronicité, d'Archétype, de réalités, de bi-réflexivité active, renouant ainsi avec une reflexion alchimique.

PSS : je rajoute ce point bien après rédaction suite à une question : avant le songe du couché, j'aime à entendre en ce moment la sonorité du chapitre consacré au "Sel de Métal" d'Elias Artista Hermetica dans son "Secret du Sel" (traduction de 1770).
Pièces jointes
M&Pyche02.gif
Découvrez Marie-Louise von Franz et Michel Cazenave (Matière & psyché, éd. Albin Michel)
M&Pyche02.gif (41.05 Kio) Consulté 1242 fois
M&Pyche01.gif
M&Pyche01.gif (42.84 Kio) Consulté 1242 fois
Dernière édition par Inari_San le Dim 20 Mars 2011 01:13, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Allan Duke dimanche 13 mars 2011

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 20 Mars 2011 00:23

Bonsoir à tous!

A Franck: merci du lien et effectivement, je me remémore cet exposé d'il y a quelques temps. Au temps pour moi :P . Réflexion bienvenue.

Pour le Japon, peut-être la meilleure façon de les aider serait d'évacuer le nucléaire de chez nous :evil: . quelle misèèère... Entretenue.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

POST EXPRESS

Messagepar Inari_San » Mer 23 Mars 2011 22:57

Bonsoir à Toutes & à Tous,
Bonsoir Jean-Claude,
Bonsoir Christian, Cécile & Julien
Bonsoir Allan,
Bonsoir Franck,

Sortir du nucléaire évoque bien entendu le sujet de "l'énergie du Vide-plein quantique" comme source de développement mise en évidence par les expériences d'Hendrik Casimir, confirmée par les phénomènes de "poussée" de morphogénétiques sinon d'une sémiophysique à la frange de ce Vide-Plein par les "transformées" de René Thom...

De fait, cette énergie s'inscrit parfaitement dans la logique d'accroissement considérable de potentiel permettant un nouveau cycle d'évolution humaine en offrant toujours plus de puissance par rapport à sa densité au M3.

Ainsi est-on passé du bois au charbon, du charbon aux hydrocarbures, des hydrocarbures au nucléaire pour produire principalement de l'électricité. Aujourd'hui les tenants des anciens paradigmes rêvent d'antimatière sinon de fusion alors qu'ils ne maîtrisent pas une simple "bouilloire atomique" (pas même un moteur 2 temps sur le principe de l'atome !!!).

Car le problème fondamental est là : la R&D de l'industrie du nucléaire est forclose de ses paradigmes dépassés et donc continue à générer des cocottes-minutes infernales alors que d'autres types de centrales auraient pu/du être développées (sur lits de boulets ou particules pour citer un vieil exemple ou les découvertes récentes faites avec la Z MACHINE). Dans ce domaine il semblerait que nous ayons l'hélice mais en restons par dogmatisme à la roue à Aubes.

Le développement des éoliennes souffre de la même tare : bien que mise au point par les meilleurs ingénieurs de la planète à l'aide des technologies les plus pointues de l'aéronautique, personne ne songe à bâtir autour d'une autre architecture que celle du XIXe siècle (un axe et une hélice se tournant au vent), alors que des tentatives d'éoliennes verticales ont montré toute leur puissance colossale et leurs avantages (pas/peu de coup de maintenance, absence de bruit).

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, après les Catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, il parait évident qu'en cas de problème la planète entière va à l'empoisonnement car il n'existe aucune solution viable et immédiate...

Cependant ne croyez pas qu'une Centrale produisant par "effet" Casimir de l'énergie soit plus sûre : le vortex néguentropique qui s'échapperait de l'anneau de métal liquide tournant (comme du mercure dans le anciens modèles) avec ses effets de "cohérence" soit moins dangereux pour l'être humain...

Resterait donc à terme la solution d'avoir chez soi de petits générateurs (des dizaines de formes utilisant par ex. de l'eau de mer et du charbon dans un puits & un disjoncteur, des capteurs solaires (à effet tunnel ou superposition d'états, à systèmes bio-cristalins, etc) couplés à un ballon à lit de boulets, petites éoliennes verticales, de petits générateurs surnuméraires, etc) et donc de nuire à toutes formes "d'industrialisations" sinon de production de masse de l'énergie au sein de centrales géantes aux mains de puissantes oligopoles.. Le modèle suivi par l'ordinateur est ici en parti pertinent...

