L'invisibilité utilisée à l'intérieur des avions du futur

L'invisibilité utilisée à l'intérieur des avions du futur

Messagepar bm7 » Dim 19 Juin 2011 17:50

Dans un précédent sujet , je vous parlais de l’ Airbus du futur.
Dans la vidéo , on nous expliquait que certains endroits de l’avion seraient transparents.
Les voyageurs pourront voir à travers la carlingue de l’ appareil :arrow: .http://www.youtube.com/v/peUFS-uoBf8&hl ... &version=3
Personnellement, je n’ imagine pas des surfaces en verre mais plutôt des surfaces métalliques recouverts de métamateraux.
Vu du sol , l’avion nous apparaitra recouvert d’ une surface métallique. Pour les passagers à l’ intérieur, l’ habitacle deviendra transparent grâce à l’utilisation des métamateraux .
Dans le futur , le développement de la technologie des métamateriaux sera tel qu’ il donnera l’ illusion de voir à travers du verre . Alors que la surface sera bien en materiaux composites ou alliages métalliques.



Basé sur le même principe , ci – dessous une autre vidéo montrant l’ application de cette nouvelle technologie .



La vidéo suivante semblerait indiquer que l’ armée americaine utiliserait déjà cette technologie pour rendre invisible ses soldats . Maintenant regarder la vidéo en question et imaginer que la combinaison qui camoufle le soldat recouvre l’ interieur d’ un avion . Et bien les murs de l’ appareils deviendront invisibles et les passagers pourront voir à travers .



http://youtu.be/pc7c-K5xHQ0

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Re: L'invisibilité utilisée à l'intérieur des avions du futu

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 19 Juin 2011 20:48

A propos d'avions du futur

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Voler à près de 5 000 km/h à bord d’un avion qui ne pollue pas… Un doux rêve ? Aujourd’hui sans aucun doute, mais dans quarante ans, cela pourrait être une réalité. EADS s’est lancé dans une fabuleuse aventure, qui va révolutionner le transport aérien. Alors que le mythique avion Concorde n’est plus exploité depuis huit ans, le groupe européen travaille sur la conception d’un appareil non pas supersonique, mais hypersonique, c’est-à-dire capable d’aller au moins à Mach 4, soit quatre fois la vitesse du son !

http://www.leparisien.fr/economie/infog ... 499627.php
http://www.20minutes.fr/article/743743/ ... -2h30-2050
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
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Re: L'invisibilité utilisée à l'intérieur des avions du futu

Messagepar bm7 » Dim 19 Juin 2011 22:10

http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp... -
J' avais déjà parler de l' aviation du futur .
Dans un futur lointain , les avions n' utiliseront plus de kérosènes mais de la simple eau . l' évolution technologique , transformera cette eau en un carburant ( oxygène et hydrogène ) , qui permettra aux avions d' évoluer dans la haute stratosphère .
L' aviation supersonique fonctionnant à l' hydrogène prépare l' avènement des premiers avions de l' espace qui approcheront progressivement de la stratosphère . Mais pour l' instant , nous en en sommes qu' au stade expérimental . Les scientifiques travaillent sur la conception de nouveaux turboréacteurs qui utiliseraient comme carburant de l' hydrogène liquide .
Pour évoluer dans la haute atmosphère , ce genre d' avions devra s' équiper de moteurs qui ressembleront beaucoup a celui des fusées pour évoluer dans l' espace .
Dans un moteur de fusée , on se sert d' un combustible ( hydrogène ) et d' un comburant ( oxygène ) . La réunion des deux (combustible - comburant ) provoque une réaction explosif qui propulse la fusée dans l' espace . voir liens suivants .
le moteur - fusée à liquides
Dans un moteur d' avion , on doit obligatoirement utilisé l' air ambiant qui est absorbé par le reacteur , puis compressé et enfin envoyé dans une chambre de combustion . Et là on y injecte le carburant que l' on enflamme . La réaction explosif propulse l' avion .
Alors que dans une fusée la propulsion n' a pas besoin de l' air ambiant . Elle s' effectue grace un système qui regroupe dans deux chambres differentes , le combustible ( hydrogene ) et le comburant ( oxygene ) . La réunion des deux produit une réaction explosif dont l' évacuation des gaz propulsera la fusée .
l' avènement du carburant à hydrogène dans les futurs avions apportera le combustible ( hydrogene ) . Le comburant ( oxygène ) s' obtiendra par le procédé de l' électrolyse . Car au lieu du kerosène , les ailes de nos futurs avions seront remplies d' eau .
Les propergols ( comburant - carburant ) sont stockés à l' etat liquide dans des réservoirs sous pression et à des températures très basses (environ -200°c). Ces moteurs nécessitent des pompes d'alimentation pour injecter les propergols dans la chambre de combustion, une source d'énergie pour faire fonctionner ces pompes, des valves et des canalisations pour la circulation des liquides, une structure pour transmettre les forces de poussée, et des systèmes de contrôle pour l'admission et la régulation des flux de propergols.
Ces moteurs utilisent le dioxygène (O2) liquide comme comburant et le dihydrogène (H2) liquide comme combustible qui sont respectivement stockés à une température de -253°C et -183°.
L' avènement de l' aviation à hydrogène nous orientera progressivement vers les vols spatiaux pour civils .
Un avion supersonique à l'hydrogène liquide
Le concept A2 (avion supersonique et subsonique) est développé par Reaction Engines et va peut être redonner vie au vol supersonique qui avait fait le succès du défunt Concorde qui lui fonctionnait avec de l'énergie fossile classique.
L'appareil, baptisé A2, serait gigantesque. Sa longueur atteindrait 143 mètres, soit deux fois celle de l'Airbus A380 (73 mètres). Ses ailes, en revanche sont en comparaison minuscules puisque l'envergure est moitié moindre que celle du même A380. La capacité serait de 300 passagers pour un rayon d'action de 20.000 kilomètres. Avec une vitesse de Mach 5, soit environ 5.000 kilomètres à l'heure à 25.000 mètres d'altitude, Sydney n'est plus, d'après Reaction Engines, qu'à quatre heures et 40 minutes de Bruxelles.
L'A2 serait capable de rallier Bruxelles à Sydney en 4,6 heures (16.700 km quand même). Et il serait même question d'un moteur capable de propulser catapulter l'avion à Mach 8, soit 9792km/h!! (à comparer avec les 953 km/h de l'Airbus A380 et les 2 405 km/h du défunt Concorde). L'avion serait 2 fois plus grand qu'un A380 et pourrait embarquer 300 passagers, et les ingénieurs s'emploient à le rendre suffisamment rentable pour pouvoir vendre des billets au tarif des classes affaires actuelles. Un avion hypersonique qui n'engloutit pas des tonnes de kérosène, en voilà une chouette nouvelle, mais il ne volera pas avant 25 ans
L'appareil serait propulsé par des moteurs baptisés Scimitar (cimeterre), qui sont la réelle avancée de Reaction Engines. Comme le Sabre du Skylon en mode atmosphérique, les réacteurs de l'A2 utilisent l'oxygène de l'air et de l'hydrogène liquide embarqué, ce qui lui vaut d'être appelé, improprement, « réacteur à hydrogène ».
De son côté BOEING travaillait sur le X48 B . Une aile volante fonctionnant à l' hydrogène .
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