Pour le reste, l''amateur de physique exotique pourra retrouver dans un de mes anciens "Carnets Philosophiques" mis en ligne les mathématiques de ces autres paradigmes énergétiques :
http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date

Pour conclure, comme je le mentionnais sur un autre topic, mais diantre pourquoi n'existe t-il pas une agence et des équipes internationales de Gestion des Catastrophes dédiées aux centrales (définie malgré les antagonismes des compagnies privées de l'énergie avec les instances étatiques ou non représentant les citoyens), forte des procès évalués ou simulés, disposant d'une gamme variée d'engins permettant de déblayer les débris, de sécuriser et d'accéder aux zones d'opérations pour agir avec une autre variété d'outils mécaniques (robotisés ou non) et de produits (chimiques) éprouvés stabilisant les situations pour permettre une extinction du risque majeur ?

La réponse est sans doute en partie dans la question.

Amicalement
Inari Sama

PS : juste pour la richesse des sous-entendus paradigmatiques avancés, à mots couverts, par Jean-Pierre Petit lors de sa dernière conférence à l'École Polytechnique au sujet de la Z MACHINE transformée et produisant 3 milliards de degrés (réputé impossible). Les perspectives offertes par la fusion et la décompression (comme dans un moteur) ont ouvert une nouvelle ère (pensée il y plus de 40 ou 50 ans...) qui se concrétise avec Z-R (au moins 9 milliards de degrés, bien entendu beaucoup plus). L'avantage est ici double : des centrales 200 moins chères et pas de déchets. Quant à ITER, c'est bien sûr un "non-sens"... :
http://www.dailymotion.com/video/xbllp2 ... ierre_tech
Pièces jointes
ZR.gif
Devant ses perspectives étonnantes la Z-R Machine relève malheureusement du secret défense.
ZR.gif (37.23 Kio) Consulté 1159 fois
Fukushima_japon.jpg
FUKUSHIMA DAICHI : Début du champignon typique lors d'une explosion
Fukushima_japon.jpg (52.67 Kio) Consulté 1168 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

S'AUTORISER À CHEMINER VERS LE SOI

Messagepar Inari_San » Ven 08 Avr 2011 13:02

Bonjour à toutes & à tous,
Bonjour Jean-Claude,
Bonjour Allan,
Bonjour Florian,

Suite à notre discussion avec Julien et Cécile, je vais formaliser ici un certain nombre de données concernant le sensible (amusant paradoxe).

Je vais emprunter à Joëlle Macrez-Maurel une vision de cette autorisation noétique afin d'illustrer ce propos.
Que nous dit-elle au sujet de l'être en éveil cheminant dans ce processus intérieur (je reprendrai ici le résumé qu'en fait René Barbier) ?

L'homme noétique est une personne qui possède :

- la paix avec soi-même et le monde
- une "joie" constante et sans objet
- une grande capacité créatrice
- une acceptation totale de ce qui est
- une grande qualité d'écoute et d'intuition
- une absence complète de ressentiment
- une complète autonomie
- une grande rigueur et de la fermeté
- le sens des responsabilité
- la conscience d'être relié au monde, aux hommes et le besoin de transmettre ce dont il est l'expérience
- une compréhension du sens de la vie et du monde

La tradition nous rend compte que lorsque deux êtres de ce type se rencontrent, ils n'ont pas besoin de se parler, un seul regard croisé suffit pour les informer de leur connaissance réciproque.

Pour compléter cette mise en avant ci-joints tu trouveras deux documents issus de l'un de ses ouvrages (S'autoriser à cheminer vers Soi", Ed. Vega).

Amicalement

PS : peut-être y a t-il à prendre ici un seul indice, qui sait, en ce cas ce serait une phrase et une seule :
viewtopic.php?f=45&t=875&start=50#p8173
Pièces jointes
Imaginal.gif
Imaginal.gif (55.48 Kio) Consulté 1119 fois
Autorisation-noetique.gif
Autorisation-noetique.gif (58.55 Kio) Consulté 1119 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Précédent

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron